lundi 25 août 2014

~Muffins aux framboises et citron~



Mmmm!! Ces muffins sont tout simplement décadents!! Oui oui, vous aurez plaisir à les démouler afin d'y découvrir un centre bien garni de framboises et question de les rendre encore plus gourmands, j'ai ajouté du chocolat blanc au mélange. Avec son petit glaçage citronné, il est bien difficile de ne pas succomber ;) 

~Note: J'ai ajouté 3 oz de chocolat blanc haché grossièrement.

~Aussi; mes changements seront entre parenthèses.



Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes (moi 23)
Portions: 12 muffins

~Ingrédients
2 tasses de farine
1 c. à table (15 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (2,5 ml) de sel
1 oeuf 1 tasse (250 ml) de sucre
Le zeste d'un citron
1/4 de tasse (60 ml) de beurre fondu (moi, beurre non salé à température pièce)
1 tasse 1/4 (295 ml) de crème sûre
1 tasse 1/2 (375 ml) de framboises
*Mon ajout: 3 oz de chocolat blanc coupé grossièrement



~Ingrédients pour le glaçage:
1/4 de tasse (60 ml) de sucre à glacer (moi beaucoup plus sinon trop liquide) 
1/4 de tasse de jus de citron



~Préparation des muffins
1)Préchauffer le four à 350 F (175 C). Graisser un moule à muffins ou y déposer des petits papiers.

2)Dans un grand bol, défaire le beurre en crème avec le sucre.

3)Ajouter l’œuf et mélanger.

4)Ajouter le zeste de citron et la crème sûre.

5)Incorporer la farine, la poudre à pâte et le sel délicatement, sans mélanger complètement. (moi j'ai pris soin de bien mélanger ensemble ma farine, poudre à pâte et le sel avant d'incorporer au mélange liquide). 

6)Incorporer ensuite les framboises, tout aussi délicatement, jusqu'à ce soit à peine homogène (ne pas trop mélanger).

7)Verser dans le moule à muffins, et cuire environ 20 minutes.




~Préparation du glaçage
8)Pendant ce temps, mélanger le sucre à glacer et le jus de citron et réserver (moi j'ai ajouté beaucoup plus de sucre à glacer sinon, trop liquide).

 9)Lorsque les muffins sont prêts, les sortir du four et les laisser refroidir environ 10 minutes. Badigeonner une mince couche de glaçage sur le dessus de chacun.



source:Viteunerecette.ca modifier légèrement par ~Lexibule~

Imprimer la recette

16 commentaires:

  1. Wow!!! Un vrai petit péché ces beaux muffins. Je prends en note! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle:) Oui oui, tu te dois de les faire hihi!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

      Supprimer
  2. Oh! Qu'ils sont beaux tes muffins!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Ton commentaire fait très plaisir à lire ma belle!! Merci et bonne fin de soirée ;)xxx

      Supprimer
  3. Réponses
    1. LadyMilonguera@Un siphon fon fon:) Merci pour le chaleureux commentaire!! xxx

      Supprimer
  4. ils ont l'air divin ces muffins! l'association framboises citron est toujours merveilleuse mais avec du chocolat blanc, tu vises l'excellence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magali:) Ton commentaire me va droit au coeur ma belle!! Merci et passe un beau mardi;)xxx

      Supprimer
  5. Une autre belle recette ma Lexi, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal:) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine!! Passe une agréable journée ma belle amie!! xxx

      Supprimer
  6. Se ve estupendo :=)
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Diane:) Je t'invite à les tester:) Merci pour ton charmant commentaire et bon mardi!! xxx

      Supprimer
  8. waouuuu que c'est bonnnnn je croquerais bien dedans... miamm

    bonne journée Lexi

    manue :))

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont trop délicieux ces muffins. J'en fait aussi comme toi avec citron et framboises, ou seulement framboises. Moelleux et parfumés, ce n'est que du bonheur!

    RépondreSupprimer