lundi 1 septembre 2014

~Galettes de la polyvalente~



Qui n'a jamais mangé de ces bonnes galettes du temps de la polyvalente? Dès la première bouchée, vous aurez l'impression de voir rejaillir les souvenirs de cette époque peut-être lointaine pour certains ou encore bien proche pour d'autres! Ces galettes sont non seulement facile à faire, elles sont également nutritives et vraiment délicieuses.



~Note: Comme j'ai des amateurs de chocolat à la maison et pour faire encore plus gourmand, j'ai décidé d'y ajouter des chipits de chocolat noir.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 12

~Ingrédients
3/4 tasse beurre
1 tasse cassonade
1/2 tasse sucre
1 oeuf
2 c. à soupe eau
2 c. à thé vanille
2/3 tasse farine
3/4 c. à thé bicarbonate de soude
3 tasses gruau
*Mon ajout: 3/4 tasse de Chipits au chocolat noir




~Préparation
1)Battre à la mixette le beurre, la cassonade, le sucre, l'oeuf, l'eau et la vanille.

2)Mélanger ensemble la farine et le soda à pâte et ajouter au premier mélange en battant à basse vitesse.

3)Ajouter le gruau

4)Déposer à la cuillère sur une plaque graissée. Le mélange, étant très liquide, va s'étendre beaucoup. Cela donne de gros biscuits

5)Cuire à 350 °F (180 °C) environ 15 minutes ou plus, selon le goût.



source: Hope modifié légèrement par ~Lexibule~

Imprimer la recette

9 commentaires:

  1. che bei biscotti rustici e sgranocchiosi come piacciono a me. sarebbero perfetti adesso con un bel bicchierone di latte :) un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils vient de faire son entrée au secondaire et je lui parlais des galettes de mon adolescence ;-) De bons souvenirs en effet ;-) Je note ta recette. Bonne journée! Steph

    RépondreSupprimer
  3. Il va falloir que je teste alors:)

    RépondreSupprimer
  4. Des biscuits comme je les aime. Et je prends l'option chocolat en plus. Ce n'est même pas de la gourmandise, je pense que c'est un ingrédient indispensable ;-) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. très bonnes mais quantité de 18 au lieu de 12

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme:) Sûrement parque qu'elles devaient être plus petites que les miennes ;) C'est bien tant mieux, si vous les avez aimé, ça vous en a fait plus hihi!! Merci pour le commentaire très apprécié!

      Supprimer
  6. Une excellente recette miamm!! Il y a seulement une chose que je ne comprends pas.....comment peut - on arriver à un mélange liquide comme inscrit avec environ 5 tasses d'ingrédients secs et moins d'une tasse de liquide? Mon mélange est très consistant, mais le résultat est très bon quand même. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme:) C'est tout à fait normal que la texture soit plus consistante car se sont des biscuits "il ne faut pas qu'ils s'affaissent en cuisant"! Heureuse que vous les ayez aimé et Merci pour le petit détour très apprécié ;)

      Supprimer