mercredi 12 octobre 2016

~Macaroni à la viande~

 

Rien de gastronomique me direz-vous? Oui oui, mais c'est le meilleur macaroni de tous les temps!! Crémeux à souhait, il nécessite que de 15 petites minutes de préparation. Fort pratique pour les soirs de semaine un peu plus pressés ;)

~Note: J'ai ajouté un piment vert et une carotte en dés.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
2 1/2 tasse (625 ml) de macaronis
1 lb (450 g) de boeuf haché mi-maigre (moi maigre)
1 boîte de 540 ml Tomates en dés (moi Aylmer Accents assaisonnement italien)
1 tasse (250 ml) de fromage à tartiner
3 oignons verts émincés (moi omi)
1 oignon haché
*Mon ajout: 1 piment vert en dés
*Mon ajout: 1 carottes en dés

~Préparation
1)Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter.

2)Pendant ce temps, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen dans une casserole. Cuire le boeuf et l'oignon de 4 à 5 minutes en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère de bois.

3)Ajouter les tomates en dés. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 3 à 5 minutes à feu doux-moyen.

4)Incorporer le fromage à tartiner. Ajouter les pâtes et réchauffer de 1 à 2 minutes en remuant. Saler et poivrer.

5)Au moment de servir, parsemer d'oignons verts.
source: 5 ingrédients 15 minutes modifiée et transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

8 commentaires:

  1. Je veux l'essayer moi aussi quelle fromage à tartiner que tu à pris
    Bonne soirée ma belle xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monique! J'ai utilisé le petit crémeux de la marque Boivin j'ai acheté au Costco, je le préfère de beaucoup au cheez whiz! Tu m'en redonneras des nouvelles si tu l'essaies ;) Merci à toi!xxx

      Supprimer
  2. miammm tu me donnes envie pour mon plat du vendredi...... miamm

    manue :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuuh, fan de Mac'n cheese, je vais garder votre jolie recette sous la patte :)

    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/2016/10/12/tiramisu-authentique/

    RépondreSupprimer
  4. Toutes ces belles couleurs ne peuvent que mettre en appétit !

    RépondreSupprimer
  5. C'est ma prochaine recette, demain sûrement! :)

    RépondreSupprimer