jeudi 24 juillet 2008

Boulettes chinoise














Cette merveilleuse recette me vient de ma Tante, elle m'a gentillement offert quelques-unes de ses meilleurs recettes alors en voici une!!

De délicieuses boulettes chinoise qui se préparent en un tour de mains . Elles sont un tantinet sucrées à l'extérieur et légèrement salées à l'intérieur. En résumer elles sont tout à fait exquises !!! Les boulettes absorbent la sauce VH à l'ail en cuisant c'est pour cette raison qu'elles deviendront très foncées.

ingrédients

1lb de porc haché
1 1/2 tasse de gruau (à cuisson rapide)
2 c. à table d'oignon haché fin
1/2 c. à thé de sauce worcestershir
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de sel
1 oeuf
12 oz de sauce VH à l'ail forte

méthode
Mélanger tous les ingrédients sauf la sauce VH. Faire de petites boulettes et verser la sauce VH sur les boulettes. Couvrir et cuire de 30 à 40 minutes en brassant de temps en temps en prenant soin de ne pas briser les boulettes.










Servir avec riz.Tout simple et tout délicieux!!
source: ma tante Brunette par Lexibule

4 commentaires:

  1. Wow cocotte, voilà une belle recette de boulette que mes hommes aimeraient bien! Penses-tu que la sauce VH je pourrais en manger? Je ne sais pas trop combien de calories cela possède..

    Merci d'avoir partager ta belle recette, et tes photos sont super professionnelle!!Bravo ma cocotte

    Choupi xxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. allô Charmante Choupinette:)

    j'aurais tandance à dire oui car la boulette trempe simplement dans la sauce.Lorsque viendra le temps de les manger, ne te prends pas de sauce tout simplement;)

    Merci beaucoup à toi pour ton beau commentaire:)) xxx

    RépondreSupprimer
  3. hmmm les boulettes sont au four et ça sent terriblement bon. Par contre, tu ne dis pas
    a quelle puissance mettre le four. Je les ai mis à 350 mais ça serait bien de le mentionner :) merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anonyme:)) La cuisson se fait sur le poêle dans un chaudron. J'espère que tu as aimé;) Merci pour ta jolie visite et à bientôt!!xxx

    RépondreSupprimer