jeudi 15 décembre 2011

Mousse au poulet



Miam miam!! Quelle délicieuse entrée ou bien même pourquoi pas pour vos paniers gourmands;) Une belle façon d'offrir à ceux que l'on aime un joli présent fait maison et qui se mange à part de ça n'est-ce pas Merveilleux hihi;) À la fois simple et combien savoureuse, vous ferez le Bonheur de tous ceux et celles qui auront la chance de savourer cette douce gourmandise salée;)






Je me suis procuré la recette juste ici. Merci beaucoup à toi ma Chère Summer pour cette délicieuse idée;)xxx

Note: J'ai utilisé un fromage à la crème à 40% moins gras et j'ai mis de la ciboulette au lieu des échalotes.

Aussi: Vous pouvez utiliser les contenants de plastique de fromage Philadelphia comme moule moi j'avais mes propres moules, beaucoup plus joli en présentation.
Servir avec pain, craquelins ou des légumes.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes environ (je n'ai pas calculé)
Portions: 5 mousses de forme cadeau comme vous voyez sur mes photos

Ingrédients
2 tasses de poulet déchiqueté (robot)
2 échalotes hachées finement (moi ciboulette)
1 petite carotte râpée finement
1 boîte de crème de poulet
2 enveloppes de gélatine dissoute dans 1/2 tasse d'eau froide
8 onces de fromage à la crème (250g) (moi 40% moins gras)
1 c. à table de mayonnaise (moi la sans gras)



Préparation
1)Chauffer la soupe de préférence dans un bain-marie.
2)Ajouter le fromage à la crème et faire fondre celui-ci.
3)Ajouter la gélatine et bien mélanger.
4)Ajouter le poulet, l'échalote, carotte et la mayonnaise.
5)Vider dans un moule huilé (légèrement) et réfrigérer plusieurs heures.



source: Malilouis par ~Summer~Lexibule~
Imprimer la recette

37 commentaires:

  1. La crème de Malilouis, j'ai déjà goûté et c'est divin! Ton moule est super cute en plus!

    RépondreSupprimer
  2. Mathieu:) C'était ma toute première expérience culinaire et à goûter hihi!! Franchement, je ne m'en passerai vraiment plus tellement c'est bon;) Merci pour ton verdict à cette belle recette et on beau compliment!! Bonne soirée Cher ami:)xxx

    RépondreSupprimer
  3. un seul mot me viens WOWWWWWWW
    vraiment une bonne idée à mettre sur la table à Noël ou au jour de l'an

    Merci xx

    RépondreSupprimer
  4. Cryzal:) Je suis tellement contente que tu aimes ma belle!! Merci pour tes charmantes traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Merci ma belle Gloria pour ta charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton petit moule en cadeau, c'est super mignon!
    Cette mousse doit être très bonne!

    RépondreSupprimer
  7. Lilipuce:) Oui oui, elle est franchement irrésistible je t'assure;) Merci beaucoup à toi pour le petit détour!!xxx

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déjà fait cette mousse et c'est tellement bon!!
    J'aime beaucoup ton moule!

    Bon vendredi:)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment mignon présentées comme ça ces petites mousses! J'adore!

    RépondreSupprimer
  10. Esther:) Contente que tu joignes ton verdict car c'est vraiment bon!! Merci pour ton beau commentaire;)xxx

    Mélanie:) Merci beaucoup à toi pour ton chaleureux commentaire tant apprécié;)xxx

    RépondreSupprimer
  11. elle est délicieuse cette mousse, je l'ai essayée sous plein de déclinaison.
    Tu me fais penser que ça fait super longtemps que je ne l'ai pas faite :)
    super présentation Lexibule :)

    RépondreSupprimer
  12. Bon matin Isabelle:) Je ne doute pas une seule seconde que tu l'ai essayée à plusieurs reprises connaissant ta délicieuse cuisine hihi!! Merci infiniment à toi ma belle pour ta si charmante visite et ton beau commentaire très apprécié:)xxx

    RépondreSupprimer
  13. Salut ma pitoune,

    J ai jamais beaucoup travaillé avec de la gélatine mais à voir cette belle recette et la présentation..ouffffff, j ai comme le goût de la faire..... ma tannante...

    Dis moi, t as pris où tes moules... j en veux moi itou...
    c est tu vendu un par un....

    En début de semaine, je fais tes pâtés mexicains.....là, il faut que je me fasse de la place, le congélo est plein....

