dimanche 13 juillet 2008

Tarte aux fraises recouverte








Ici on aime beaucoup la tarte aux fraises et inutile de vous dire qu'à chaque fois je fais cette tarte, elle a un succès Monstre dans ma Famille!! Cette petite merveille provient de chez Vivianne  Elle est franchement DÉLICIEUSE et se tient très bien!! En résumer,c'est un régale en bouche et se mange tout seule!!






Ingrédients
Pâte pour deux abaisses
1 pte(4 tasses)de fraises fraîches en moitié
1 tasse (250ml) de sucre
3 c.soupe(45 ml) de tapioca à cuisson rapide (moi 4 )
½ c.thé (3 ml)de sucre























Préparation
Abaisser de la pâte en une abaisse de 9 pouces et mettre dans assiette à tarte.
Dans un bol, déposer les fraises, la première quantité de sucre et le tapioca et mélanger.
Laisser reposer 15 minutes, remuer et verser dans l’abaisse.
Recouvrir d’une autre abaisse, faire des incisions sur le dessus, saupoudrer de la deuxième quantité de sucre et cuire dans le bas du four préchauffer à 350 F. pendant 45 minutes.
Servir froid avec de la crème fouettée ou tiède avec de la crème glacée.
source: Viviane

6 commentaires:

  1. Ta tarte est vraiment pas coulante, j'en prendrais bien une pointe juste pour goûter:)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Esther:)

    c'est grâce au tapioca qu'elle ne coule pas!! J'attends toujours qu'elle soit bien refroidi avant de la couper. Il m'aurait fait Grand Plaisir de t'offrir une belle pointe mais délicieuse comme elle est,elle s'est dévorer en un temps record lol!! ;)

    Merci et bonne journée Esther:))

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour;
    la pâte à deux abaisses c'est quelle marque, vous l'acheter d'ou.
    Merci
    Vita

    RépondreSupprimer
  4. Vita:) Ce n'est pas une pâte acheté, c'est ma pâte à tarte fait maison!xxx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je viens de voir cette recette, je suis contente que tu l'aimes, par contre mon adresse a changée depuis, j'ai perdu beaucoup de contact avec mes changements, j'ai eu beaucoup de problèmes, passes une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà Viviane, je viens de faire la correction et replacer mes photos car ça faisait pitié un peu tellement elles étaient dépareillées hihi!! Merci à toi et passe un beau début de soirée!!

      Supprimer