mercredi 7 octobre 2009

Galettes de porc alla parmigiana



Un mets très appétissant en cette journée de grisaille quoi de mieux pour retrouver la Bonne Humeur?!? Économique, rapide, sain et goûteux oui oui tout ça dans la même assiette hihi:)

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Portion: 4
(sauf les pâtes)



Ingrédients pour les galettes de viande
1 lb (454g) de porc haché maigre
1 oeuf, légèrement battu
2 c. à soupe (30ml) de chapelure
2 c. à soupe (30ml) de lait ou d'eau
1 c. à thé (5ml) d'origan séché
1 c. à thé (5ml) de sel d'oignon
1 pincée de flocons de piment fort
1 aubergine moyenne, coupée en 8 rondelles d'environ 1/2 po (1cm) d'épaisseur
1/4 tasse (60ml) d'huile d'olive
1 tasse (250ml) de fromage mozzarella râpé
Sel et poivre

Ingrédients sauce tomate
1 oignon, haché
1 gousse d'ail, hachée finement
1 boîte de 14oz (398ml) de tomate italiennes concassées (moi façon chili)
1/2 c. à thé (2.5 ml) d'origan séché



Ingrédients pour pâtes à l'ail
1/2 lb (225g) de linguines
4 gousses d'ail, hachées finement
1 pincée de flocons de piment fort
3 c. à soupe (45 ml) d'huile d'olive

Préparation des galettes de viande
1)Dans un bol, mélanger la viande, l'oeuf, la chapelure, le lait, l'origan, le sel d'oignon et le piment. Poivrer.
2)Façonner huit galettes minces avec le mélange de porc haché, Réfrigérer.
3)Dans une grande poêle, dorer les rondelles d'aubergine de chaque côté dans l'huile d'olive. Saler et poivrer.
Réserver sur une assiette. Dans la même poêle, dorer les galettes environ 2 minutes de chaque côté. Ajouter de l'huile au besoin. Réserver sur une assiette.
4)Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).



Préparation pour la sauce tomate
1)Dans la même poêle, attendrir l'oignon et l'ail dans le gras de cuisson. Ajouter les tomates et l'origan. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes. Remettre les galettes dans la poêle et les couvrir de sauce. Laisser mijoter doucement environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite. Déposer une tranche d'aubergine sur chaque galette et y répartir le fromage. Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré.

Préparation pour les pâtes à l'ail
1)Entre-temps, dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient aldente. Réserver 1/4 de tasse (60ml) d'eau de cuisson. Égoutter.
2)Dans la même casserole, attendrir doucement l'ail avec le piment dans l'huile. Ajouter les pâtes et l'eau de cuisson réservée au besoin. Bien enrober les pâtes. Rectifier l'assaisonnement.
source: Ricardo par Lexibule
Imprimer la recette

34 commentaires:

  1. Ciao cara!!!E' sempre un piacere passare da te!!!!!!Ottimo!!!!Un abbraccio

    RépondreSupprimer
  2. Je sauterais carrément dans le plat, que c'est beau à regarder et certainement bon à savourer, merci Lexi pour ce beau partage.
    Bravo pour tes photos qui vallent mille mots.
    Boulis :)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment tu te surpasses avec cette magnifique recette et superbes photos:)

    RépondreSupprimer
  4. Merci infiniment à vous trois Charmantes amies pour vos si chaleureux commentaires!!

    marifra, boulis et toi Esther:)xxx

    Passez une superbe journée!!

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce qu'est c'est appétissant, des photos superbes avec cette mozarella toute croustillante et les lasagnes vertes, hum !!!

    RépondreSupprimer
  6. E' un piacere venire nel tuo blog, squisito questo piatto unico.
    Ciao Daniela.

    RépondreSupprimer
  7. Always deliscious recipes.
    Beatiful colors.
    Kisss

    RépondreSupprimer
  8. oaaaaaau,.quel delice:) Super Mes felicitations! :XXX
    Ana :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci les copines de votre beau passage dans ma cuisine!!

    Chapot, Daniela et toi Abelha Maia:)xxx

    RépondreSupprimer
  10. Ohhh! Tes photos sont TELLEMENT appetissantes!!!Tu me laisse un ptit coin de table , dis??!! hihi!..
    Merci beaucoup et belle journée!!!!
    Amitiés ,
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  11. C'est un plat trés, trés appétissant...!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. une belle recette !
    moi je retiens les toasts d'aubergine gratinée, ca me plait !

    RépondreSupprimer
  13. Murielle et toi La table lorraine d'Amélie un Merci très chaleureux à vous deux pour vos sympathiques commentaire:)xxx

    RépondreSupprimer
  14. superbe présentation ! pour une délicieuse recette !
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  15. neige de tambouille tout:)Merci pour ton beau message qui fait réellement Plaisir à lire!! xxx

    RépondreSupprimer
  16. Yolande:) Je viens de recevoir ton message, Merci pour ton joli commentaire et je te souhaite une belle fin d'après-midi!! xxx

    RépondreSupprimer
  17. wow...un pur régal pour les yeux !!!!

    Superbes photos :)

    RépondreSupprimer
  18. très jolie présentation ! Ca semble délicieux !

    RépondreSupprimer
  19. J'en prendrais bien une bouchée ou deux,cela me semble très bon, belles photos comme toujours, bonne fin de journée,by

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup à chacune de vous pour vos beaux messages laissés à mon blog!!

    Sonya, andara et toi Viviane:)xxx

    Bonne soirée à vous!!

    RépondreSupprimer
  21. Ho la la , tu attire mon attention ma p'tite Lexibule avec cette p'tite Italiennerie.

    Que c'est beau et bonnn!!!

    Tourlou

    M'dame Gigi xx

    RépondreSupprimer
  22. Ginette:) Quel Plaisir ma belle;) Merci de ta charmante visite et je te souhaite une Excellente soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  23. moi qui mange avec les yeux ! sa trop l'air bonnnn ;) très belle présentation comme toujours d'ailleur babye xxx

    RépondreSupprimer
  24. hum ça a l'air drolement bon quel belle présentation

    RépondreSupprimer
  25. Des photos tellement invitantes... un repas du tonnerre j'en suis convaincue! Marie

    RépondreSupprimer
  26. Annick, Valou et toi Marie Merci infiniment pour vos commentaires qui font tant Plaisir à lire:) xxx

    RépondreSupprimer
  27. miam ! ces photos ! c'est vraiment une excellente idée !

    RépondreSupprimer
  28. hummmmmmmmmmm ca a l air delicieux et tes presentations d assiettes sont tjr formidables !

    RépondreSupprimer
  29. Un Grand Merci à vous deux Clémence et Nefertiti pour votre jolie visite dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  30. Wouahhhh, je salive devant mon écran!
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  31. Merci à toi ma Chère Annabelle pour ton beau passage qui fait toujours tant Plaisir;) xxx

    RépondreSupprimer
  32. Et voilà, j'ai envie de me mettre à table tout de suite... (mince c'est un peu tôt). Je garde cette magnifique recette qui me met l'eau à la bouche. Merci Lexibule.

    RépondreSupprimer
  33. C’est vraiment fantastique!
    I have an award for you! I hope you like it!XXX

    RépondreSupprimer
  34. Un Grand Merci les amies pour vos chaleureux commentaires qui font tant Plaisir à lire!!

    babouchka et toi Carmen:) xxx

    RépondreSupprimer