mercredi 9 juillet 2008

Pouding aux fraises



Un bon pouding!! Qu'il soit chômeur, aux fraises ect.. nous avons tous un être gourmand en nous qui aime ce petit dessert qui peut-être à la fois tellement polyvalent !! Il n'est pas aussitôt terminer qu'on s'imagine déjà plongeant effrontément le doigt dans le plat pour se délecter de cette délicieuse garniture qui accompagnera ce petit gâteau. Nous sommes dans le temps des fraises alors pourquoi ne pas en profiter!!




Pouding aux fraises
portions:8

ingrédients garniture:
3 tasses (750ml) de fraises entières,fraîches ou congelées (moi fraîches)
3/4 tasse(180ml) de sucre


ingrédients pâte:
1/2 tasse (125ml) de beurre
3/4 tasse (180ml) de sucre
2 oeufs
1 1/2 tasse (375ml) de farine à pâtisserie additionnée de 2c.thé (10ml) de poudre à pâte
3/4 tasse (180ml) de lait additionné de 1 c.thé (5ml) d'essence de vanille


méthode:
Préchauffer le four à 350°F. (180°C).
Déposer les fraises et le sucre dans un moule à soufflé de 9po (23cm).

Pâte:
Au batteur électrique, battre en crème le beurre et le sucre 3 minutes.
Ajouter les oeufs,un à un, en battant 1 minute après chaque addition.
Incorporer à l'aide d'une spatule en caoutchouc en alternant, la farine et le lait.Bien mélanger et verser la préparation sur les fruits.
Cuire au four environ 50 minutes.
note: si vous aimez avec beaucoup de sauce, doublez la quantité de garniture!!
source:Taillefer & Fille par Lexibule

6 commentaires:

  1. Ta photo donne le goût de l'essayer:))

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton beau commentaire Esther:)

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas étonnée que ton blog soit aussi beau ,lexibule .j'aime beaucoup ce que tu fait .
    dali07

    RépondreSupprimer
  4. allô Charmante dali07 :)

    ton commentaire me fait chaud au coeur!! Merci beaucoup à toi d'avoir pris la peine de t'arrêter dans mon blog et de m'y laisser un gentil commentaire!!! Au Plaisir de t'accueillir;)

    RépondreSupprimer
  5. allo,ma belle lexi♥

    ton pouding a l'air délicieux!

    ...comme tout ce que tu fais d'ailleur♥

    je vais la faire, c'est sur

    succes garantit.

    ton blog est super!!!tres beau!!!

    bye

    au plaisir d'avoir communiquer avec toi!!!

    humalou

    RépondreSupprimer
  6. coucou ma belle Humalou:)

    tu me fais toute qu'une grande surprise en me rendant cette belle visite!!Que je suis contente:)))

    Merci de ton beau commentaire et si fais cette bonne recette, repasse me dire comment tu auras aimé!! Au Plaisir de te recroiser à nouveau Humalou :) bonne journée à toi et ton beau petit monde!!

    Lexi.

    RépondreSupprimer