mercredi 10 septembre 2014

~Croustade aux pommes à l'érable~



Sortez vos moules de cuisson car les pommes se transforment en délicieux dessert d'automne! Personne ne résiste à l'odeur qui embaume toute la maisonnée mais surtout au plaisir gustatif que procure cette divine tentation ;)

~Note: Cette recette provient de Mme Alice Morin, mère de Candide Gagné.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 8

~Ingrédients
5 ou 6 pommes Cortland, pelées et coupées en tranches
3/4 tasse (180 ml) de sirop d'érable
1/2 tasse (125 ml) de farine
1/2 tasse (125 ml) de flocons d'avoine
1/2 tasse (125 ml) de cassonade
1 pincée de sel
1/2 tasse (125 ml) de beurre ramolli



~Préparation
1)Étendre uniformément les pommes dans un plat allant au four de 8 po (20 cm) de côté, légèrement beurré. Napper du sirop d'érable.

2)Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients jusqu'à ce que la préparation ait la texture d'une chapelure grossière. Parsemer uniformément la préparation de flocons d'avoine sur les pommes. 3)Cuire au four préchauffé à 375°F (190°C) pendant 35 minutes ou jusqu'à ce que le dessus de la croustade soit doré.



source: Alice Morin par Coup de pouce

Imprimer la recette

15 commentaires:

  1. Magnifique recette! Je vais certainement l'essayer! *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sugar Ness:) Merci pour ton chaleureux commentaire!! Passe une agréable fin de soirée;)xxx

      Supprimer
  2. Réponses
    1. LadyMilonguera@Un siphon fon fon:) Ton commentaire fait très plaisir à lire!! Bonne fin de soirée:)xxx

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Kokille:) Je t'invite à tester ma belle;) Merci pour le petit détour!!xxx

      Supprimer
  4. C'est toujours gagnant ce beau dessert et sucré comme j'aime!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Vraiment!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine mon amie;)xxx

      Supprimer
  5. quel régal, on adore les desserts aux pommes, miamm

    bonne journée

    manue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) On en profite, c'est le temps des pommes ;) Merci à toi et bonne semaine!!xxx

      Supprimer
  6. J'ai toujours trouvé ce dessert bien gourmand...Tiède avec une boule de glace vanille crémeuse, tu fais bien de nous remémorer cette recette pour la refaire avec plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magali:) Ouiiii!! Avec de la bonne crème glacée c'est trop bon mais j'en avais même plus :( Merci à toi ma belle pour ta charmante visite!! xxx

      Supprimer
  7. A tomber cette croustade aux pommes !
    Que de recettes de pomme en ce moment, j'adore !
    Ravie de découvrir ton joli blog
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer