mercredi 28 septembre 2016

~Salade de quinoa, féta et pommes~



Cette salade est un amalgame de couleurs et de saveurs! À consommer sans modération tellement c'est bon ;)

~Note: Le jus de citron sur les dés de pommes évitera le brunissement. La pomme Cortland demeure bien blanche et croquante même si la recette est préparée 24h à l’avance et conservée au frais.

~Aussi: J'ai ajouté une échalote française en remplacement de la ciboulette et au lieu du cheddard, j'ai opté pour le fromage féta. J'ai changé le titre en conséquence de mes changements.



Préparation: 25 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
1 1/2 tasse (375 ml) de bouillon de légumes réduit ou sans sel ajouté (moi, bouillon de poulet)
1 tasse (250 ml) de quinoa
1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique blanc
1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
4 oz (120 g) de Cheddar, coupé en petits dés (moi, fromage féta)
1 pomme, non pelée, coupée en petits dés, arrosée d’un filet de jus de citron
2 branches de céleri coupées en petits dés
1/4 tasse (60 ml) de ciboulette ciselée (moi, échalote française)
1/3 tasse (80 ml) d’amandes rôties, hachées grossièrement
Sel et poivre, au goût

~Préparation
1)Rincer le quinoa à l’eau froide. Égoutter. Verser le bouillon et le quinoa dans une casserole moyenne, couvrir et porter à ébullition. Baisser à feu moyen-doux et laisser mijoter pendant 10 minutes. Transférer le quinoa dans un bol pour refroidir.

2)Mélanger l’huile, le vinaigre et la moutarde, assaisonner et ajouter au quinoa. Ajouter le cheddar, la pomme, le céleri et la ciboulette et mélanger. Parsemer d’amandes hachées et servir.
source: Plaisirs Laitiers par Josée Robitaille modifiée par ~Lexibule~



Imprimer la recette

4 commentaires:

  1. J'aime bien cette salade par contre je ne sais pas quelle version je vais préférée :)

    RépondreSupprimer
  2. Tengo que probar la quinoa que tiene muy buena pinta. Un besazo

    RépondreSupprimer
  3. on profite ici de l'été qui se prolonge, quelle belle salade copieuse, miamm

    manue :)

    RépondreSupprimer
  4. Belle recette de salade différente! Je l'ai préparée hier soir tout en y goûtant mais elle encore meilleure aujourd'hui. Merci

    RépondreSupprimer