mercredi 26 août 2009

Barres aux petits fruits



Si vous aimez les framboises, vous apprécierez ces délicieuses petites barres. Elles sont faciles à faire et il suffit de quelques ingrédients pour les préparer et comme récompense vous aurez droit à un Magnifique sourire de la part de ceux et celles qui auront la chance de les déguster!! N'est-ce pas extraordinaire ça ;)

note: J'ai toute fois fait quelques changement étant donné que je n'avais que des framboises congelées. J'ai ajouté 5 bonnes c. à thé de tapioca minutes et un peu plus de fécule de maïs au mélange de framboises et de sucre pour éviter un surplus de liquide.

Portions: 12 à 15 barres

Ingrédients
1 tasse (250ml) de sucre blanc
3 tasses (750ml) de farine tout-usage
1 c. à thé (5ml) de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle
1 tasse (250ml) de shortening
1 oeuf
4 tasses (1 L )de framboises ou d'autres petits fruits
1/2 tasse (125ml) de sucre blanc
3 c. à thé (15ml) de fécule de maïs



Méthode
1)Préchauffer le four à 375°F (190°C).
2)Graisser un plat allant au four de 13 x 9 po (23cm x 33cm).
3)Dans un grand bol, combiner 1 tasse (250ml) de sucre avec la farine, la poudre à pâte, le sel, la cannelle moulue, le shortening et l'oeuf. La pâte sera fiable.
4)Étaler la moitié de la pâte dans le plat graissé.
5)Dans un bol à mélanger, combiner les petits fruits, 1/2 tasse (125ml) de sucre et la fécule de maïs. Verser la préparation à la cuillère sur la pâte.
6)Émietter le reste de la pâte sur la préparation aux petits fruits.
7)Cuire au four 45 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.
8)Couper en barres pour servir.
source:La cuisine, un vrai jeu d'enfant! par Lexibule
Imprimer la recette

39 commentaires:

  1. ohhh que ça m'a l'air bon!!

    Bonne soirée =)

    RépondreSupprimer
  2. Rachel:) C'est débile pour dire vrai hihi!! Merci de ta charmante visite et bonne soirée à toi également:)xxx

    RépondreSupprimer
  3. Que sa doit être bon ça !!! Je dois tenter les barres bientôt ! Merci pour cette belle recette lexibule !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle Pixel:) Oui oui... un peu trop même lol!!! Je t'invite drôlement à les tester, petits et grands vont en raffolés;)

    Merci pour ton beau passage:)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Tiens tiens, encore une belle recette à essayer!! Moi qui voulais juste perdre quelques livres!! lol!
    Ça sera pour une autre fois, j'aime faite tes tites barres!!

    RépondreSupprimer
  6. Belle da vedere, buone da gustare, ottime secondo me per la colazione.
    Ciao Daniela.

    RépondreSupprimer
  7. Humm, c'est interessant, mais c'est quoi le shortening ?
    Mes framboises vont murir pour la deuxième fois (s'il ne géle pas avant...c'est souvent le cas en septembre)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Buonoooo!!!!Ho fatto proprio adesso colazione....ma ne prenderei uno molto molto volentieri!!!!
    Ciao un abbraccio

    RépondreSupprimer
  9. Jolies et appétissantes ces petites barres bien parfumées avec ces framboises !

    RépondreSupprimer
  10. Rrrhhhaaa, je suis une barre addict! Les tiennes me font saliver!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  11. Superbes ces barres, bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Superbes tes petites barres aux framboises. J'en fait pas souvent mais je vais commencer à penser en faire...Merci de nous avoir partagé cette belle recette

    Line :)

    RépondreSupprimer
  13. Un beau Merci à vous pour vos chaleureux commentaires!!

    Esther, Daniela, La table Lorraine d'Amelie, marifra, Fantaisie, Rosa, Eva et toi Line:)xxx

    La table Lorraine d'Amelie:) Le shortening est une graisse végétale, on l'utilise souvent pour faire de la pâtisserie ex:(pâte à tarte ect.)Si tu as d'autres questions, ne te gêne surtout pas!! xxx

    Bon jeudi!!

