jeudi 29 octobre 2009

Pommes de terre grecque



À la demande de mes Chers enfants, je nous ais cuisiner la semaine dernière un délicieux souper à la grecque (recette à venir). Pour faire changement, j'ai fouillé pour me trouver une bonne recette de patates grecque dont je n'avais pas encore eu la chance de goûter. Il y a eu celle- ici qui a attirer mon attention. L'ajout du fromage parmesan les rends irrésistiblement délicieuses et la chapelure leur donne un joli côté croustillant!! En résumer, cette version à su drôlement plaire à mes petits et grands gourmands;)



Ingrédients
3 grosses pommes de terre
1 oeuf
1 gousse d’ail finement hachée (moi 2 grosses)
1 c à table d’eau
½ tasse de chapelure (moi chapelure italienne)
½ tasse fromage parmesan
1 c à thé de basilic séché
1 c à thé d’origan séché



Préparation
1)Laver et brosser les pommes de terre en conservant la pelure et les couper en 8 mcx dans le sens de la longueur
2)Dans un grand bol, à l’aide d’un fouet, mélanger l’œuf, l’ail et l’eau. Mettre les pommes de terre dans cette préparation.
3)Dans un autre plat mélanger chapelure, fromage, basilic, origan. Enrober les pommes de terre ce mélange à chapelure et les retourner pour bien les enrober.
4)Mettre sur une plaque de cuisson huilée ou graissée Cuire au four à 425 F pendant 25 minutes Retourner les pommes de terre et poursuivre la cuisson 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce soient tendres.
source:??
Imprimer la recette

41 commentaires:

  1. Bonsoir lexibule je viens te lancer ce soir un défi comme aux autres femmes inscrites en mon site pour atrouver une idée drôle à ajouter à notre buffet d'halloween le défi est partie juste histoire de s'amuser je sis on te fait travailler fort mes on t'en sait capable en passant ces pomme de terre à la grecque vont bien aller avec plusieurs de mes reps maison hm! et go pour le défi chatouille xxx

    RépondreSupprimer
  2. humm des bonnes patates en accompagnement, c'est toujours gagnant :) bonne fin de soirée Annick xxx

    RépondreSupprimer
  3. Un beau Merci à vous deux Charmantes Chatouille et Annick pour vos beaux commentaires!!

    Chatouille:) Je vais au dodo ma belle car je suis fatigué ce soir. Demain promis je vais passé te voir dans ta jolie chaumière pour y découvrir de défit;)xxx

    Bonne fin de soirée!!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une belle recette à essayer et à ajouter dans ma collection:)
    Tes photos sont très attrayantes pour le palais!

    RépondreSupprimer
  5. Voila mon "légume" pour ce soir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Lexibule, estas patatas me encantan, las he probado con pan rallado pero el queso nunca se lo eché...tienen que estar deliciosas!

    RépondreSupprimer
  7. ..mom Potter n'a pas le choix;elle va devoir essayer absolument ces tites "pétaks"!!..moi j'aime ça des "pétaks"!!!!!!!

    ..bo week~end ma belle amie et bonne fête de Halloween!!!!!!!!

    ~mom Potter xx

    RépondreSupprimer
  8. Adorei a maneira de elaborar essas batata. Parecem saborosas. Beijinhos

    RépondreSupprimer
  9. Tres belles patates Lexi, bien dorees, j'aime beaucoup la recette. Merci de l'avoir partage et passes une bonne journee.

    RépondreSupprimer
  10. Un beau Merci à chacune de vous les amies pour vos beaux commentaires tant appréciés!!

    Esther, autourdupuits, susita, Nancy, SUELY PERES et toi Mamatkamal:) xxx

    Bon week-end!!

    RépondreSupprimer
  11. Un bon accompagnement pour toutes sortes de viandes ou volailles ! et même poissons lol
    Bises bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Superbes pommes de terre et j'ai raté tes muffins (je suis en vacances!) mais même ici je pense à ma chère lexibulle!! Et je te visite sans surprises, tout me mets l'eau à la bouche!
    Biz, Sarah.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup à vous les filles pour votre beau passage dans ma cuisine!!

