jeudi 10 juillet 2008

Feuilles de pommes de terre de poulet en brochette au curry

















J'ai eu vraiment un grand coup de coeur pour cette belle recette!! D'ailleurs, elle a conquis toutes mes convives!! Il s'agit d'un repas très appétissant pour les aimant du curry!! J'ai servi avec une excellente salade grecque. Inutile de vous dire combien ce fût un réel festin!!
Portions:4

Ingrédients
1 1/3 lb (600g) de poitrines de poulet,désossées, sans peau
2-3 grosses pommes de terre pelées
Huile de canola
Paprika

Ingrédients pour la Marinade au curry
1 c.soupe (15ml) de poudre de curry
Jus d'une lime
2c.soupe (30ml) huile de sésame
1 gousse d'ail écrasée (moi 3)
1/2 c.thé (2.5ml) gingembre moulu
Huile de canola








Méthode
Découper le poulet en morceaux de 1po x 2po (2,5 cm x 5 cm) de long. Les déposer dans un bol creux,puis mouiller avec la marinade au curry. Laisser mariner quelques heures au réfrigérateur selon le goût désiré et le temps disponible (moi toute la journée).

Couper les pommes de terre sur la longueur,en tranches minces,puis les faire tremper 10 minutes dans un grand bol contenant de l'eau chaude salée.

Pour monter chaque bouchée, déposer, sur une surface de travail, une tranche de pomme de terre,puis un morceau de poulet. Rouler,puis enfiler la bouchée sur une brochette. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de poulet. Huiler légèrement les brochettes, puis les saupoudrer d'un peu de paprika.

Préchauffer le barbecue à feu moyen, Bien nettoyer la grille puis la huiler.Déposer les brochettes sur le barbecue,puis couvrir partiellement.Cuire les brochettes 15-20 minutes, ou jusqu'à ce que la chair du poulet ne soit plus rosée.Retourner fréquemment les brochettes durant la cuisson. Servir 1-2 brochettes par personne.

Méthode marinade au curry
Mettre tous les ingrédients dans un bol, puis bien mélanger. Incorporer juste assez d'huile (environ 1/2 tasse (125ml)) pour permettre à la marinade de bien imbiber et d'enrober les aliments.
note: La seule chose dont je regrette, est de ne pas avoir eu une mandoline... elle aurait été Grandement pratique pour faire les feuilles de pommes de terre. J'ai coupé à la main le plus mince possible mais si vous avez une mandoline, ne vous donnez pas tout ce mal et simpléfiez vous la tâche!!
source:Le guide cuisine (Les 300 meilleurs recettes) par Lexibule

Imprimer la recette

7 commentaires:

  1. Il va falloir que je teste cette belle recette originale:)
    Mais j'ai peur que la pomme de terre casse en les roulant....

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Esther:)
    elle vaut vraiment la peine d'être essayée!! Si tu coupes tes pommes de terre bien minces et que tu suis la recette, elles ne casseront pas garantie!! Merci à toi;)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée originale, j'aime ça! C'est à essayer!

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir Tartine:)

    un beau festin à se faire!!originale et tellement délicieux;)

    Merci beaucoup à toi pour ton beau commentaire!!

    Lexibule

    RépondreSupprimer
  5. quelle belle recette originale !!

    ça doit être un délice...c'est noté merci

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie recette, je la testerai prochainement car elle me tente beaucoup ! bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou choupette82:) Très Heureuse que tu veuilles bien la tester ma belle!! C'est bon sans bon sens cette recette:)) Un peu longue à faire mais elle en vaut franchement la peine;) Si tu repasses et que tu l'essaies, viens me faire part de ton verdict!!

    Merci pour le petit détour et je te souhaite une Magnifique journée;)xxx

    RépondreSupprimer