jeudi 27 novembre 2008

Maïs éclaté arc-en-ciel


















Ah!! Que je me suis amusé aujourd'hui à concocter cette irrésistible recette de Pop-corn!! Qui n'a pas déjà manger de ces petites boules de maïs roses tous sucrées ?!? J'avais tellement hâte que mes enfants arrivent de l'école pour leur voir leurs petites binettes bien surprises!!

Avec les Fêtes qui approchent à grand pas, n'est-ce pas là l'occasion rêvée d'en offrir en cadeau dans de jolies boîtes ou tout simplement les déguster lors d'une soirée cinéma en famille tous serré les uns contre les autres!!

Ça en prends parfois très peu pour faire Plaisir à nos chers enfants!!

Cette gâterie sucrée qui croque sous la dent, peut être préparée selon la saveur ou la couleur dont vos enfants raffolent. De plus, il se conserve jusqu'à une semaine dans un contenant hermétique.
Fort simple à préparer et en plus c'est vraiment très bon hihi!!


Temps de préparation : 10 minutes, plus le temps de cuisson
Donne : 12 tasses (3 L)


Ingrédients
1 boîte (300 mL) Eagle Brand® régulier ou faible en gras
1 pqt (85 g) gélatine à saveur de cerises ou à votre saveur favorite
12 tasses (3 L) maïs éclaté, non assaisonné ou légèrement salé

Méthode
Combiner l’Eagle Brand et la gélatine en poudre. Cuire à feu moyen-doux et remuer jusqu’à ce que la préparation épaississe légèrement, soit environ 3 ou 4 minutes.
Verser le mélange d’Eagle Brand sur le maïs éclaté; bien mélanger. Étendre le maïs dans un plat de cuisson de 13 po x 9 po (3 L), tapissé de papier parchemin. Cuire au four préchauffé à 300 °F (150 °C) de 15 à 20 minutes, en remuant de temps à autre.
Laisser refroidir. Briser en morceaux ou en grappes.

Moi au lieu de plat, j'ai placé sur une tôle à biscuits.
















Source: Eagle Brand par Lexibule
Imprimer la recette

12 commentaires:

  1. allo

    désolé de mon ignorance mais de la gélatine ???? je n'ai jamais vu cela je le trouve a l,épicerie dans quel rayon ????

    merci de ta compréhension

    RépondreSupprimer
  2. Super cool ça....les enfants ont du A-D-O-R-E-R...lloll

    je garde l'idée...merci :))

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme:) tu n'as pas à être désoler tu sais!! Toutes questions méritent une réponse ;) La gélatine demandée est tout simplement du Jell-O aux cerises!! Merci à toi et au Plaisir:))xxx

    Merci à vous également Sonya et Rosa:) Oui mes p'tits pous ont vraiment adorer hihi!!

    ~Lexibule~ xxx

    RépondreSupprimer
  4. Désoler, j'ai oublié de spécifier où le retrouve t'ons...
    On retrouve le Jell-O dans le rayon des desserts en boîte à l'épicerie ou au Wal-Mart!!

    Bonne journée:)

    RépondreSupprimer
  5. Oh! je suis sûre que mes filles adoreraient ça devant un bon film! merci pour la belle idée, Manon

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée, ca m'a l'aire bon en bibitte!!!!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est super original comme recette!
    Tes enfants sont très chanceux d'avoir eu une belle collation comme celle-ci en revenant de l'école!

    RépondreSupprimer
  8. je ne sais pas du tout ce qu'est l'eagle brand ... mais je trouve le résultat super appétissant !! et original

    RépondreSupprimer
  9. Quel délice et la couleur est superbe...!

    RépondreSupprimer
  10. Merci à vous tous pour vos beaux commentaires que j'apprécie vraiment beaucoup:)xxx

    Nicole:) de l'eagle brand c'est du lait concentré sucré. Je ne sais pas si vous en avez par chez vous?? Peut-être que oui mais sous un autre nom ?? Je te laisse le lien pour que tu puisses allé jeter un oeil et voir de quoi ça l'air!!

    Bon week-end et au Plaisir;) xxx

    http://www.eaglebrand.ca/index_f.asp

    RépondreSupprimer