mardi 27 octobre 2009

Ragoût de sorcière



Comme nous sommes à quelques jours à peine de la fête de l'Halloween, j'ai eu un joli coup de coeur pour cette petite recette dont le titre est trop rigolo et par le fait même, se prête à merveille pour l'occasion!! À la fois simple, économique et délicieux gageons que vos petits et oui oui vos plus grands se bousculeront à savoir ce que contient ce Fameux.... Ragoût....de.... Sorcière.... hihihi!!



note: J'ai fait de petits changements que je placerai entre les parenthèses.



Portions:4
Préparation:20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Congélation: 6 mois

Ingrédients
1/4 lb (125g) de bacon en tranches coupé en tronçons de 1po (2.5cm)
2 oignons émincés
2 poivrons verts en petits dés
1 paquet d'environ 1/2 lb (227g) de champignons coupés en six (moi omis)
1 carotte en petits dés
1/2 tasse (125ml) de haricots jaunes en tronçons de 3/8 po (1 cm)
1 lb (500g) de boeuf haché extra-maigre
2 tomates en dés (moi tomates en dés en boîte façon chili)
1 tasse (250ml) de bouillon de boeuf (moi sans gras)
1/2 tasse (125ml) de nouilles alphabet
Sel et poivre au goût



Méthode
1)Dans une grande casserole, faire cuire le bancon à feu moyen-vif environ 5 minutes, en brassant souvent. (moi il était croustillant, ensuite j'ai jeté le gras du bacon).
2)Ajouter les oignons, poivrons, les champignons, la carotte et les haricots et faire cuire à feu vif 5 minutes.
3)Ajouter le boeuf haché et poursuivre la cuisson environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée.
4)Ajouter les tomates et le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen 5 minutes.
5)Entre-temps, faire cuire les nouilles dans l'eau bouillante en suivant les indications du fabricant. Égoutter.
6)Ajouter les nouilles à la préparation de boeuf haché. Saler, poivrer et mélanger.


source:Gisèle Beauvais dans les recettes de famille du magasine tout simplement Clodine vol.5 No.8 Nov.2009 par Lexibule
Imprimer la recette

50 commentaires:

  1. Wow...! C'est tout un beau ti ragoût ensorcelé que je vois à l'écran. J'ai peur de ce qui va m'arriver si j'y goûte...!!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignons et appetissants tes petits chaudrons de sorciere!! miam miam!
    Belle soirée!
    Amitiés,
    Murielle :))

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux Charmantes Blanc-Manger et Murielle pour vos beaux commentaires:) xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu la réalisation de ce ragoût à l'émission ce matin et je peux te confirmer que ta présentation est cent fois plus belle. Vraiment! Marie

    RépondreSupprimer
  5. Marie:) Hihi!! Toute qu'un a don, j'ai manqué l'émission moi ce matin. J'avais remarqué cette jolie recette dans le magasine!! Merci pour ton chaleureux commentaire, il fait très Plaisir à lire:)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Wow très coloré et envoûtant!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ces tout mignon cette chaudronnée bien fait par la sorcière d'amour au moin elle elle assaye pas d,avoir balnche neige comme dans les septs nains avec sa pomme ensorceler mais je me demande tout m^me ce que la petite sorcière à quand même mise dans cette chodronnée on sait jamais y à t-il quelque chose derrière tout cela qui vas nous faire changer en grenouille hm!! hi!hi!HI! oh! la ! je l'entend rire je me méfis avec ces potion magique qui saitje vais imprimer et étudier à fond ces ingrédients la! hm! ....
    Chatouille t'envoie un sort de détante en attendant hi!hi!hi!

    RépondreSupprimer
  8. Un Grand Merci à vous Esther et Chatouille pour votre chaleureuse visite dans ma cuisine:)xxx

    Chatouille:) Hihi!! Je suis une très très Gentille sorcière je t'assure;)

    Bonne nuit les amies;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. Joli ragout...si je viens retires les araignées....lol
    Bonne journée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Un magnifique ragoût! Une recette halloweenesque bien sympathique!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  11. Ce petit ragoût va-t-il m'ensorceler?
    Je le ferai bien,mais j'ai un peu peur...

    RépondreSupprimer
  12. Moi je suis trèèèès tentée par ces petits chaudrons, très rigolos!
    Et la recette appétissante en plus, j'embarque sur mon balai...

    RépondreSupprimer
  13. Trop beaux ces chaudrons de sorcières !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. wow quel titre qui se prête bien en ces temps-ci. Ce râgoût de sorcière m'a l'air très bon.
    A préparer le soir d'halloween pour une soirée terrifiante ^^^^ en espérent que nous nous transformerons pas en affreux crapaud ou autre, lol !

    RépondreSupprimer
  15. Le nom est rigolo et le résultat semble bien appétissant!

    RépondreSupprimer
  16. Euh !!!! Je ne sais pas si je vais en manger, si c'est un ragoût de la sorcière ! Elle a peut-être jeté un maléfice !!!
    Si cela avait été le tien, j'aurais dit que c'est très imaginatif et que le déguster m'aurait bien plu !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  17. un petit ooucou,super ta recette je vais l'essayer merci..bon mercredi

    RépondreSupprimer
  18. Quel beau ragoût ! J'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Oh mamma...che buone!!!!...E i ragnetti?
    Un abbraccio

    RépondreSupprimer
  20. ..Lexibule a cuisiné pour son amie Mom Potter on dirait bien..wow!!un bon tit ragoût de sorcière comme j'aime!!..

    ..contente de te retrouver..tu m'as manqué..

    ~mom Potter xx

    RépondreSupprimer
  21. Je veux bien gouter à ce ragoût de sorcière.... maimmmmm
    manue

    RépondreSupprimer
  22. Un Grand Merci à chacune de vous les amies pour vos charmants commentaires!!

