dimanche 18 octobre 2009

Barres énergisantes



Voici une petite collation à la fois croquante, nutritive et oui oui combien savoureuse. Peu importe la façon de la décrire, elle procurera l'énergie nécessaire aux petits et grands durant les jours moins vitaminés;)

note: Moi j'ai utilisé un moule plus petit que la grandeur suggérée d'environ 7po x 11po pour cuire les barres sinon elles auraient été trop minces.



Préparation: 5 minutes
Cuisson:25 minutes
Portions: 24 petites ou 12 grosses



Ingrédients:
1/2 tasse (125ml) flocons d'avoine
1/2 tasse (125ml) farine
1/2 tasse (125ml) dattes hachées
1/4 tasse (60ml) raisins secs
1/4 tasse (60ml) abricots séchés
1/4 tasse (60ml) canneberges séchées
1/2 tasse (125ml) noix et graines mélangées (sésames, citrouille, amandes, noix de grenoble...)
1/4 tasse (60ml) miel ou sirop d'érable (moi sirop d'érable)
3/4 tasse (180ml) bananes en purée ou compote de pommes (moi compote de pommes)
1/3 tasse (80ml) huile végétale



Préparation:
1)Préchauffer le four à 350°F. (180°C). Beurrer légèrement un moule rectangulaire d'environ 9po x 14po (23cm x 35cm).
2)Dans un bol, mélanger les ingrédients, puis presser la préparation dans le moule.
3)Cuire au four 25 minutes. Laisser reposer un peu, découper et déguster.



source: 100 vedettes,100 recettes Centraide
Imprimer la recette

42 commentaires:

  1. J'adore cette recette!!! Il faut absolument que je l'essaie, elles ont trop l'air bonnes.

    RépondreSupprimer
  2. HM!!!!!!!!!!!!
    J'adore ta recette et j'adore les barres tendre tu peut être certain que je vais courire au magasin chercher tout le nécessaire pour les faires merci encore de cette trouvaille chatouille xxx

    RépondreSupprimer
  3. Wow quelles barres!!

    Elles ont l'air bien gourmandes!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup à vous trois les copines pour vos chaleureux commentaires!!

    Dominique, Chatouille et toi Esther;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. trop belles ! parfait avant une séance de sport...

    RépondreSupprimer
  6. Clémence:) En effet car elles sont vraiment bien consistantes!! Merci pour ton beau commentaire et bonne semaine;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Une barre au petit déjeuner, des vitamines pour toute la journée, en plus elles sont super jolies, bravo

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ces barres de céréales !!!! Tu me donnes envie d'en faire et régaler ma petite famille....
    manue

    RépondreSupprimer
  9. Je l'imagine très bien au petit déjeuner !!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup les filles de votre jolie visite dans ma cuisine!!

    Chapot, ManueB et toi Elol:)xxx

    RépondreSupprimer
  11. Une fois de plus, tu me mets l'eau à la bouche !!!

    RépondreSupprimer
  12. hummm avec tout c'est fruits séchés sa doit être succulant :P tres belle recette encore une fois :) Annick

    RépondreSupprimer
  13. Maiwenn et Annick!! Merci beaucoup à vous pour votre beau passage;)xxx

    Bon lundi!!

    RépondreSupprimer
  14. nous avons eu la même idée !!!!! je teste ta version la prochaine fois. bise et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  15. En les voyant, on a juste envie d'y croquer dedans!!
    Tu regales nos papilles et nos yeux!!!!
    Belle semaine chere Lexibule!!
    Amitiés,
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  16. C'est mon genre de recette ça! :) Je me promets de l'essayer prochainement. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  17. Un vrai régal pour les yeux...de bonnes barres santé maison...Bravo :)

    RépondreSupprimer
  18. Mais il n'y a que des bonnes choses dans ces barres énergisantes ... Tiens, je vais peut être me mettre à faire un peu de sport ... !!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. OH les belles barres énergisantes...parfaites pour mes sportifs!

