dimanche 11 décembre 2011

Crème fouettée à l'aneth et à la ciboulette



Comme nous sommes à l'approche des fêtes, les préparatifs sont toujours bien stressants. Il y a toujours moyen de ravir nos invités sans que ce soit compliquer à concocter!! Délicieuses et débordantes de fraîcheur, ces petites bouchées charmeront vos invités à coup sûr:)xxx

Je me suis procuré la recette juste ici.



Note: Comme je n'avais pas d'aneth fraîche, j'ai utilisé de l'aneth séché environ 1c. à thé. J'ai également ajouté pour plus de goût de la ciboulette fraîche environ 1/2 tasse. J'ai changer mon titre en conséquence dû à mes changements.

Aussi, j'ai eu du mal à faire de beaux frisons avec ma douille cannelée car la ciboulette bloquais les parois de la douilles et les frisons se faufilaient un peu partout mais c'était juste rigolo hihi!!



Préparation: 10 minutes
Cuisson: aucune
Portions: environ 24 petits concombres (je ne les ai pas compté)

Ingrédients
250 ml (1 tasse) de crème 35% m.g.
30 ml (2 c. à soupe) de mayonnaise
125 ml (1/2 tasse) d'aneth frais, haché (moi remplacé par de la ciboulette)
Poivre au goût
Fleur de sel (moi faute d'en avoir, sel ordinaire)
*Mon ajout 1 c. à thé d'aneth moulu



Préparation
1)Fouetter légèrement la crème. Ajouter la mayonnaise et l’aneth. Saler et poivrer.

2)On peut garnir des tranches de concombre de cette crème à l’aide d’un sac à pâtisserie et d’une douille cannelée. Saupoudrer légèrement de fleur de sel.
source: Mets de la crème par ~Lexibule~
Imprimer la recette

29 commentaires:

  1. Une belle idée pour le temps des fêtes...et tout autre occasion ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Super beau chère Lexi ... je souriais juste de voir de la mayonnaise légère avec de la crème à 35 % hihihi, tu me pardonneras n'est ce pas .. C'est pas jour de fête tous les jours on peut se le permettre ..Je vais essayer ça, ça doit bien goûter le ciel ces petites bouchées là ...Bonne soirée mon amie ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Stephanie:) Tellement simple que l'on peut se les préparer en effet pour toutes sortes de belles occasions;) Merci pour ta charmante visite!!xxx

    Katty:) Hihi!! Bien ma Chère, à mon tour d'en rire un bon coup:P

    Je suis tellement habitué d'avoir que de la mayo faible en gras à la maison que je le mentionne par habitude... Je viens de faire le lien et ça n'a pas vraiment de sens... Je crois même que je vais retiré hihi!!

    En effet, on se permet pas ce genre de bouchées tous les jours alors durant les fêtes, on en profite au max;) Merci ma belle tannante pour ce petit moment de rire bien intense;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmmmmmmmmm! une bouchée fraîche et pleine de saveur. Bonne semaine chère Lexibule!

    RépondreSupprimer
  5. c'est très joli

    bisous et bon lundi gourmand

    virginie

    RépondreSupprimer
  6. Cette crémé à la ciboulette et simplement délicieuse, j'ai bien aimer!

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Odile:) Ces bouchées sont comme un petit nuage en bouche hihi!! Merci ma belle amie pour le petit détour et bonne semaine à toi également;)xxx

    Virginie:) Tellement simple à préparer et combien délicieux!! Merci beaucoup à toi pour ton chaleureux commentaire;)xxx

    Stephke:) Hihi!! C'est vrai que ça ressemble à de petits cupcakes;) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    Beth:) Simple en effet mais combien savoureuse!! Merci à toi pour la charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  8. Ce sont de bien belles bouchées sur lesquelles j'ajouterais volontiers un p'tit morceau de saumon fumé!

    RépondreSupprimer
  9. Kim:) Mmm!! Mais quelle délicieuse idée!! Merci ma belle pour le petit détour;)xxx

    RépondreSupprimer
  10. merci pour cette jolie recette pleine de fraîcheur!!passe de joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  11. Kouky:)Tu es si Charmante!! C'est moi qui te dit un Beau Merci pour ta si chaleureuse visite;) Joyeuses Fêtes à ta petite famille ainsi qu'à toi ma belle amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  12. ma che meraviglia ottima idea mi sono aggiunta se ti va passa a trovarmi mi farebbe piacere

    RépondreSupprimer
  13. Giovanna:) Grazie per il tuo commento caldo! Divertenti da condividere con voi:) xxx

    RépondreSupprimer
  14. C'est une belle et fraîche idée!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je aime lexibule, a nice and delicious recipe:))

    RépondreSupprimer
  16. Saparunda's Kitchen:) Et ça goûte drôlement le ciel hihi!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    Gloria:) Simple et combien amusante à concocter;) Merci ma belle pour le petit détour!!xxx

    RépondreSupprimer
  17. j'aime beaucoup vos recettes et votre blog ! merci pour votre passage dans les FOODIES je vous embrasse très fort soizic45 des foodies ..

    RépondreSupprimer
  18. Quelle belle présentation; merci pour ta visite. Tu as un beau blog.
    Rita

    RépondreSupprimer
  19. enfin je peux te laisser un commentaire à chaque fois il y a une pub qui s'affiche sur ton blog
    ça doit être délicieux avec une jolie présentation bravo ma chère
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme:)Votre commentaire me va droit au coeur!! Merci infiniment et au Plaisir d'échanger de belles recettes avec vous:)xxx

    Rita:) Merci beaucoup, c'est vraiment très Gentil:) À très bientôt:)xxx

    Fimère:) En effet c'est fort délicieux et tellement simple à faire!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  21. papillonmyosotis:) Si si, ça l'est je t'assure hihi!! Merci pour le petit détour très agréable;)xxx

    RépondreSupprimer
  22. Coucou si ta le temps viens faire une petite pause café sur mon site, un petit présent , pour les femmes .

    Bonne journée hi1hi! gros bisous a toi

    RépondreSupprimer
  23. These little appetizers look very delicious...Enjoy your week!...Heidi

    RépondreSupprimer
  24. These little appetizers look very delicous!...Have a great week!...Heidi

    RépondreSupprimer
  25. Heidi:) Merci pour le chaleureux commentaire et bonne semaine également;)xxx

    RépondreSupprimer
  26. Magic of Spic:) Merci pour ton beau commentaire, c'est très Gentil à toi!! xxx

    RépondreSupprimer