    Choupette88, Rosa, mamina, mamy2yumi, La table lorraine d'Amélie, Miguelle, hellenique, Doria, Belina, Eva, marifra, Nancy et toi ManueB:)xxx

    RépondreSupprimer
  23. ça vas faire fureur dans 4 jours.....

    RépondreSupprimer
  24. Interessante questo stufato di strega, di questa ricetta mi piace tutto anche il divertente nome della ricetta.
    Ciao Daniela.

    RépondreSupprimer
  25. elles sont délicieusement garnies ces cocottes !

    RépondreSupprimer
  26. moi j'ai un seul mot à dire MAGNIFIQUE !

    RépondreSupprimer
  27. Merci infiniment à vous Chers amis(e) pour vos beaux commentaires!!

    Thierry, Daniela, Clémence et toi Annick:)xxx

    RépondreSupprimer
  28. très bonne idée, je garde la recette pour le jour d'Halloween

    RépondreSupprimer
  29. superbe ton ragout de sorcière! Serait-il empoisonné??

    RépondreSupprimer
  30. Cindy et Sarah Merci beaucoup à vous pour votre beau passage dans ma cuisine:)xxx

    Sarah:) Hihi!! Non non aucun poison, que de l'Amour d'une Gentille sorcière;)xxx

    Bon mercredi!!

    RépondreSupprimer
  31. Un ragout de sorcière?Ca doit attiré les enfants ça!

    RépondreSupprimer
  32. Lili(ré)créations:) Hihi!! Tout à fait et pas seulement les enfants mais les grands également;) Merci pour ta si belle visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  33. Est ce que tu avais mis ton chapeau de sorcière pour servir ce petit délice, en fait tu es une vraie fée pour la cuisine

    RépondreSupprimer
  34. vaya rico que tiene que estar este plato...la pinta desde luego, inmejorable. Y me encantan esas cacerolitas...y las fotos!

    RépondreSupprimer
  35. Un Grand Merci à chacune de vous Chapot et Susita pour vos beaux commentaires!! xxx

    Chapot:) lol!! Tu m'as bien fait rire et Merci pour ton si Chaleureux commentaire qui me fait chaud au coeur;)xxx

    RépondreSupprimer
  36. Socière ou pas en tout cas j'adore quand c'est plein de couleur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  37. Bouh, bouh, je suis un vilain petit fantôme qui va venir te chiper ton ragôut!!
    Très jolie recette!
    Bizzz ensorcelés!!!

    RépondreSupprimer
  38. Hooo Hoooo Hooo, je suis la sorcière Chantal, je me prépare à entrer dans ta chaumière récupérer ces petits chaudrons et le contenu..... hoooo hooooo hooooo, c est un sacrilège de prendre mes recettes magiques..... je dois sévir....

    Hi hi hi, je suis tordue ma belle Lexi d amourrrrrrr, lorsque j ai vu la recette aux Saisons de Clodine, j ai toute suite pensé à toi et là, en voyant la recette sur ton blog j étais mais pas surprise du tout..... trop drôle...

    Félicitations ma belle, je suis de retout tout doucement mais je reviens sois certaine.... la sorcière Chantal doit te garder sous son emprise....ha ha ha...

    Je t adore....

    Bisous

    Sorcière Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  39. Je n'ai encore jamais goûté un ragoût de sorcière. Je prends sans hésitation.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  40. Toujours le tour ma talentueuse de tite sorcière de si bien tout présenter. Bonne idée de faire manger ces beaux légumes avant les bonbons

    Tourlou ma belle

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  41. Hihi!! Vos commentaires me font tellement rire et tant Plaisir les amies!! Merci du fond du coeur à chacune de vous pour votre beau passage dans ma cuisine;)

    Bouchra, Annabelle, Chantal, Saveurs et Gourmandises et toi Ginette:)xxx

    Chantal:) Je pleure tellement je ris lol!!! Je t'adore également ma tite sorcière bien aimée;)xxx

    RépondreSupprimer
  42. Hello, Comme toujours belles photos, cela donne le goût d'en prendre, bravo, by,Viviane

    RépondreSupprimer
  43. abracadabra, un ragoût bien garni qui titille mes papilles. bise

    RépondreSupprimer
  44. Un'autre asiette super! Tes recettes sont fantastiques.
    Baci Alessandra

    RépondreSupprimer
  45. Merci beaucoup pour vos chaleureux commentaires les amies!!

    Viviane, ann ju et toi Alessandra:)xxx

    RépondreSupprimer
  46. je ne connais pas ce ragout de sorcière, mais j'aimerai bien y gouter :))
    a bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  47. Aux délices des gourmets:) Je t'invite à l'essayer ma belle car c'est franchement délicieux;) Merci pour ton joli commentaire!!

    Bonne soirée:)xxx

    RépondreSupprimer
  48. Une belle recette d'halloween Lexi. Trop mignon comme idee! J'adore les couleurs de ce ragout, peu importe son nom, il ne me fera pas peur d' y gouter. Bon halloween ma belle.

    RépondreSupprimer
  49. Tant mieux ma belle Lexi si je te fais rire, c est une thérapie le rire ...... mais tu sais, je me relisais et je riais moi aussi donc.... la sorcière Chantal a eu du fun à t écrire ce message.

    Bisous ma belle.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  50. Merci à vous Charmantes amies pour vos si Chaleureux commentaires!!

    Mamatkamal,Nassim,Anwar et toi Chantal:)xxx

    Chantal:) Le rire est essentielle pour la santé tu as bien raison ma belle et Merci de mettre tant de joie dans tes jolies messages;)xxx

    RépondreSupprimer