jeudi 22 décembre 2011

Bûche-biscuit au caramel



Oui oui, il n'est pas trop tard pour une petite bûche de dernière minute!! En toute simplicité mais combien savoureuse et très décadente, il est de mise d'avoir cette belle gourmandise sur la table!! Ici mes enfants en demandent une nouvelle à tous les ans et cette année, j'avoue qu'elle a été prise vraiment à la dernière minute. J'étais à feuilleter ce magazine en attendant à la pharmacie quand je suis tombée sur cette divine recette. Oui oui, le coup de foudre total hihi!! J'ai acheté la revue et je me suis empressée d'acheter les ingrédients manquants. Pour faire rigolo et différent, on décore tout simplement de petits morceaux de Pop corn au caramel sur le dessus, ce qui explique la fabrication de cette belle recette juste ci !!.



Note: J'aurais aimé mettre des belles feuilles de menthe pour la déco mais j'ai oublié d'en acheter. J'avoue que ce n'est pas de la grande pâtisserie au niveau des ingrédients ni des photos et puis après? Ce qui est le plus importent est de faire Plaisir à tous ceux et celles que l'on aime et surtout l'intention et d'y avoir mis tout son Amour;) Joyeuses Fêtes mes amis(e)!! xxx



Préparation: 15 minutes
Cuisson: aucune
Réfrigération: 5 heures ou plus
Portions: 4 à 6 (moi je dirais plus 6 dépendamment la grosseur de vos morceaux)

Ingrédients
2 paquets de 99g chacune de préparation pour pouding au caramel écossais
1 tasse (250ml) de lait
2 tasses (500ml) de yogourt nature
3/4 d'une boîte de 200g de biscuits au chocolat de M. Christie (vendu sans glaçage)
1/2 sac de 200g de Maïs soufflé au caramel (moi j'ai fait mon pop corn au caramel maison)





Préparation
1)Dans un bol, fouetter la préparation pour pouding avec le lait et le yogourt 2 minutes, selon les indications de l'emballage.

2)Tartiner les biscuits avec la moitié de la préparation au caramel

3)Dans un plat de service, aligner les biscuits et les coller les uns sur les autres afin de former un cylindre allongé. Couvrir avec le reste de la préparation au caramel.

4)Réfrigérer de 5 à 6 heures.

5)Décorer avec le maïs soufflé au caramel. Trancher la bûche en biais.



source: 5 ingrédients 15 minutes par ~Lexibule~
Imprimer la recette

25 commentaires:

  1. Magnifique! Une vielle recette, mais avec du nouveau.
    Rita

    RépondreSupprimer
  2. Ah bien Merci beaucoup à toi Rita:) Je ne savais pas que s'était une vieille recette hihi!! Merci pour ton beau commentaire et bon jeudi ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  3. Superbe commme toujours la belle Lexi mais je ne comprends pas trop comment tienne les biscuits

    Joyeux temps des fêtes à toi et toute ta famille :) xx

    RépondreSupprimer
  4. Cryzal:) Tu es Charmante ma belle!! Pour faire tenir les biscuits, tu mets une couche de caramel au fond d'un plat et ensuite tu garnies un biscuit à la fois de la préparation à pouding. Tu les enlignes un en arrière de l'autre pour avoir un cylindre. Tu recouvres par la suite du reste de pouding et laisse figer au frigo quelques heures. Ensuite, tu coupes de jolies tranches en biais.

    Voilà ma belle, pas plus compliquer à faire et Ciel que s'est bon hihi!! Joyeuses Fêtes également à toi ainsi qu'à ta charmante famille!! Gros bisoux;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Wow ! Quelle merveille! Je n'ai pas encore pensé à mon gâteau pour le nouvel an. Merci pour cette belle recette Lexibule.
    Joyeuses Fêtes encore une fois

    RépondreSupprimer
  6. Bien si ta le temp passe voir mes efforts ( j'ai fait ma première bûche de Noel)
    Sur mon site : j'attend votre critique car j'espère m'améliorer.

    Alors je t'attend gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Mamatkama:) Ravis qu'elle te plaise ma belle!! C'est un si Grand Plaisir de Partager:) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine et Joyeuses Fêtes encore également hihi!!xxx

    Chatouille:) Bien sûr ma belle que je vais aller te voir avec un bon café à part de ça!! Je ne t'oublie pas, je passe vite vite voir mes messages et je retourne à mon fourneau mais ce soir promis je fais ma tournée;) Merci ma belle amie pour ton petit détour:)xxx

    RépondreSupprimer
  8. Trop originale ta petite bûche, un beau dessert pour les fêtes!!

