vendredi 7 novembre 2008

Macaroni copieux au chili





















Un bon macaroni c'est toujours apprécié de tous!! Cette petite version à saveur de chili m'a totalement séduite et vous séduira certainement vous aussi

J'ai cuit à température plus élevée et moins longtemps à vous de vérifier. J'ai également ajouté à la toute fin un peu de sauce Hunt's à l'ail au goût et servi avec du bon fromage rapé!! Les enfants en raffolent!!


portions: 4


Ingrédients
1 lb (450g) de boeuf haché maigre
1 boîte de 14 oz (400ml) de tomates en dés,égouttées (moi laisser le jus)
1 tasse (250ml) d'oignon haché
1 c.soupe (15ml) de poudre de chili
1 gousse d'ail, émincée
1/2 c. à thé (2,5ml) de sel
1/2 c. à thé (2,5ml) de cumin moulu
1/2 c. à thé (2,5ml) d'origan sèché
1/4 c. à thé (1,25ml) de piment rouge en flocons
1/4 c. à thé (1,25ml) de poivre noir
2 tasses (500ml) de macaronis cuits

Méthode
1)Faites dorer le boeuf haché dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif, en brassant pour défaire la viande. Égouttez. Mettez le boeuf, les tomates, l'oignon, la poudre de chili, l'ail, le sel, le cumin, l'origan, les flocons de piment et le poivre dans la mijoteuse; mélangez à fond.

2)Couvrer et cuisez 4 heures à faible intensité.
3)Ajoutez les pâtes en brassant. Couvrez et cuisez 1 heure
source:Le grand livre de la mijoteuse par Lexibule
Imprimer la recette

11 commentaires:

  1. Tes photos sont super appétissantes, bravo! Ca doit être vraiment excellent.

    RépondreSupprimer
  2. un bon plat de pâtes miam j'adore!!! elles ont l'air bien bonnes!

    RépondreSupprimer
  3. Au secours, on ne sait plus que choisir ici ! J'ai mangé une énorme assiette de pâtes en sauce un peu spéciale ce midi donc je laisse cette assiette pour demain, mais les cigares au chou et le gâteau ... Miam je me jette dessus tout de suite !

    RépondreSupprimer
  4. A l'aide, je sais plus quoi choisir non plus des plats tous aussi appéttissants les uns que les autres
    Bravo
    Boulis

    RépondreSupprimer
  5. Un plat super réconfortant et vraiment satisfaisant!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Tu as tellement de belles recettes, j'ai de la misère à te suivre...et à les essayer!! lollll!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, je ne sais plus quoi choisir. Tu as trop de bonnes recettes...!!!

    RépondreSupprimer
  8. Un Grand Merci à chacune de vous pour vos si beaux commentaires:))

    Ils font vraiment Plaisir à lire!!

    Bon week-end,
    ~Lexibule~ xxx

    RépondreSupprimer
  9. ..hi!hi!!..une autre belle façon de me faire manger du boeuf haché ma chère!!..je vais peut-être finir par aimer vraiment ça lol!!..

    ..bo samedi à Lexibule;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  10. Nancy:)) Tout à fait hihi!! Si tu ne rafolle pas du boeuf, tu peux très bien le remplacer par du porc car je sais que tu aimes beaucoup;)

    Merci de ta si Charmante visite et bon week-end à toi également ma belle;) xxx

    RépondreSupprimer
  11. un repas réconfortant avec ce froid!

    RépondreSupprimer