vendredi 28 novembre 2008

Blanc de poulet au coco, gingembre, tomates et oignons


















Comme j'adore le poulet, en voyant cette superbe recette chez notre si rayonnante Nancy je me suis dit que je me devais de l'essayer!! Elle s'est inspiré de notre si talentueuse Eryn pour apporter quelques changements à la recette.

Un heureux mélange de saveurs et pour ceux qui aime oser pour le goût, cette recette est pour vous. Moi j'ai servi avec une délicieuse purée de pommes de terre. Avec des pâtes ça aurait été tout aussi excellent.

Tout comme Nancy, j'ai fait cuire mon poulet avant. Pour ma part, j'ai enlevé la peau de la saucisse et seulement fait cuire la chair en rondelles. J'ai ensuite tout égoutté le gras. Très bon!!


Ingrédients
2 poitrines de poulet,cuites
Poivron
Paprika
Saucisse italienne,coupée en tranches



Huile d'olive
1 tasse ( 250 ml) de lait de coco
4 tranches de bacon,hachés
1 poireau,tranché
1 petit oignon,haché
2 échalotes françaises,hachées
3 gousses d'ail,hachées
1 morceau de gingembre,haché finement (au goût)
12 champignons,coupés en deux
Tomates cerises
1/2 tasse ( 125 ml) de bouillon de boeuf
Sel, poivre du moulin
Huile d'olive

Préparation de la sauce;
chauffer une poêle et faire revenir les morceaux de bacon. Ajouter le poireau,l'oignon et les champigons.Cuire quelques minutes(ajouter de l'huile d'olive au besoin).
ajouter les échalotes,l'ail et le gingembre.Faire revenir quelques minutes et déglacer avec le bouillon de boeuf. Ajouter les tites tomates. Laisser réduire de moitié.

Ajouter le lait de coco et mélanger pour bien lier et assaisonner au goût..épaissir au besoin..

Pour le poulet;
Chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir les morceaux de saucisses italiennes avec poulet et les poivrons.Saupoudrer de paprika.

source: Nancy avec une grande inspiration d'Eryn et sa folle cuisine
Imprimer la recette

11 commentaires:

  1. Attend une seconde, j'ai manqué cette sublime recette de notre petite Nancy? Pas vrai!Une chance que t'était la pour me la présenter à nouveau looool! :)
    Tes photos sont très belles et je m'en prendrais bien une part tu penses bien! ;)

    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. ..wow!!..quelle magnifique présentation!!..

    ..c'est vrai que c'est bon hein??..lol!!..je suis franchement et sincèrement touché par ce tit clin~d'oeil ce matin..ouf..que ça fait plaisir!!!!!

    ..bon week~end à toi et à ta charmante famille ma douce Lexibule;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. quelle délicieuse façon de cuisiner le poulet... Je l'avais zappée chez Nancy mais merci de nous la faire redécouvrir...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une faim de loup, et là, j'arrive sur ton blog et ma fringale est multipliée par 100!!! Trop bon!

    Bises et bon We,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Je vais l'essayer bientot...merci

    RépondreSupprimer
  6. Alors là c'est le genre de recette que j'adore! je craque plus que pour un de ces coulants au chocolats...

    RépondreSupprimer
  7. Le mélange gingembre et coco ça doit être génial!

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour vos beaux commentaires:)) xxx

    Sara:) hihi!! Parfois il m'arrive également d'en manquer mais celle-ci m'a tombé littéralement dans l'oeil lol!! Bon samedi à toi ma chère;) xxx

    Nancy:) oui oui c'est vraiment trop bon hihi!! Bon week-end à toi également à ton beau p'tit monde;)xxx

    Bon week-end à vous les amis(e) xxx

    RépondreSupprimer
  9. voici une assiette que je suis sure d'adorer !!

    RépondreSupprimer
  10. Lili:) Ici ça été très apprécier;) Merci de ta belle visite!!
    ~Lexibule~xxx

    RépondreSupprimer
  11. Lexibule bonjour, vient me rendre visite sur mon blog, j'ai une surprise pour toi, by, Viviane

    RépondreSupprimer