vendredi 30 décembre 2011

Biscuits-sandwichs au chocolat



Mmm!! Inutile de vous dire que pour les VRAIS amateurs de chocolat, cette gourmandise est en plein pour vous hihi!! Simple à préparer et combien grands seront les sourires lorsque viendra le temps de les savourer:)) Si vous vous cherchez un dessert de dernière minutes à faire pour le jour de l'an, voici la gourmandise parfaite à offrir!! Je profite par le fait même pour vous dire un "Chaleureux Merci" à vous Chers lecteurs et lectrices qui passez quotidiennement soit pour me lire ou bien pour me laisser de si charmants commentaires!! Sachez que ce fût un Réel Bonheur pour moi encore cette année que de Partager cette si belle passion avec vous. Je vous souhaites à chacun et chacune de vous ainsi qu'à vos familles une année 2012 remplie de surprises, de Paix mais surtout que la santé soit votre plus Grande Joie!!xxx



Note: Cuire sur la grille du haut comme l'on fait cuire des biscuits.



Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes (vérifier vos fours)
Portions: 12 biscuits

Ingrédients pour les biscuits
1/2 tasse (125ml) de beurre ramolli
1 tasse (250ml) de sucre
2 oeufs
2 tasses (500ml) de farine
2 c. à thé (10ml) de poudre à pâte
1/2 c. à thé (2ml) de sel
1/2 c. à thé (2ml) de bicarbonate de soude
1/2 tasse (125ml) de cacao
1 tasse (250ml) de babeurre



Ingrédients pour la garniture
1/2 tasse (125ml) de beurre ramolli
4 tasses (1 litre) de sucre à glacer
2 blancs d'oeufs





Préparation des biscuits
1)Préchauffer le four à 350°F. (180°C). Graisser deux plaques à pâtisserie. (moi tapisser de papier parchemin).

2)Dans un bol, battre en crème le beurre et le sucre. Incorporer les oeufs, un à la fois, en battant bien après chaque addition.

3)Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel, le bicarbonate de soude et le cacao.



4)Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides, par petites quantités, en alternant avec le babeurre.

5)Laisser tomber la pâte par cuillerées (24) sur les plaques à pâtisserie, à 1 po (2,5 cm) d'intervalle. Aplatir avec le dos d'une fourchette.

6)Faire cuire au four de 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir sur des grilles.



Préparation de la garniture
1)Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la garniture et en tartiner 12 biscuits; couvrir des 12 autres biscuits pour former des sandwichs.
source: Le chocolat divinement décadent! par ~Lexibule~
Imprimer la recette

34 commentaires:

  1. Oh mon dieu! Ça a l'air tellement cochon! Des genre d'oréos de luxe!

    RépondreSupprimer
  2. Coudonc mon régime va être obligée de prendre la bord!! Lol!

    Ces whoophies pies sont absolument décadents!!

    Je te souhaite une très belle année Lexibule à toi et les tiens:) xx

    RépondreSupprimer
  3. Mathieu:) Hihi!! Cochon? Oh que oui!! Mes enfants disaient: de gros Jo-Louis:)) Merci mon ami pour ta charmante visite!!xxx

    Esther:) Hihi!! Il reste encore quelques heures pour les excès ensuite fini;) Merci charmante amie pour tes jolies traces dans ma cuisine;) Je te souhaite une Merveilleuse Année également ainsi qu'au tiens!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année ma tendre lexi , je te souhaite une bonne continuité pour 2012 et tout ce que tu désire gros bisou tendre de chatouille bonheur.

    RépondreSupprimer
  5. Delicieux!!.....Te deseo un maravilloso año 2012 !!.... con abundancia de salud, trabajo, amor y paz !!.... y por supuesto ..... recetas maravillosas!! . todo lo mejor para ti y familia !!.... Abrazotes, Marcela.

    RépondreSupprimer
  6. Bien original et réussi
    Je te souhaite un bon réveillon, tous mes vœux de bonheur pour 2012
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  7. j'aurais des amateurs, c'est certain :)
    je te souhaite une très belle année 2012, ainsi qu'à toute ta famille, que l'année qui s'en vient soit toute aussi gourmande que la précédente :)

    RépondreSupprimer
  8. Miam! Ils ont l'air très bons ces biscuits! J'adore! Je te souhaite une bonne et heureuse années à toi aussi ma chère!

    RépondreSupprimer
  9. Tes biscuits sont tout dodus et certainement super trop bonnn !!!

