mercredi 19 novembre 2008

Carrés aux dattes
















En fin de repas ou tout simplement en collation, miam ... c'est tellement bon des p'tits carrés aux dattes!! Une fichu de belle façon de se sucrer le bec!!

portions: 10 à 12

Ingrédients

3 tasses (750ml) de dattes hachées
1 tasse (250ml) d'eau
1 c.thé (5ml) d'extrait de vanille
1 tasse (250ml) de farine complète, tamisée
3/4 tasse (180ml) de flocons d'avoine
1 pincée de sel
1 c.thé (5ml) de bicarbonate de soude
5 oz (150g) de beurre
3/4 tasse (180ml) de cassonade
2 c.thé (10ml) de mélasse
2c.soupe (30ml) de sirop de maïs

Préparation
1)Dans une casserole, faire cuire à feu doux, les dattes avec l'eau jusqu'à ce qu'elles aient entièrement absorbé le liquide. Ajouter l'extrait de vanille.
2)Dans un cul-de-poule, mélanger la farine, les flocons d'avoine, le sel et le bicarbonate de soude.
3)Préchauffer le four 350°F. (180°C.)
4)Dans une casserole, faire chauffer le beurre, la cassonade, la mélasse et le sirop de maïs. Ajouter à la préparation de farine. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture de croustade.
5)Dans un plat rectangulaire de 7po x 11po (18cm x 28cm) beurré et recouvert de papier sulfurisé, verser la moitié de la croustade et l'étaler. Ajouter les dattes puis une autre couche de croustade. Faire cuire au four 30 minutes.
6)Servir avec de la crème anglaise ou un soupçon de crème si désirer.















source: Moi & la cuisine par Lexibule
Imprimer la recette

14 commentaires:

  1. ..ouf!!..il ne faut surtout pas que tit mari passe devant l'écran!!!!..humm..je sais quoi lui demander en échange par contre lol!!..

    ..ils sont fabuleux..photos magnifiques..je vais les essayer merci à toi;)

    ..bo mercredi;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais tellement les goûter !
    Merci pour la recette , parfaite à mon goût !

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air si bons! Des carrés qui ne feraient pas long feu chez moi!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Ho la la je craque ,j'adore tous ce qui est à la base de dattes ,ta recette me plait vraiment !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta version:) Ça fait différent des traditionnels!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d(ajouter ton blog sur la liste de mes blogs gourmands car j'ai un coup de coeur pour lui.
    Bonne soirée à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. jai des dattes mais est ce bien raisonnable? tes photos sont d'une gourmandise!

    RépondreSupprimer
  8. hummm de bien jolis carrés!miam!

    RépondreSupprimer
  9. ..bon matin charmante Lexibule!!..

    ..tu viendras faire un tit tour dans ma chaumière..il y a un tit mot pour toi;)

    ..bonne journée..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  10. Oulaaa ! Ces carrés ont l'air d'être une pure tuerie ! Je fonds de gourmandise !

    RépondreSupprimer
  11. Un beau Merci à chacune de vous pour vos beaux commentaires:))

    anna82 :) comme c'est gentil!! Merci beaucoup!! J'ai ajouté le tien également car il m'a beaucoup plû dès ma première visite hihi;)

    Nancy:) C'est un Honneur ma belle!!

    Bon début de week-end à vous les amies:)

    ~Lexibule~ xxx

    RépondreSupprimer
  12. ils ont l'air appétissants

    RépondreSupprimer
  13. helène06:) ils sont tout à fait délicieux!! Merci pour ton commentaire et au Plaisir d'échanger avec toi!! xxx

    RépondreSupprimer