    Joyeuses fêtes à toi et ta famille chère Lexibule:) xx

    RépondreSupprimer
  9. Goloso e bellissimo, auguri cara, un abbraccio dall'Italia!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Lexi,

    à quelle heure j arrive.... tabarslack, tu nous mets une recette par jour et moi je capote....

    C est vraiment super cette bûche là, en plus ça se marie bien avec ton pop corn.. je me demande bien pourquoi hein....

    Bisous mon amie

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. Esther:)Oui c'est ce que je me suis dit en la voyant hihi!! Merci ma belle amie et je te souhaite ainsi qu'à ta famille de très Joyeuses Fêtes;)xxx

    speedy70:) Merci beaucoup à toi ma belle, ton commentaire fait très Plaisir à lire:)xxx

    Chantal:)Hihi!! tabarslack que tu m'as bien fait rire:) Comme Noël est signe d'abondance et tu sais combien j'aime ça, bien faut pas qu'on manque de rien!! J'aime que les tables soient remplie de bonnes choses et que les gens en aient pour tous les goûts:) Merci ma belle Amie en Or pour tes si charmants commentaires!!xxx

    RépondreSupprimer
  12. ma che vedo svengo un idea golosissima

    RépondreSupprimer
  13. Un dölice et une bonne idée! Une bûche bien gourmande.

    Bises et joyeuses fêtes,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  14. Giovanna et Rosa:) Merci infiniment à chacune de vous pour vos jolies traces dans ma cuisine;) Joyeuses Fêtes!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique! Alors festive pour les vacances :)
    Joyeuses Fêtes

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ce genre de coup de coeur, ça crée de belles surprises. Elle a l'air bonne ta bûche. J'aime le fait que ce ne soit pas une immense bûche qui sert 25 convives :-) C'est parfait je trouve. Des ingrédients simples pour un résultat efficace, on aime ça :-) Bonne soirée ma chère!

    RépondreSupprimer
  17. Magic of Spice:)Merci ma belle, c'est très Gentil à toi:) Joyeuses Fêtes à toi également!!xxx

    Stephanie:) Bien d'accord avec toi ma Chère et c'est pas lourd en bouche ce qui nous permet de piger un peu partout dans les autres gourmandises hihi!! Merci beaucoup à toi pour ta si charmante visite et je te souhaite un très Joyeux Noël:)xxx

    RépondreSupprimer
  18. Una obra de arte. AHHHHHHHHHHHHH! Nathalie

    RépondreSupprimer
  19. bizcocho mundiales!:) Ton commentaire me va droit au coeur ma belle!! Merci pour tes jolies traces et je te souhaite de très Joyeuses Fêtes:)xxx

    RépondreSupprimer
  20. Hummm c'est une très belle buche et simple à faire.
    parfaite pour les gourmands, miamm

    maue :))

    RépondreSupprimer
  21. ManueB:) Oh que oui hihi!! Et en même temps elle est toute légère en bouche, parfait pour ceux qui aiment se resservir deux fois;) Merci ma belle amie pour le petit détour et je te souhaite ainsi qu'à ta famille de très Joyeuses Fêtes;)xxx

    RépondreSupprimer
  22. je la trouve tres appétissante ta buche Bravo !!Bonnes fêtes Pierre

    RépondreSupprimer
  23. Pierre:) Tu es charmant!! Merci beaucoup à toi pour le chaleureux détour et je profite de l'occasion pour te souhaiter de très Joyeuses Fêtes!!xxx

    RépondreSupprimer
  24. J'ai tout mélangé d'un coup sans attendre que ça devienne du pouding, est-ce que c'est grave ? C'est ma première fois que je fais un dessert, je voulais pas le rater, mais je pense que c'est le cas :'(

    RépondreSupprimer
  25. SupaJKid:) Non car tu montes ta bûche avant que le pouding soit bien pris. Je suis tellement désolée pour toi que tu ne l'aies pas réussit... L'as tu laissé le temps indiquer au frigo? Moi elle avait passé la nuit, je crois que c'est encore mieux pour que le pouding soit très bien pris.

    Je te souhaite une Magnifique journée!!xxx

    RépondreSupprimer