    Je te souhaite une belle et heureuse année 2012 !!!

    biz
    manue :)))

    RépondreSupprimer
  10. Chatouille:) Merci ma belle amie!! Je nous souhaite également que tu nous offre pour 2012, tous pleins de petits Bonheurs comme toi seule sait si bien le faire;) xxx

    foodtravelandwine:) Merci infiniment pour tous ces beaux souhaits très appréciés:) Que la nouvelle année apporte Succès, Réussite et surtout beaucoup d'Amour:)xxx

    Valérie:)Tous mes voeux également ma belle pour cette nouvelle année qui commence!!xxx

    Isabelle:) Hihi!! Oui oui, je suis certaine!! Merci beaucoup à toi, tes souhaits me font très Plaisir!! Que la nouvelle année t'apporte tout ce que tu désires et bonne continuité dans le succès du lancement de ton Superbe livre!! Tu le mérites tellement;)xxx

    Kim:) Si si, ils le sont je t'assure:)) Merci ma belle pour le petit détour et je te souhaite une année 2012 qui saura te surprendre dans tout ce que tu entreprendras;)xxx

    RépondreSupprimer
  11. Hey Lexi, encore une belle gâterie pour ta famille........c est décadent cette affaire là... <<

    Merci ma belle pour ce beau partage tu égayes mes journées avec ces belles recettes.<<

    Une bonne année à toi et ta famille, la santé, c est ce que je te souhaite car c est ce qui est de plus important.<<


    Bisous ma belle amie.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  12. Manue:) Hihi!! Disons que je les avais fait très très gros:)) Je te souhaites également une très belle et heureuse année mon amie;) Merci pour tes jolies traces!!xxx

    RépondreSupprimer
  13. Bonne Année 2012 à toi aussi, je te souhaite que du bonheur et la santé.
    Merci pour tout ces magnifiques partages.

    Josée xx

    RépondreSupprimer
  14. Chantal:) Je viens de recevoir ton message!! Tu es Charmante ma belle;) Merci de ta fidélité depuis le tout début de mon blog et sache que tu égayes également mes journées par tes si beaux commentaires qui viennent me chercher à tous coups!! Merci de faire partie de ma vie et surtout d'être cette si Grande Amie pour moi!! Je te souhaite ce qui est mon sens le plus importent d'avoir..."la santé" pour cette nouvelle année!! Je t'embrasse très fort:)xxx

    RépondreSupprimer
  15. ils sont superbes Lexibule ainsi que tes photos.

    Je te souhaite une très bonne année remplie de joies et de bonheur, que tes rêves se réalisent et surtout de la santé
    Sakya xx

    RépondreSupprimer
  16. Josée:) Hihi!! Je réponds en même temps que je reçois des messages! Merci beaucoup pour tes bons voeux et je te souhaite beaucoup de réussite dans tout ce que tu entreprendras en 2012;)xxx

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Sakya:) Ta visite me touche et ton beau commentaire me touchent beaucoup!! Merci pour tes bons voeux et je te souhaite également pour la nouvelle année une année riche de Plaisir et surtout que la santé soit ta plus Grande Joie!! Tu le mérites Grandement;) xxx

    RépondreSupprimer
  18. Tu finis l'année en beauté avec ces merveilleux biscuits si gourmands ! Bonne année, avec quelques heures d'avance !! bises

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien ces gâteaux où le chocolat est AUTOUR du fourrage :)
    Belle nuit à venir à tout l'monde,
    s.h.

    RépondreSupprimer
  20. Une autre belle recette gourmande signée Lexibule ;-) Je te souhaite une excellente année 2012 ma chère.

    RépondreSupprimer
  21. Nat:) Merci pour ton si charmant commentaire!! Je te souhaite également une nouvelle année à la hauteur de tes attentes;)xxx

    Seb:)Ils sont très gourmands mon Cher hihi!! Une Bonne et Heureuse Année à toi mon ami!! Merci pour le petit détour;)xxx

    Stephanie:)Tu es Adorable ma belle!! Je te souhaite une Année 2012 qui t'apportera tes désires les plus fous!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  22. Tebi i tvojima želim svako dobro u godini koja dolazi!

    RépondreSupprimer
  23. maslinka:) Merci pour la jolie visite:) Bonne Année 2012!!xxx

    RépondreSupprimer
  24. Wishing you a happy and healthy New Year 2012!

    RépondreSupprimer
  25. Hum une bien belle gourmandise! Belle année 2012 à toi! Bises

    RépondreSupprimer
  26. Comme c'est beau! je te souhaite bonheur et santé pour 2012.
    Rita

    RépondreSupprimer
  27. Ouf!!!! Je commence mes bonnes résolutions seulement dans quelques jours heureusement lol!! De toute beauté ma chère Amie.

    Bonne et heureuse année à toi et à ta famille ma belle Lexibule XX

    RépondreSupprimer
  28. Meilleurs voeux gourmands pour 2012!!Pierre

    RépondreSupprimer
  29. Je passe faire un tour pour te souhaiter une excellente année 2012 Lexi... et pour te piquer un de ces biscuits beaucoup trop tentant!

    RépondreSupprimer
  30. humm ça a l'air d'être délicieux !! j'ai envie de mettre mon doigt dans la crème !!

    RépondreSupprimer
  31. Quelle belle gourmandise ma belle! Je me la garde pour essayer bientôt...je laisse passer seulement mon mal d'estomac dû au "trop de bouffe" du temps des fêtes et ensuite, je m'y attelle! ;-)

    Bonne année ma chère Lexibule! xxxx

    RépondreSupprimer
  32. Noces, ce qu'un cookie parfait!
    Bonne année

    RépondreSupprimer
  33. Wow! assez dodus, je crois que un devrait suffire sinon ce serait un tantinet cochon.

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour vos bons voeux ainsi que vos si chaleureux commentaires tant appréciés;)xxx

    RépondreSupprimer