dimanche 30 octobre 2016

~Poulet à l'orange~



Avec ses parfums sucrés-salés inspirés des mets asiatiques, ce poulet mariné se transformera en festin vite fait ;)

~Note: Pour le poulet, j'ai utilisé des poitrines de poulet au lieu des hauts de cuisses.

~Aussi: J'ai ajouté ail et échalotes françaises.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: mijoteuse à faible intensité: 4 heures
Cuisson de la sauce: 10 minutes
Quantité: 4 portions 

~Ingrédients
225 ml (environ 1 tasse) marmelade
250 ml (1 tasse) sauce demi-glace
180 ml (3/4 tasse) sauce barbecue
15 ml (1 c. soupe) gingembre haché
12 hauts de cuisses désossés et sans peau (moi, poitrine de poulet)
*Mon ajout: ail et échalote française



~Préparation
1)Dans la mijoteuse, mélanger la marmelade avec la sauce demi-glace, la sauce barbecue et le gingembre. Poivrer.

2)Ajouter les hauts de cuisses de poulet. Remuer.

3)Couvrir et cuire de 4 à 5 heures à faible intensité.

4)Verser la sauce contenue dans la mijoteuse dans une casserole. Chauffer à feu doux-moyen, jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié et que la consistance soit onctueuse. (moi, j'ai épaissi avec veloutine). Servir avec les hauts de cuisses.
source: soupers à la mijoteuse en 5/15



Imprimer la recette

4 commentaires:

  1. Avec le parfum d'orange c'est sûr que j'aimerais!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il met l'eau à la bouche ton poulet !

    RépondreSupprimer
  3. une viande qui est parfumée, excellent, maimm

    bonne journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment excellent ce poulet. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer