
Le goût de ces muffins vous rappelleront peut-être des souvenirs d'enfance, mais ils ne sont pas interdits aux adultes!! Avec ou sans glaçage, ces petits gâteaux à drôle de mine réjouiront les papilles de toute la famille:)
Je me suis procurer cette recette juste ici .

Note: Comme ils sont extrêmement délicieux j'ai fait la recette en double. Pour la deuxième recette, j'ai changé le sucre pour du splenda et ajouter un mélange de noix et de fruits séchés.
Comme j'ai utilisé de la purée de citrouille du commerce, j'ai retiré de mes ingrédients secs la cannelle, la muscade et le gingembre étant donner que cette préparation est déjà assaisonnée.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes (moi 25 minutes)
Portions: 12

Ingrédients
375 ml (1 1/2 tasse) de farine tout usage non blanchie
125 ml (1/2 tasse) de flocons d’avoine
125 ml (1/2 tasse) de son de blé
10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
1 ml (1/4 c. à thé) de cannelle moulue
1 ml (1/4 c. à thé) de muscade moulue
1 ml (1/4 c. à thé) de gingembre moulu
180 ml (3/4 tasse) de purée de citrouille maison ou du commerce
180 ml (3/4 tasse) de lait
125 ml (1/2 tasse) de sucre
60 ml (1/4 tasse) de beurre non salé fondu
2 œufs
45 ml (3 c. à soupe) de mélasse

Préparation
1)Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 12 moules à muffins de cassolettes en papier ou en silicone.
2)Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver.
3)Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verser sur les ingrédients secs et mélanger délicatement à la fourchette juste pour humecter la farine.
4)Répartir la pâte dans les moules. Cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
source: Ricardo cuisine.com modifier légèrement par Lexibule
Imprimer la recette




































