dimanche 20 juillet 2008

Côtelettes de porc grillées














Cette petite recette est vraiment fort simple!! Elle contient peu d'ingrédients mais quel résultat pour le goût!!

Ici j'appelle ça un repas sans stress peu importe de la façon qu'on les apprêtera, on aime les côtelettes servi de bien des façons!!
portions:4

ingrédients:
1 1/2-1 3/4 lb (675-800g) de côtelettes de porc avec os,coupées 3/4 de po (2cm) d'épaisseur
3 c.à soupe (45 ml) d'huile de canola, à partager
1 oignon de taille moyenne, en dés
1 gousse d'ail hachée
1/3 tasse (80ml) de jus d'orange
1/2 tasse (125ml) de sauce barbecue (moi kraft oignon sauce BarBQ)
sel et poivre au goût










Préparation:
1)Chauffer le four à 400°F. (200.°C).
2)Saupoudrer le sel et le poivre sur les côtelettes. Chauffer à feu vif 2 c.thé(10ml) d'huile de canola dans une poêle allant au four et cuire les côtelettes jusqu'à ce qu'elles commencent à brunir,soit 1 à 2 minutes de chaque côté. Retirer du feu et placer les côtelettes dans une assiette.
3)Dans la poêle, ajouter le reste de l'huile et l'oignon,et cuire 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce quil soit tendre. Ajouter l'ail, le jus d'orange, la sauce barbecue et remuer. Ajouter les côtelettes et les retourner jusqu'à ce qu'elles soient enrobées de sauce.
4)Placer la poêle au four et cuire jusqu'à ce que le centre de la côtelette perde sa teinte rosée, ce qui peut prendre de 6 à 10 minutes. Verser la sauce sur les côtelettes et servir

Le tout servi avec la salade de bok choy!! Recette ci-bas
source: la cuisine de la semaine par Lexibule

6 commentaires:

  1. J'aime bien les côtelettes servies avec une tite sauce:)

    RépondreSupprimer
  2. allô Esther:)
    c'est vrai que l'un ne va presque pas sans l'autre ;) très très bon ce petit festin!!

    Merci de ton beau commentaire Esther:))

    RépondreSupprimer
  3. ..menoum..que c'est appétissant Lexibule!!..

    ..j'adore le porc moi!!..

    ..bonne semaine ma chère;)

    ~bizous de la Floride xx

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ~Nancy~

    c'est une viande qui est tellement savoureuse et combien polyvalente!!Merci de ton beau commentaire:)

    c'est vraiment gentil à toi de venir me faire un p'tit coucou de la Floride ;)Passe de belles Vacances avec ta petite Famille charmante Nancy :)) xx

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle Lexi,

    Je vois tes belles recettes sur ton blog, je ne vais pas souvent sur recette québecoise mais je viens te dire un beau bravo pour ta belle recette de côtelettes..
    On se donne des nouvelles..

    C'est de toute beauté!!

    Choupinette xxxxx

    RépondreSupprimer
  6. allô ma belle Choupi:)

    ta visite me fait grandement plaisir!! Merci pour tes beaux commentaires sur ces bonnes côtelettes;)

    à bientôt!!
    Lexi.xoxox

    RépondreSupprimer