jeudi 17 juillet 2008

Spaghettis aux poivrons















Ce petit repas de pâtes se dévoile autrement qu'en sauce. Pour ceux que les minutes sont comptées, voilà un mets tout simple à se concocter en moins de deux. Je vous préviens il regorge tellement de saveurs, que vous en redemanderez!!

Temps de préparation: 12 minutes
portions: 4



ingrédients
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron jaune
500g (1lb) de spaghettis
30 ml (2 c.à soupe) d'huile d'olive
30 ml (2 c.à soupe) de câpres
10 ml (2 c.à thé) de thym haché
5 ml (1 c.à thé) de romarin haché
10 ml (2 c.à thé) d'ail haché(moi 3 gousses)
Sel et poivre au goût
60 ml (4 c.à soupe) de parmesan

Préparation
Faites griller les poivrons sur le barbecue. Laissez-les cuire jusqu'à ce que la peau ait noirci. Ensuite, placez-lez dans un plat hermétique et laissez reposer dix minutes. Enlever la peau (moi pas fait cette étape) et découper la chair en fines lanières. Faites cuire les pâtes selon le temps de cuisson recommandé. Égouttez-les.Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile.Ajouter les poivrons grillés, les câpres, les fines herbes et l'ail. Incorporer les pâtes. Assaisonner avec le sel et le poivre. Servez avec le parmesan à part.

note: Je n'ai pas enlever la peau des poivrons, j'ai tout simplement fait rôtir quelques minutes avec un peu d'huile d'olive pour ensuite les couper et les mêler tout simplement aux pâtes.
source: Je cuisine les pâtes par Lexibule

2 commentaires:

  1. Très sympa cette recette, ça change des recettes traditionnelles.

    RépondreSupprimer
  2. Pauline:) Très goûteuse!! Nous avions beaucoup aimés;) Merci pour belle visite!!xxx

    RépondreSupprimer