    Mamounette85 et toi Sarah:)xxx

    Mamounette85:) En effet, elles se prêtent à plusieurs variétés de viandes;) Bonne journée à toi!!xxx

    Sarah:) Tu as fait ceux à la citrouille et mélasse? Quand tu dits avoir raté les muffins, c'est quoi qu'il t'est arrivé?!? Merci ma belle pour ton chaleureux commentaire, il fait chaud au coeur;) Bisous et bon week-end!!xxx

    RépondreSupprimer
  14. Cette recette me plait beaucoup, je note pour la tenter bien vite.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Bon...avec des photos comme cela ..comment resister??!1
    On aime toules 4 ce type de délices..mais la tu vas avoir Mr Muchoco qui va rappliquer dans ta cuisine et qui ne voudra plus en sortir!!hihi..
    Je crois que tu viens de trouver mon menu de ce vendredi soir..youpi!
    Je te souhaite une belle journée ma chere Lexibule...la mienne : bataille contre les microbes du grand + decapage du visage de mon petit au retour de la fete d'Halloween a l'école avec le maquillage , il garde les traces presque 3 jours!!!
    ..leur récompense???Tes belles patates greques bien sur!!!!Les ptits loups vont etre ravis.... ;)

    Amitiés ,
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  16. J'adore et je prends.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Un trés bel accompagnement, pour des tas de plats.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Je conserve cette belle recette! :) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  19. Volevo augurarti buon fine settimana...e buon Halloween...se lo festeggi!!!!
    Sempre ottime ricette...complimenti
    Un abbraccio

    RépondreSupprimer
  20. Tes pommes de terre ont l'air extra.... Je suis sûre que tout le monde les aimerait à la maison....
    manue

    RépondreSupprimer
  21. Quel bonheur !
    Ces pommes de terre me mettent l'eau à la bouche, il faut que les cuisine pour mes gloutons, ils vont adorer,
    Passe un bon week end et merci pour tes visites sur mon blog, c'est toujours une grande joie de te lire

    RépondreSupprimer
  22. Miam, de bonnes patates parfumées et croustillantes, je prends!

    RépondreSupprimer
  23. Très tentée par cette recette ! Miam miam !

    RépondreSupprimer
  24. Un Merci très Chaleureux à chacune de vous les amies pour votre si Charmante visite dans ma cuisine!!

    delices eyes , Murielle, Saveurs et Gourmandises, La table lorraine d'Amélie, Maya, marifra79, ManueB, Chapot, hellenique et toi andara

    Murielle:) Hihi!! Tu m'as tellement fait rire ma belle;) Je suis ravis qu'elle te plaise à ce point!! Bon week-end à toi également Chère amie:)xxx

    Joyeuse Halloween les amis(e)!!xxx

    RépondreSupprimer
  25. On dirait les potatoes... en surement meilleur, merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  26. C'est une excellente idée pour varier la préparation des p.d.t. Les ingrédients me ravissent et malgré l'heure tardive, j'en ai l'eau à la bouche.
    Je copie ta recette, merci.

    RépondreSupprimer
  27. miam, miam, une bonne recette à essayer !

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour vos beaux commentaires les amies!!

    Valou, Monic et toi Cindy:)xxx

    Bon week-end et joyeuse Halloween:)xxx

    RépondreSupprimer
  29. Ah! Les enfants qu'est-ce qu"ils ne nous font pas faire!

    Une autre excellente recette à conserver précieusement, avec le parmesan on est assuré d'un immense succès:))

    Bon début de week-end!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  30. Elles ont l'air vraiment irrésistibles !

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup à vous deux Charmantes Isa et Maiwenn pour votre beau passage dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  32. C'est gourmand par chez vous dit donc! :) Super alléchant ce gâteau, je t'en piquerais bien une part! ;-)

    bisous!
    xxx p.s. j'espère que tes 3 petits mousses ont eu du plaisir hier!

    RépondreSupprimer
  33. je viens de paner des asperges alors aussi avec les pdt je pense que cela doit être bon!

    RépondreSupprimer
  34. Merci à vous deux Sara et laurenceel pour votre charmante visite:)xxx

    Sara:)Ma fille à l'âge qu'elle a ne la passe plus mais mes Fils eux ont eu beaucoup de Plaisir hihi!! Merci ma belle et bonne semaine;)xxx

    RépondreSupprimer
  35. Miam, fondant à l'intérieur, croustillant à l'extérieur, irrésistible!

    RépondreSupprimer
  36. Merci ma belle Blomma pour ton joli passage dans ma cuisine:)xxx

    RépondreSupprimer
  37. Une idée très originale pour la cuisson des pommes de terre ;)...baisers

    RépondreSupprimer
  38. Merci à toi Charmante Isabela pour ton beau passage dans ma cuisine:)xxx

    RépondreSupprimer
  39. Même à cette heure matinale, je goûterai bien ces fabuleuses PDT.

    RépondreSupprimer
  40. babouchka:) Je t'invite à les essayer tellement elles sont savoureuses!! Merci pour ta jolie visite et bon vendredi;)xxx

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour la recette je vais esaayer.....

    RépondreSupprimer