dimanche 31 août 2014

~Lasagne au poulet à la césar~



En panne d'idées pour cuisiner un restant de poulet? Voici un p'tit plat "sauve-la-vie" comme je les aime!! Le poulet rime souvent avec "pas compliqué" et cette recette ultrasimple le prouve à Merveille!! Parfait pour les soirs de semaines un peu plus pressés ;)

~Note: J'ai ajouté un 1/2 oignon pour plus de goût. Mes changements seront entre parenthèses.

~Aussi: La prochaine fois, je ferai cuire sans couvrir de papier d'aluminium pour avoir une plus jolie dorure!

Je me suis dénichée cette sublime recette recette dans le blog de Mademoiselle Caramel.



Préparation: 25 à 30 minutes
Cuisson: 45 minutes + le temps de la cuisson des pâtes
Portions: 6-8

~Ingrédients pour la sauce
2 c. soupe de beurre
3 c. soupe de farine
1 1/2 tasse de lait
4 oz (113g) de fromage à la crème, ramolli
1/2 c. thé de sel
Poivre, au goût
1/2 tasse de vinaigrette césar (moi, avec bacon en prime)
1/2 tasse de fromage parmesan, râpé

~Ingrédients pour la lasagne
9 pâtes à lasagne
3 tasses de poulet cuit, coupé en petits morceaux (moi, un peu plus)
3 tasses de fromage mozzarella, râpé
3 tasses d'épinards  hachés
1/2 tasse de tomates séchées dans l'huile, égouttées et coupées en petits morceaux
*Mon ajout: 1/2 oignon haché



~ Préparation
1)Dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre à feu moyen. Saupoudrer la farine sur le beurre, bien mélanger et cuire de 2 à 3 minutes. Ajouter le lait peu à peu en fouettant, jusqu'à ce que le mélange devienne lisse et crémeux. Ajouter le fromage à la crème, le parmesan, le sel, le poivre et la vinaigrette césar. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Goûter et assaisonner au besoin.

2)Cuire les lasagnes selon les directives sur l'emballage.

3)Ajouter les morceaux de poulet dans la sauce faite à l'étape 1.

4)Beurrer un plat 9X13 et préchauffer le four à 375°F.

5)Mettre 3 pâtes à lasagne dans le fond du plat. Ajouter la moitié de la sauce, la moitié des épinards, 1/4 tasse de tomates séchées et 1 tasse de mozzarella. Couvrir à nouveau de 3 pâtes à lasagne. Répéter les couches en terminant avec 3 autres pâtes à lasagne et la dernière tasse de fromage râpé.

6)Couvrir de papier d'aluminium beurré pendant 30 minutes. Retirer ensuite le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson pendant 5-10 minutes pour faire brunir légèrement le fromage. Laisser reposer pendant 10 minutes avant de couper les portions.



Source: Pinch of Yum modifié légèrement par ~Lexibule~

Imprimer la recette

8 commentaires:

  1. Certain que je me la fais sous peu, elle semble divine!!! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ça semble vraiment bon, merci du partage !!

    RépondreSupprimer
  3. Oh! my god ça l'air bon ça! Moi qui aime tout ce qui se rapporte à césar me plaît!!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le lasagne .
    c'est un excellent article .
    merci pour le partage .

    RépondreSupprimer
  5. C'était sur mon blog ma chère Lexi! ;) Elle est bonne hein? Nous on a trippé!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mademoiselle Caramel:) Ouiiiii!! Je me souviens à présent hihi!! Je viens tout juste de changer et spécifier qu'elle provient de ta jolie cuisine!! Ce fût un Réel Délice!! Merci ma belle et bonne semaine ;)

      Supprimer
  6. Elles devaient être succulentes tes lasagnes ^^

    RépondreSupprimer