lundi 3 novembre 2008

Gâteau Laura






















Pour la deuxième fois je nous fais ce merveilleux gâteau qui est absolument décadent!! Il fond agréablement en bouche tellement il est léger et moelleux!! Admettons qu'il a tout pour plaire avec son irrésistible glaçage et son fin coulis au chocolat!!

Attachez vos tuques les amis car c'est cochon!!

















Portions: 10

Ingrédients
Gâteau:
1/2 tasse (125 g) de beurre
1 tasse (225 g) de sucre
1 tasse (250 ml) de lait
1 1/2 tasse (260 g) de farine
2 c.à thé (6 g) de poudre à pâte
1/2 c.à thé (2,5 ml) d'essence de vanille
1 carré (1 oz; 30 g) de chocolat Baker, mi-sucré
3 blancs d'oeufs
1/4 tasse (55 g) de sucre

Glaçage:
1/2 tasse (125 ml) de beurre, ramolli
3 jaunes d'oeufs
1/2 c.à thé (2,5 ml) de vanille
2 tasses (300 g) de sucre en poudre

Sauce au chocolat:
1 c.à soupe (15 g) de beurre
1 carré (1 oz; 30 g) de chocolat Baker, mi-sucré



Méthode
Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Gâteau: Mélanger ensemble les 6 premiers ingrédients (beurre, sucre, lait, farine, poudre à pâte, essence de vanille).
Monter les blancs d'oeufs en neige, et ajouter le sucre graduellement.
Avec une spatule, plier les blancs d'oeuf avec le mélange du gâteau.
Râper le chocolat mi-sucré et l'ajouter au mélange.
Graisser et enfariner 2 moules à gâteau ronds de 8 pouces (20 cm).
Cuire à 350°F (180°C) jusqu'à ce que le gâteau soit cuit, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec, soit entre 15 et 25 minutes selon le four.

Glaçage: Mélanger ensemble le beurre mou, les jaunes d'oeufs et la vanille, à la mixette. Ajouter graduellement le sucre à glacer. Glacer les gâteaux refroidis.

Sauce au chocolat: Dans un petit bol, faire fondre au micro-ondes les 2 ingrédients (beurre et chocolat) ensemble de 20 à 30 secondes.
Napper la sauce au chocolat sur le glaçage du gâteau en fin filet.

Source: Recettes du Québec envoyée par : Jessallie Pineault
Imprimer la recette

18 commentaires:

  1. Quel joli gâteau!!!!
    De toute beauté ma chère Lexibule:)))
    Tes photos seraient dignes de gagner un concours:)

    RépondreSupprimer
  2. complètement décadent effectivement... Miam ! Jolie nouvelle bannière aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique!!

    Quelles belles photos en prime...wow

    Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Ayoye...moi qui est en programme pour perte de poids alors...il m'a l'air écoeurant !

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air trrrrrrrrès bon ce gâteau et il est vraiment très beau!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ouf! il a l'air terrible ton gâteau! Et tes photos sont superbes quelle belle déco tu as fait! merci Lexibule, Manon

    RépondreSupprimer
  7. ..hey!hey!!..que vois-je ici??..un chef~d'oeuvre ma parole!!!!!

    ..je me dois de répéter le commentaire de notre amie Esther ma chère Lexibule;tu gagnes c'est certain lol!!!!!

    ..bravo et je garde cette merveilleuse recette..

    ..bo mercredi à toi;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  8. Ton gâteau ne respire que la décadence ma chère, je t'en volerais bien un petit morceau!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. magnifique ce gâteau!

    RépondreSupprimer
  10. Merci à chacune de vous pour vos si beaux commentaires!!

    Ils sont très apprécié:))

    ~Lexibule~ xxx

    RépondreSupprimer
  11. C'est le plus beau gâteau que j'ai vu depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  12. il est superbe ce gâteau, bravo!

    RépondreSupprimer
  13. Un Beau Merci à vous deux Nicole et Virginie34 pour vos commentaires !!

    Au Plaisir et bonne journée:))

    RépondreSupprimer
  14. j'espere que je vaie le reussir car je ne suis pas tellement bonne dans les deserts car il a l'air cochon .1erreur que j'ai fait je l'ai mit dans 1 grand moule pense tu que ca va faire pareil je t'en donne des nouvelle plus tard

    RépondreSupprimer
  15. Allô Guynic:))

    Calcule toi dans ce cas peut-être plus de temps pour la cuisson en surveillant souvent!!

    Je suis convaincu que tu le réussiras ma belle:)) Bonne chance et repasse me dire comment ça se sera passé pour toi si tu as du temps!!

    ~Lexibule~

    RépondreSupprimer
  16. Ta photo est tellement appétissante qu'il fallait absoluement que j'y goûte à ce beau gâteau.
    Je peux te dire, ma chère, que ça fait longtemps que je n'ai pas mangé un gâteau aussi bon que celui-ci.
    Wow....je n'en reviens pas encore comme il est délicieuxxx!
    Merci d'avoir partagé cette recette!

    RépondreSupprimer