mercredi 14 décembre 2011

Pâté mexicain saveur de Tacos



Jour # 3 et le dernier en ce qui a trait sur le thème de mes petits pâtés hihi!! Comme nous aimons beaucoup le pâté mexicain, je me devais comme à tous les ans d'en avoir également à cette saveur sur ma table question de plaire au goût de tous. On a beau dire, les recettes se ressemblent en général pas mal toutes alors j'ai eu envie de m'en improviser une!!

J'avais envie d'essayer quelque chose de nouveau!! Sans prétention, il est franchement délicieux!!!xxx

voici ce que j'ai fait:)



Préparation: 30 minutes
Cuisson: environ 15 minutes pour la farce
Portions: 2 à 3 pâtés de 9 pouce environ (dépendament de la grosseur de vos assiettes à tarte et si vous les remplissez beaucoup ) (moi j'ai fait en grosse quantité pour en avoir plus).

Ingrédients
1 à 1 1/2 lb de porc haché extra maigre
1 lb de dindon haché (excelle d'or)
1 petit piment vert en cubes
1 petit piment rouge en cubes
1 petit piment jaune en cubes
2 oignons blanc en petits dés
1 tasse de sauce chili
1/2 tasse de relish verte sucrée
1/2 tasse de ketchup
1 enveloppe à Taco piquante et épicée (Oldelpaso)
1 c. à soupe de cumin
fromage mozzarella râpé en grande quantité (plus il y en a, meilleur s'est;))



Préparation
1)Faire dorer les oignons dans un peu d'huile d'olive environ 5 minutes.
2)Ajouter les viandes et cuire jusqu'à ce qu'elles aient perdu leurs teintes rosées.
3)Égoutter si nécessaire et remettre à cuire en ajoutant les piments. Cuire environ 5 minutes pas plus (ils termineront de cuire dans le four).
4)Ajouter par la suite l'enveloppe à Taco et le cumin bien mélanger. Ajouter le reste des ingrédients sauf le fromage. Mélanger le tout pour bien réchauffer sans plus.
5)Laisser refroidir avant de mettre la farce dans la pâte à tarte.
6)Dans une assiette à tarte, déposer une abaisse de pâte à tarte et remplir de la farce et ajouter généreusement le fromage râper. Recouvrir d'une deuxième abaisse en oubliant pas de faire une petite incision sur le dessus pour laisser échapper la vapeur et cuire dans le bas du four à 375°F. environ 50 minutes.



source: ~Lexibule~
Imprimer la recette

18 commentaires:

  1. Bonsoir lexi , je faisais beaucoup de boustifaille , avant tout comme toi. Je me souviens justement d'une année ou j'avais plusieurs sortes de pâté donc le mexicain et bien d'autre mets préparer tout comme toi .C'était un beau réveillons , j'ai plaisir a recevoir tout le monde mais avec si peu d'aide, pour servir .
    Je me suis fatigué a le faire mais je t'admire car ces certains tu reçoit tes enfants a table , une belle motivation ,d'une maman combler de bonheur.

    J'imagine plus tard , si je suis encre en vie que j'aurais ce bonheur d'acceuillire sa marmaille et sa douce femme a ma table et ravoir ce plaisir plus combler de bonheur qu'aujourd'hui pendant son jeune âge.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. recette à se garder sous le coude
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
  3. Fabuleux!! Vraiment.. j'envoie aux filles..

    RépondreSupprimer
  4. Ma Chère Chatouille!! Tu viens de m'émouvoir ma belle... Tu es toute jeune voyons!! Bien sûr que la vie te fera cadeau d'avoir la chance de bénéficier de ces beaux moments qui sont pour l'instant dans l'invisible mais qui deviendront bien réelles un jour!!

    J'aime beaucoup recevoir!! En fait, depuis quelques années, c'est toujours moi qui reçoit car c'est grand ici et ça l’accommode pour tout le monde et cela me fait très Plaisir. Je n'ai pas beaucoup d'aide (en ce qui concerne la popotte et ce par choix) j'aime faire la bouffe et recevoir, j'assume très bien cette décision. Par contre, j'ai ma belle soeur qui apporte une salade et qui fait cuire la dinde chez elle et l'apporte ici. Pour les amuses-gueules, repas principal et les desserts, c'est moi qui s'en occupe. J'ai beaucoup d'aide pour tout débarrasser et Dieu Merci j'ai un bon lave-vaisselles hihi!!

