lundi 19 décembre 2011

Bonbons aux fruits



Oui oui, qui dit Noël dit abondance et surtout dans les sucreries hihi!! Pas besoin que ce soit toujours très compliqué pour charmer le coeur des petits et des grands gourmands!! Une bien délicieuse friandise à offrir en cadeau ou tout simplement pour mettre sur votre table à gourmandises;) Gageons qu'elles ne traineront pas très longtemps;)xxx



Note: Utiliser avec les gelées en poudre de votre choix. Moi j'ai opté pour celle à saveur de cerise. J'ai également utiliser du sucre à glacé pour quelques uns.



Préparation: 10 minutes + le temps de réfrigération et de les rouler!
Cuisson: Aucune
Portions: environ 5 douzaines de bonbons (dépendamment de la grosseur de vos boules)

Ingrédients
1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré Eagle Brand® régulier
2 pqts (400 g chacun) de noix de coco en filaments
1 pqt (85 g) de gelée en poudre de n’importe quelle saveur, divisé en 2 parts
1 tasse (250 ml) d’amandes blanchies, moulues
1 c. à thé (5 ml) d’essence d’amande
Colorant alimentaire (facultatif)(moi pas eu besoin)



Préparation:
1)Dans un grand bol, mélanger le lait Eagle Barnd, la noix de coco, 1/3 de tasse (75 ml) de la gelée en poudre, les amandes, l’essence d’amande et suffisamment de colorant alimentaire pour que la préparation prenne la teinte souhaitée (au choix). Réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu’à consistance assez ferme pour être manipulée.



2)Façonner des boules de 1po (2,5 cm) chacune. Saupoudrer un papier ciré avec le reste de la gelée en poudre; rouler chacune des bouls dans cette poudre pour qu’elle en soit enrobée. Déposer les boules sur des plaques à biscuits recouvertes de papier ciré et réfrigérer. Conserver dans un récipient couvert à la température de la pièce ou au réfrigérateur.



source: Eagle Brand par ~Lexibule~
Imprimer la recette

32 commentaires:

  1. Wow assez original comme bonbons, c'est joli comme tout. xx

    RépondreSupprimer
  2. Ah bien Merci ma belle Isa;) C'est vraiment très très bon je t'assure hihi!! Bonne soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle gourmandise ces sucettes et bien original:)
    Ça sera sûrement un succès chez toi!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir lexi , je te souhaite de passer de belle fête et je suis certaines que tes invitées auront de quoi fêter en idée sur tes tables dans ton servie de Noel pas inquiète pour toi.
    Ton idée est très original les enfants ne pourront que sans régaler.
    je te fais une grosse caresse et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Esther:) Hihi!! Oh que oui ma belle, ils ont déjà commencé à vouloir goûter;) Merci pour ta charmante visite!!xxx

    Chatouille:) Tu es Adorable ma douce amie!! Je te souhaite de passer de très Joyeuses Fêtes également avec ta si charmante famille!! J'espère bien que mes invités seront comblés car j'adore gâter ceux que j'aime:) Merci pour tes si jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Chère Lexibule, quelle délicieuse gourmandise pour ces jours de fêtes. Joyeux Noël chère Lexibule!

    RépondreSupprimer
  7. Je vais manquer de temps c'est certain!!! Mes cocos adoreraient!

    RépondreSupprimer
  8. Dis-moi Lexi, c'est de a noix de coco sucrée que tu as utilisé? Mes petites souris vont adorer ces petites friandises j'en suis certaine!

    RépondreSupprimer
  9. Super ces petites sucettes!
    Tes proches vont se régaler :)

    RépondreSupprimer
  10. Des douceurs pleine de gourmandises très joliment présentées, belle idée
    Je te souhaite une belle journée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  11. Odile:) J'ai eu un coup de coeur pour elle en la voyant hihi!! Je savais qu'elle ferait le Bonheur des miens pour ce Noël;) Merci pour ton si chaleureux commentaire:)xxx

    El Oteador de los Mercados:) Merci à toi c'est très Gentil!! J'adore nous les faire maison;)xxx

    Nathalie:) Hihi!! Je crois que nous sommes toutes pareilles.... je vois de recettes et je me dit: ciel... j'aimerais tellement la faire et Dieu sait combien j'en ai des piles qui attendent!! Il nous faudrait plus que 24 heures dans une journée:)) Merci charmante amie pour le petit détour;)xxx

    Mélanie:) Oui ma belle, j'ai vérifié et il n'y avait que celle-ci avec filaments et c'est vraiment très bon. Mes enfants ont eu droit de goûter à un seul bonbon chacun. Ils ont raffoler et crois moi j'ai trois souris ici et une plus grande (le papa) alors je les ais à l'oeil afin qu'ils ne me piquent pas mes friandises d'ici Noël hihi!!! Merci Charmante amie pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    Lilipuce:) J'espère bien que oui hihi!! Je m'amuse à leur préparer de délicieuses gourmandises;) Merci pour ta jolie visite:)xxx

    Valérie:) Merci ma belle, ton commentaire me va droit au coeur;) Merci pour le petit détour!!xxx

    RépondreSupprimer
  12. Ce qu'elles sont mignonnes tes sucettes! Elles ont vraiment une belle couleur, miam!

