dimanche 20 juillet 2008

Salade de pommes et de bok choy














Cette salade s'avère vraiment délicieuse!! Rien de tel que pour accompagner un délicieux repas ou tout simplement pour faire le plein d'énergie sans s'alourdir!!

Je connaissais pas le bok choy qui est une variété de chou chinois. Il peut remplacer le traditionnel chou vert dans les recettes.
portions:8

ingrédients:
1/3 de tasse (80ml) de crème sure,faible en gras
1/3 de tasse (80ml) de mayonnaise, faible en gras
2 c.à soupe (30ml) de vinaigre de vin blanc
2 c.à thé (10ml) de sucre ou de miel (moi miel)
1/2 c.thé (10ml) de sel de céleri
1/4 c.thé (2 ml) de sel
6 tasses (1.5L) de bok choy tranché finement
1 grosse pommes Granny Smith,râpée ou en julienne
1 grosse carotte, râpée ou en julienne
1/2 tasse (125ml) d'oignon rouge, finement tranché
moi j'ai ajouté en plus du chou rouge

Préparation:
1)Dans un gran bol, fouetter la crème sure, la mayonnaise, le vinaigre, le sucre (ou miel),le sel de céleri et le sel jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.
2)Ajouter le bok choy, les pommes, les carottes et l'oignon.
3)Mélanger et servir.
source: la cuisine de la semaine par Lexibule

2 commentaires:

  1. Cette salade avec cette vinaigrette est excellente c'est vraiment à refaire tous mes invités ont adoré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à vous Jocelyne pour votre verdict qui fait très Plaisir à lire!! Bonne soirée:) xxx

      Supprimer