    J'adore cette période de l'année et j'en profite au Maximum quand je cuisine comme je le fais ces jours-ci!! Bisou ma belle amie et Merci pour tes jolies traces dans ma chaumière;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Je dois bien être la seule qui n'ai jamais mangé de pâté mexicain! Il faut que j'essaie ça certain!

    Bon, ma fin de semaine s'annonçait relativement calme....là ce n'est plus le cas;)))

    Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as très bien fait d'improviser parce que tu as créé une vrai petite merveille! Ce qui est bien avec les pâté c'est qu'on peut facilement ajuster le goût de la farce comme elle est entièrement cuite.

    RépondreSupprimer
  7. Le pâté mexicain est un classique dans ma famille! Ta version me plaît beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  8. Nuage de lait:) Elle est un peu différent et on la dose à notre goût;) Merci pour le petit détour!!xxx

    Nathalie:) Je t'invite à tester ma belle!! C'est tellement bon et ça se mange à longueur d'année;) Moi je le dose toujours à ma façon côté liquide si il en manque je goûte et remet hihi!! Merci à toi et bon jeudi:)xxx

    Mélanie:) Tout à fait!! Je voulais faire une petite différence en utilisant que du porc et dindon hachée. Le taco et le cumin donnent franchement une délicieuse différence. J'aurais pu facilement y ajouter des haricots mais je crois que j'aurais poussé la machine un peu car pas tout le monde qui aime;) Merci à toi et bon matin ma belle amie!!xxx

    Libellule:) Ici également hihi!! Noël s'est l'abondance alors j'aime avoir plusieurs variétés sur ma table pour que tous et toutes se régale!! On abuse des bonnes choses qu'une fois par année alors pourquoi ne pas se gâter hihi!! Merci à toi pour ta chaleureuse visite:)xxx

    RépondreSupprimer
  9. Oh! Vraiment super ce troisième pâté. Avec cette belle sélection, tu vas vraiment pouvoir faire plaisir à tout le monde!

    RépondreSupprimer
  10. Kim:) C'est mon but le premier!! Je veux que tous et toutes soient comblés;) Merci ma belle amie pour tes jolies traces dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  11. Toutes ces tourtes sont aussi bonnes les unes que les autres, maimm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  12. Tu es Charmante ma belle Manue;) Merci pour ton chaleureux commentaire!!xxx

    RépondreSupprimer
  13. Ohlala ça c'est une recette vraiment dans mes goûts! Je vais l'essayer prochainement (dès que je termine mes purées pour bébé ah ah!) :p

    Merci ma chère! xxx

    RépondreSupprimer
  14. Sara:) Hihi!! Bien je te comprends ma belle car j'en ai fait des purées de bébé moi aussi... avec trois ti loups, je ne voulais en rien leur offrir les purées du commerce!!

    Je suis ravis ma belle que ce pâté te plaise!! Je me répète mais dose le liquide à ton goût!! Si tu trouves qu'il en manque, rajoute un peu de chaque (ketchup, relish et sauce chili). Moi j'y suis allé pas mal au pif alors vas-y à ton goût;) Merci à toi charmante amie pour ta jolie visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. Hi hi hi,,,,,je le savais...je le savais... je te connais tellement et ta recette sera la mienne car je partage les mêmes goûts que toi concernant les pâtés mexicains...
    l ajout de l enveloppe à taco piquante sera un coup de coeur, je suis certaine.

    Je te remercie ma belle amie...

    Comme d habitude, tu me fais capoter avec tes recettes.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  16. Chantal:) Hihi!! Je le sais bien trop que tu le savais ma coquine!! Tu me connais pas mal bien;) J'espère que tu auras la chance de l'essayer, c'est trop trop bon avec le petit goût de taco!!

    Merci ma belle chechoune pour ta si charmante visite, je t'adore!! xxx

    RépondreSupprimer
  17. C'est tellement bon du pâte mexicain. Je pense que ça fait deux ans que j'en ai pas cuisiné... Les tiens ont l'air vraiment bons!

    RépondreSupprimer
  18. Maya:) Hihi!! Moi j'en cuisine à tous les ans car on adore tellement ce pâté!! Merci ma belle pour ta si charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer