dimanche 2 octobre 2016

~Pâtes "On pan" à la saucisse italienne et aux épinards~

 

Oui oui, avec ce plat tout-en-un, on ne salira qu’un seul chaudron pour faire ce repas de pâtes. Perspective aussi réjouissante que le plat semble délicieux! ;)

~Note: J'ai ajouté à la préparation oignon au goût. Pour le fromage, j'ai opté pour le fromage féta. 

~Aussi: J'ai cuit la saucisse et bien égoutté le gras avant de continuer les étapes. La portion n'est que pour 2 personnes alors prévoir d'augmenter les quantités si vous êtes plusieurs.



Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 2

~Ingrédients
1 saucisse italienne forte sans la boyau, défaite en gros morceaux
100 g (3 oz) de rotini secs, moi pennes ou environ 1/4 d'une boîte de 450 g/ lb
250 ml (1 tasse) d'épinards hachés surgelés, non décongelés
750 ml (3 tasses) d'eau
50 g (1 1/2 oz) de fromage de chèvre à pâte molle non affiné (moi, fromage féta)
30 ml (2 c. à soupe) de basilic frais haché
Poivre concassé Fleur de sel
*Mon ajout: oignon au goût



~Préparation
1)Chauffer un grand poêlon antiadhésif à feu moyen-vif sans ajouter de matière grasse. Dorer les morceaux de saucisses 3 ou 4 minutes en remuant de temps en temps.

2)Ajouter les pâtes, les épinards, l'eau et porter à ébullition à feu vif. Laisser mijoter sans couvercle pour que l'eau s'évapore. Lorsque les pâtes sont tendres (après environ 10 minutes), retirer du feu. 

3)Pour servir, garnir de fromage de chèvre (moi, féta) ou de 60 ml/ 1/4 tasse de parmesan), de basilic frais de poivre, et d'une pincée de fleur de sel.
source: Cuisine futée le magazine survivre aux soirs de semaine transcrit et modifiée par ~Lexibule~


Imprimer la recette

2 commentaires: