vendredi 4 juillet 2008

Thon et pennes au fromage














Une petite recette toute simple, loin de la grande gastronomie on s'entend mais tellement bon et très vite fait... ce que j'ai fort apprécier

voici cette petite Merveille qui fût le Bonheur de ma Famille

Thon et pennes au fromage
portions:4

Ingrédients:
8 oz (225g) de macaroni en spirales non cuits (moi pennes)
2 c.à soupe (30ml) de margarine ou beurre
1 paquet (300g) (10oz) de mélange de légumes surgelés,dégelés
1 gousse d'ail,hachée fin
1 boîte(284ml) (10oz) de crème de champignons condensée Campbell
3/4 tasse (175ml) de lait
1 1/2 tasse (375ml) de mozzarella râpée(moi cheddar mi-fort)
poivre au goût
Généreuse pincée de muscade moulue
1 boîte (184g) (6,5oz) thon,égoutté (moi 2 cannes)










méthode:
Faire cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage; égoutter.
Entre-temps, dans un poêlon de 25 cm (10po) de diamètre, à feu moyen, dans la margarine chaude, faire cuire les légumes mélangés et l'ail 2 minutes, en remuant souvent.
Verser la soupe dans le poêlon; combiner pour obtenir un mélange lisse. Incorporer graduellement le lait. Ajouter le fromage, le poivre et la muscade; faire chauffer jusqu'à ce que le fromage soit fondu, en remuant de temps à autre.
Incorporer le thon et le macaroni cuit.Bien faire chauffer

note: pour une saveur de fromage plus soutenue, remplacez la mozzarella par du cheddar fort.
source:Campbell's par Lexibule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire