lundi 24 novembre 2008

Rondines à la viande















En voyant et lisant les ingrédients de cette recette, ma curiosité à l'essayer l'a emporté Je me suis dit; wow!! Ce genre de tarte repas plaira assurément à mes tout'ptits !! Et en effet ils ont aimé!! J'ai ce pendant fait quelques changements, j'ai ajouté de l'orégano ,du poivre ainsi que d'un peu plus d'épices à bifteck ,d'oignon et de chapelure au mélange de viande. J'ai également ajouté un peu plus de mozzarella à la toute fin. Au moment de servir, j'ai nappé de sauce à pizza ( seulement après avoir pris mes photos ). Nous avons trouvé meilleur servi avec de la sauce à pizza!!



Ingrédients

1 lb (480g) de boeuf haché maigre
1/4 c.thé (1ml) d'épices à bifteck
1 boîte de sauce à pizza ( 7 1/2 oz- 225ml)
1/4 tasse (60ml) d'oignon haché fin
1/4 tasse (60ml) de chapelure
1/2 c.thé (2,5 ml) de sel
1 1/2 tasse (375ml) de riz cuit
2c.soupe (30ml) de parmesan
2 oeufs battus
1/2 tasse (125ml) de mozzarella râpé

Préparation
Préchauffer le four à 350°F. (180°C).
Mélanger le boeuf avec l'oignon, la chapelure, les épices, le sel et le tiers de sauce à pizza. Presser cette préparation dans l'assiette à tarte de 9po (22cm) légèrement beurrée pour former une croûte. Cuire au four 15 minutes. Jeter le surplus de liquide. Réserver.

Battre les oeufs, ajouter le parmesan et le riz. Bien mélanger.
Bien étendre sur la croûte de boeuf. Garnir du reste de la sauce à pizza.
Parsemer de mozzarella et faire dorer au four environ 20 à 30 minutes.















source: Les secrets culinaire de Maman par Lexibule
Imprimer la recette

17 commentaires:

  1. Bien originale cette petite recette...à essayer évidamment hihi

    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh, trop bon! Une merveilleuse idée!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Juste à voir les magnifiques photos, c'est certain que ça va être un succès!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une belle idée pour un p'tit repas rapide j'aime beaucoup, merci Manon

    RépondreSupprimer
  5. oh...comme c'est joli....et ça devait etre bien gourmand!!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Moi c'est le titre de la recette qui a piqué ma curiosité...!!!
    Rondines...je me demandais bien c'était quoi au juste.
    Là je vois une belle photo très appétissante comme toujours!

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment très originale et appétissante ! à tester sans faute. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. super original cette "tarte" sans pâte... J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. Rondines ? ça a l'air super sympa surtout quand il fait bien froid, comme en ce moment !

    RépondreSupprimer
  10. sympa et très original! cela plaira surement à mon homme!

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de taguée!bisous!!!

    RépondreSupprimer
  12. Un beau Merci à chacune de vous pour vos beaux commentaires:))

    Merci beaucoup à toi lolo pour la tague!! J'apprécie vraiment;)

    ~Lexibule~ xxx

    RépondreSupprimer
  13. Encore une recette que je note pour le faire prochainement car pour sûr ma famille va l'adorer!! bravo à toi!

    RépondreSupprimer
  14. Je fais souvent viande et riz en gratin, mais cette vision de part est super originale, Lutin n°1 serait ravi, de plus, c'est complet, donc ... pratique pour toute la famille :)

    RépondreSupprimer
  15. Un beau Merci à vous deux Yasminou et Eryn pour vos beaux commentaires!!

    Bon week-end!

    ~Lexibule~xxx

    RépondreSupprimer
  16. helene06:) Merci beaucoup pour le beau commentaire et au Plaisir!!xxx

    RépondreSupprimer