46 commentaires:
Ils sont carrément superbes et sentent les épices jusqu'ici! Mais d'où viennent les moules?
Ils sont beaux et terrifiants à la fois tes muffins !!!
Buongiorno cara!!!Che meraviglia!!Sono splendidi a forma di zucca!!!Bacioni
Ils sont superbes!!!! Vraiment très mignons et je ne doute pas qu'ils soient délicieux!Merci Lexibule! Bonne journée :)
bonjour Lexibule! ils sont trop mimi ces muffins! je craque carrément pour ces petites douceurs!!les moules aussi sont merveilleusement appropriés, ils sont en silicone?bonne journée! bises!
Quelle originalité dans le choix des ingrédients et celui d etes moules ! Félicitations !!!!
Bon matin lexibule ! je cherchais justement une nouvelle recette de muffins à la citrouille à proposer à mes lecteurs. Je passe dans ta cuisine et je trouve justement mon bonheur. Ils sont trop cute tes muffins en tout cas, xoxoxo
J'adore tes muffins, ils doivent être delicieux et tes petits moules sont trop craquants. bises
tes muffins sont très beaux, et j'imagine qu'ils doivent être excellents.
belles photos, à bientôt
Merci infiniment à chacune de vous pour vos si Chaleureux commentaires!!
Marie, Elo, Marifra, marina, Kouky, Maiwenn, Miguelle, Nat et toi Aux délices des gourmets:) xxx
Marie:) Je me suis procuré ces jolis moules à Québec dans une boutique spécialisée pour la cuisine. C'est deux moules de six en silicone. xxx
Kouky:) Oui ma belle c'est bien en silicone qu'ils sont mes moules:)xxx
Bonne journée!!
qué preciosidad! y seguro que además están buenísimas! me encanta!
bs!
ils sont super mimi...
Très jolie tes tits muffins!!!
Dit moi quelle boutique à Québec tu as pris tes moules!
Moéssi moéssi! J'en veux!
Bravo à toi!
Merci beaucoup pour votre beau passage dans ma cuisine!!
Eva, Clémence et toi ♫♪ Josakri ♪♫:)xxx
♫♪ Josakri ♪♫:) Je les ai acheter à la boutique Pom Pom boulevard Laurier!! C'est fou ce qu'ils ont beaucoup de variétés, c'est à rendre malade hihi!! xxx
Bon jeudi les amies!!
Merci pour le contact:)
Tu es full gentille!
Beau jeudi à toi aussi!
♫♪ Josakri ♪♫ :) C'est un Réel Plaisir ma belle!! Je te souhaite une Magnifique journée et à très bientôt;)xxx
Ils sont horriblement magnifiques tes muffins:))
Bonne journée!
Isabelle
ils sont tout mignon hihi :)
Un chaleureux Merci à chacune de vous Isa et Annick pour vos beaux commentaires;)xxx
Merci bcp pourl'info Lexibule quand j'irai à Québec voir ma soeur je me rendrai là... pour fouiner. Bonne journée à toi, Marie
Marie:) Tout le Plaisir est pour moi!! Bonne journée à toi également ma belle;)xxx
Belli, buoni e simpatici i tuoi biscotti, anche le foto sono favolose.
Ciao Daniela.
Il sont magnifiques et terrifiants...(lol)
Bisous
Ils sont mignons!!! :) Ça tombe pile car en fin de semaine, je fais de la purée de citrouille. Miam... Bonne journée!
Ouf! mais queele achanladage sur ton site lexi j'ai du faire la file pour y arriver tellemetn il y à consultation ces lent en titi juste pour imprimer mais voila mon beau message d,amitiée .
Mais ces les moules que j'ai adorée je me demande si je vais trouvée cela à montréal en touts cas mon Dieu que je m'en taperais bien un ce midi ces peits coquins de muffins juste pour moi hm! si ca paouvait passer par un fax ca ... passe une excellente journée et tu opère en masse toi aussi gros bizous d,amour chatouille
Ouf! mais quelle achanladage sur ton site lexi j'ai du faire la file pour y arriver tellemetn il y à consultation ces lent en titi juste pour imprimer mais voila mon beau message d,amitiée .
Mais ces les moules que j'ai adorée je me demande si je vais trouvée cela à montréal en touts cas mon Dieu que je m'en taperais bien un ce midi ces peits coquins de muffins juste pour moi hm! si ca paouvait passer par un fax ca ... passe une excellente journée et tu opère en masse toi aussi gros bizous d,amour chatouille
un concentre d esavuer dans un joli minoi
de toute beauté ......
Un Merci très Chaleureux à chacune de vous les amies pour vos si beaux commentaires!!
Daniela, La table lorraine d'Amélie, Maya, Chatouille, sab le plaisir de gourmandise et toi Cryzal:)xxx
Maya:) Je suis contente que ça tombe pile pour toi;) Bonne journée!!
Chatouille:) Tu es Charmante ma belle, j'ai tellement ris à te lire hihi;)xxx
Bon jeudi!!
voila une jolie idée pour feter les citrouilles !!!!!
Trop mignon!
huuuuuuuuuuum, ils sont sublimes, en plus ton blog j'aime beaucoup, la couleur et les detail, bravo.
Merci pour vos beaux commentaires qui font tant Plaisir à lire!!
Virginie, Pascaline et toi amour de cuisine:)xxx
Bon après-midi!!
Magnifique...ils sont à croquer!!
Bises
Elles sont à croquer tes p'tites citrouilles!
Bravo!
Merci à vous deux Cathy et Virginie pour votre jolie visite:)xxx
..on dirait que tu as cuisiné pour moi!!..ils sont trop,trop bo!!!!
.. je capote, je capote!!!!!aie!deux dodos de "Halloween" lol!!!!alors j'en pique un de chaque au passage!!!!!!!!!!!!!!
~mom Potter xx
ils sont vraiment très beaux !
je pense que je vais les faire pour le soir d'haloween
Un Gros Merci à vous deux Charmante Nancy et Cindy pour vos beaux commentaires:)xxx
Bonne soirée!!
Ohohoh!! Très inspirant! Je me dépêche d'en faire pour samedi... Halloween oblige! ;)
Ils sont très rigolos ces petits muffins et leur parfum arrive jusqu'ici!
Bonjour Lexibule, trop cute tes muffins, j'en aurais bien goûté un.
Merci.
Passe une belle journée.
Josée xx
Merci infiniment pour votre charmante visite les amies!!
Greene Ouitche, hellenique et toi Josée:)xxx
Effrayants ces p'tit muffins!J'adore l'idée!
très choupinou ces muffins, j'adore
Merci les filles pour votre belle visite tant appréciée!!
marie et toi féenoménale:)xxx
Enregistrer un commentaire