mercredi 26 octobre 2016

~Gâteau au chocolat au coeur fondant~



Votre coeur est incapable de résister au chocolat? Ce divin gâteau au centre fondant vous offrira une excitation gustative garanti! Absolument décadent pour ne pas dire totalement cochon ;)

Note: J'ai servi sur un petit coulis de framboises

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4



~Ingrédients
3 oeufs
2 jaunes d'oeufs
45 ml (3 c. à soupe) de sucre
125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé
115 g (4 oz) de chocolat mi-sucré, haché
75 ml (1/3 tasse) de farine

~Préparation
1)Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

2)Bien beurrer et enfariner 4 ramequins de 125 ml (1/2 tasse).

3)Dans un bol, fouetter les oeufs, les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment.



4)Dans une casserole à feu très doux, faire fondre le beurre. Ajouter le chocolat et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Incorporer délicatement au mélange précédent. Ajouter la farine en pliant. 

5)Répartir dans les ramequins et cuire au centre du four environ 10 minutes.

6)Renverser immédiatement dans une assiette. Le centre du gâteau devrait être coulant. Décorer de petits fruits rouges et de sucre à glacer.
source:Ricardo cuisine



Imprimer la recette

3 commentaires:

  1. Quelle tuerie ce fondant... J'en lècherais l'écran !

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh! Je vais me laisser tenter je crois, la saison du bikini est encore loin non ? :p

    RépondreSupprimer
  3. je ne résiste pas à ce gâteau dégoulinant de chocolat ! maimm

    manue :)

    RépondreSupprimer