    RépondreSupprimer
  13. tu nous gâte ma chère, c'est très tentant et joliment présenté, bravo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Kim:) Merci ma belle, ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Bon mardi!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. Ces bonbons aux fruits me plaisent, mais la gelée en poudre, est ce que c'est de la gélatine ???? Je suis intriguée !!!

    Elles sont super mignonnes, miamm

    bonne journée

    manue

    RépondreSupprimer
  16. Comme c'est beau et je suis certaine trè bon. Joyeux Noél!
    Rita

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Tu as beaucoup d'imagination! Je n'aurais jamais pensé faire ce genre de friandises et, comme tu le dis, c'est facile à faire! Merci de nous offrir de si originales recettes! L'accord noix de coco et amandes doit être formidable! Joyeuses fêtes à toi!

    RépondreSupprimer
  19. Jenny:) Ton commentaire me va droit au coeur ma belle!! On manque tellement de temps...si nous avons la chance d'avoir de bonnes et belles recettes toutes simples, pourquoi se compliquer la vie quand on a le choix de faire si simple!! Merci beaucoup à toi pour tes si jolies traces dans ma chaumière:))xxx

    RépondreSupprimer
  20. Salut ma pitoune,

    C est tellement beau et original, tu vas faire plaisir à bien du monde ce Noel avec tout ce que tu as fait..... c est vraiment toi, une personne qui est généreuse de ton temps et de ton savoir faire.

    SURTOUT, prends des photos de ta table de Noel..........hi hi hi.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  21. Salut ma pitoune,

    C est tellement beau et original, tu vas faire plaisir à bien du monde ce Noel avec tout ce que tu as fait..... c est vraiment toi, une personne qui est généreuse de ton temps et de ton savoir faire.

    SURTOUT, prends des photos de ta table de Noel..........hi hi hi.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma belle Chantal:) Tu viens de m'émouvoir ma coquine... Merci pour tes si bons mots qui me font un bien immense!! C'est tellement un Plaisir que j'ai en ce moment de tout faire pour ma Famille!! Tu sais s'est quoi car tu es bien pareille toi aussi;) On aime beaucoup gâter les nôtres en leur préparant tout pleines de belles attentions;) Oui oui, je vais prendre des photos de ma table hihi!! Je t'embrasse très fort ma belle Amie;)xoxox...

    RépondreSupprimer
  23. Stefania:) Merci infiniment ma belle et Joyeuses Fêtes!!xxx

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ces jolies petites merveilles qui ne sont pas que pour les enfants :-) Et je ne savais pas qu'on pouvait acheter de la gelée en poudre, je n'en ai jamais vu..

    RépondreSupprimer
  25. Blomma:) Oui ici ma belle on en a à plusieurs saveurs comme: orange, citron, raisin, cerise etc... on peut faire d'incroyables desserts avec:) Merci charmante amie pour ta si douce visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  26. una vera delizia!!!!!!!!!!!!Auguri di buone Feste a te e a tutta la tua famiglia!!baci!

    RépondreSupprimer
  27. Federica:) Tu es si Charmante!! Merci pour ta jolie visite et Joyeuses Fêtes à toi ainsi qu'à ta famille:)xxx

    RépondreSupprimer
  28. Fimère:) Tu es Charmante ma belle!! Je t'en offrirais volontiers;) Merci pour ta jolie visite:)xxx

    Manue:) La gelée de poudre est une gélatine à saveur que l'on dilue avec de l'eau "En général mais pas pour cette recette". Il y en a de toutes les saveurs. Mais je ne crois pas qu'il y en ait dans votre coin malheureusement Merci ma belle amie pour ton beau commentaire;)xxx

    Rita:) Oui oui, c'est vraiment très bon hihi!! Merci à toi et de très Joyeuses Fêtes également;)xxx

    RépondreSupprimer
  29. Original ces petit bonbon au fruit.
    Passe de bonne fête de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  30. Davy:) En effet et tellement simple à réaliser!! Merci beaucoup à toi pour le petit détour et je te souhaite de très Joyeuses Fêtes également;)xxx

    RépondreSupprimer