    Bisoussssss

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  14. Bon matin ma belle Chantal:) Il n'y a rien de compliquer je t'assure!! Facile, facile, facile je t'assure hihi!! Pour les moules, oui effectivement ça se vend tout ensemble "comme un set de moules à muffins". Il y en a six et je me suis procurée chez Loblaws dans le département de la vaisselles. Ils ont souvent des trucs qu'on ne retrouvent pas ailleurs, faut avoir l'oeil fin et Dieu sait que tout comme toi, je l'ai hihi!! Je suis très Heureuse que tu veuilles faire mes tit pâtés mexicains!! Donne moi des news quand tu auras un temps de pause;) Merci infiniment pour tes petits coucous de tous les jours qui me font tant Plaisir!! Bisous ma chechoune!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. amo esta receta te ha quedado perfecta,abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  16. C'est original cette mousse de poulet, et l'offrir je trouve l'idée super, ça change du sucré, bravo !!

    bon week end ma chère Lexibule !

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  17. Présenté de cette façon ils sont parfaits
    Je te souhaite une excellente soirée
    Valérie

    RépondreSupprimer
  18. Rosita:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci à toi;)xxx

    Manue:) Hihi!! Tu as bien raison, ça fait une bien délicieuse différence en effet;) Merci charmante amie pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    Valérie:) Merci beaucoup pour ton beau commentaire, il fait très Plaisir à lire;) Bon weekend!!xxx

    RépondreSupprimer
  19. tu ne finis jamais de me tenter avec tes recettes delicieuses... cette petite mousse est bien apetissante..
    bon week end
    alimonia

    RépondreSupprimer
  20. Quelle belle mousse; j'aimerais l'essayer, alors je garde ta recette. merci.
    Rita

    RépondreSupprimer
  21. Alimonia:)Ton commentaire me touche ma belle amie!! Merci beaucoup à toi pour ta si charmante visite et bon weekend également;)xxx

    Rita:) Je t'invite à l'essayer ma belle, elle est franchement savoureuse;) Merci pour le petit détour!!xxx

    RépondreSupprimer
  22. Quand l'assiette devient cadeau, on se régale

    RépondreSupprimer
  23. Recettes de ZZ:) Hihi!! Trop charmant;) Merci pour votre jolie visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  24. tien ça ne me serais jamais venu a l'idée une mousse de poulet !

    belle recette

    RépondreSupprimer
  25. alexiacuisine:) Merci beaucoup à toi ma Chère et bon dimanche!!xxx

    RépondreSupprimer
  26. quelle superbe présentation! ça m'a l'air excellent
    j'aime beaucoup
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Fimère:) Tout à fait ma belle, cette mousse est franchement savoureuse!! Merci pour la belle visite;)xxx

    Giovanna:) Merci, c'est vraiment très Gentil!!xxx

    RépondreSupprimer
  28. Lexibule

    Tu as toutes les raisons de vanter cette mousse, même les jeunes enfants qui étaient à ma table avaient aimés.

    Sur ce je te souhaite de Joyeuses Fêtes!! Santé et paix!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  29. Coucou ma belle France:) C'est vrai que même les enfants en raffolent!! Les miens ont beaucoup aimés mais le reste de la mousse est pour Noël;) Merci beaucoup à toi ma Chère pour ta si charmante visite!! Joyeuses Fêtes et Santé et Paix également autour de toi:)xxx

    RépondreSupprimer
  30. C'est original ça! Et la forme est bien jolie!

    RépondreSupprimer
  31. Merci à toi ma belle Gen!! Ton commentaire fait très Plaisir à lire;)xxx

    RépondreSupprimer
  32. elle va être tester se soir ,merci pour recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rejj:) Si le temps vous le permet, repassez pour me faire part de votre appréciation!! Merci et bon réveillon;)

      Supprimer
  33. bonjour Lexibule, un vrais délice tous ont aimer a refaire

    j'ai envoyer le lien de votre blog a la famille, il voulais la recette,vous aurez peu être d'autre amies qui sais.merci!!! bon début d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rejj:) Votre commentaire fait tellement chaud au coeur!! Merci d'avoir pris le temps pour venir me faire part de votre appréciation!! Un grand Merci également pour le Partage de mon lien de blog, j'apprécie sincèrement!! Au Plaisir cher ami et encore Merci pour tou ;) xxx

      Supprimer