    RépondreSupprimer
  20. Pour la sortie vélo du dimanche matin avec les copains c'est idéal.....

    RépondreSupprimer
  21. Un Grand Merci à chacun et chacune de vous les amis(e) pour vos si chaleureux commentaires!!

    ann ju, Murielle, Maya, Sonya, marie, Blanc-Manger et toi Thierry:)xxx

    RépondreSupprimer
  22. Mmhh, ça a l'air bien bon.. De quoi faire le plein d'énergie les jours de grand froid (et même les autres!!).

    Grosses biz
    Sarah.

    RépondreSupprimer
  23. Merci infiniment pour votre beau passage dans ma cuisine!!

    sab le plaisir de gourmandise , Cindy et toi Sarah:) xxx

    RépondreSupprimer
  24. Elles sont magnifiques tes barres!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  25. Mamatkamal,Nassim,Anwar:) Merci beaucoup à toi pour ton charmant commentaire!! xxx

    RépondreSupprimer
  26. une recette à se damner! à tester au plus vite!

    RépondreSupprimer
  27. whisper:) Je t'invite à les essayer, elles sont vraiment délicieuses;)

    Merci pour ton joli commentaire!!xxx

    RépondreSupprimer
  28. ..et bien moi, juste à les regarder et je saute partout!!!!!trop,trop belles!!..et que dire des bons ingrédients??..trop,trop parfaites ces tites barres!!..

    ..bonne journée ma belle amie cornues aux cheveux très,très long lol!!!!!

    ~mom Potter xx

    RépondreSupprimer
  29. hummm !!!! Magnifiques ces barres énergisantes. Elles sont superbes et effectivement; bien riches avec tous ces bons ingrédients....
    Je vais en faire pour mon mari qui est marathonien (et bien spur pour moi aussi...)
    Bonne journée,
    Diane-plop - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  30. Elles me plaisent beaucoup. J'ai bien envie d'en faire pour apporter en vacances la semaine prochaine pour combler le p'tit creux du milieu de l'après-midi!

    Tes photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  31. Nancy:) Toi qui aime faire ce genre de petite collation, la Famille Potter au complet sera comblée hihi;) Merci ma belle sorcière bien aimée aux cheveux court pour ton charmant commentaire lol!! xxx

    Diane-plop:) Je suis ravis qu'elle te plaise!! Ces barres sont tellement nutritives, délicieuses et petits et grands en raffolent;) Merci pour ta jolie visite dans ma cuisine:)xxx

    Bonne journée à vous les filles!!xxx

    RépondreSupprimer
  32. Miss Diane:) Je viens de recevoir ton commentaire!! Je t'invite à les essayer, elles sont vraiment savoureuses:)

    Merci pour ton chaleureux commentaire qui fait très Plaisir à lire;)

    Bon mardi!! xxx

    RépondreSupprimer
  33. Bien énergétiques, ces barres pleines de fruits sont une belle gourmandise auquel j'ai beaucoup de mal à résister!

    RépondreSupprimer
  34. elles devaient êtres délicieuses! biises micky

    RépondreSupprimer
  35. Merci infiniment Cathy et toi Micky pour vos jolis commentaires tant appréciés:)xxx

    RépondreSupprimer
  36. De merveilleuses barres! Un pur régal!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  37. tout à fait le genre de barres que j'aime !!!

    RépondreSupprimer
  38. Merci infiniment pour votre beau passage Rosa et Trinidad:)xxx

    RépondreSupprimer
  39. J'ai fait ces petites barres énergisantes pour ce week-end car ma fille avait une compétition de patinage de vitesse.
    Je peux te dire qu'elles portent très bien leur nom ces barres énergisantes. Elle est revenue avec la médaille d'Or. Avoir su, j'en aurais fait bien avant...!!!

    En as-tu d'autres des belles tites recettes de même? Je n'en reviens pas encore comment des tites barres peuvent être énergisantes à ce point..hihihi!!!

    RépondreSupprimer
  40. Vraiment très succulentes ces petites barres! :)

    RépondreSupprimer