    RépondreSupprimer
  14. Si en plus j'ai droit au sourire de mes gloutons et de mes invités, alors que du bonheur
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je ne peux pas résister à cette photo, je prends cette recette avec plaisir, merci du partage, bonne journée,by

    RépondreSupprimer
  16. Intéressante comme recette ces petites barres aux fuits. J'en prend note. Elles ont l'air trop bonnes!

    RépondreSupprimer
  17. Merci infiniment à vous pour votre beau passage!!

    Chapot, Viviane et toi Blanc-Manger:)xxx

    RépondreSupprimer
  18. Salma:) Merci à toi ma belle pour ton chaleureux commentaire;)xxx

    RépondreSupprimer
  19. C'est uen très bonne idée, j'aime beaucoup !!! bisous

    RépondreSupprimer
  20. ..elles sont divines!!!!!!!!à essayer "rapido presto!!!!!!!!!"..

    ..merci pour ce doux partage ma chère.. j'ai déjà hâte de gâter les miens avec cette belle recette;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  21. Un beau Merci à vous deux kayababouch et Nancy pour votre Charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  22. mmmh c'est bien joli, pour les petites pauses 4H c'est bien interessant

    RépondreSupprimer
  23. féenoménale:) Merci beaucoup à toi pour ta charmante visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  24. chère Lexibule aux recettes de rêves.....
    je rentre hier de vacance et je trouve tes commentaires si gentils que j'en fond ! merci !
    sauf que j'ai un hic chez moi, je ne peux pas répondre directement, si j'ai pas les boites, c'est le bazard ! donc je répond ici sur ce blog si joli !!! du coup, j'ai la meilleures notes pour ton jeu non ? :)))))
    trève de plaisanteries, tes barres, et bien c'est tout ce que nous aimons ! alors évidement... que du bonheur......... :))

    RépondreSupprimer
  25. Miam j'en ai l'eau à la bouche !
    Merci beaucoup pour ton mail que je te retourne cela me touche beaucoup :
    Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!

    à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
    *aucun envoi—-tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
    *2 envois—-tu es gentille,mais tu as besoin de t’extérioriser
    *4 envois—-tu as bien choisi tes amies
    *6 envois tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste:)

    RépondreSupprimer
  26. j'adore ta recette qui me fait tres envie
    moi je suis pour ma part encore en été avec une recette de pêche A plus chez moi ! pierre

    RépondreSupprimer
  27. Este absolut gustoasa cred!vai ce buna ar fi macar o bucatica!dupa ce termin cu santierul o fac si eu!te pup!

    RépondreSupprimer
  28. j'adore ta recette et j'imagine bien ce délicieux petit goût de framboise.bise et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  29. Salut

    la recette à l'air tellement bonne


    c'est quoi du tapioca minutes? ou je peux en trouver et ça ressemble à quoi?

    merci

    RépondreSupprimer
  30. Merci beaucoup pour votre beau passage les amis(e)!!

    lululibellule, Catherine, Pierre, Mariana, ann ju et toi Isabelle:)xxx


    lululibellule et Catherine:) vous êtes vraiment Adorables les filles Un Grand Merci à vous deux:)xxx

    Isabelle:)Tu as le tapioca minutes qui le dit est "rapide" ses grains sont très petits ou à perles (dont le grain est beaucoup plus gros) bien souvent utilisé pour les dessert, poudings etc. On peut utiliser le tapioca minutes de bien des façons soit pour faire de délicieux desserts mais également parce que son goût est neutre il permet de réduire la quantité d’œufs dans une recette. En plus de lier et épaissir, il est digeste et assimilable par tous et donne de l’onctuosité aux préparations. Voici pour toi un lien où tu pourras voir à quoi ça ressemble. Tu peux t'en procuré très facilement à ton super Marché, Wal-Mart etc.. dans le rayon des desserts.

    http://ecx.images-amazon.com/images/I/51nVnuSZ6AL._SL500_AA280_PIbundle-12,TopRight,0,0_AA280_SH20_.jpg

    RépondreSupprimer
  31. Hello Lexibule...
    Depuis le temps que ces barres me font des yeux doux...
    Je rencontre lundi une "copinaute" pour la première fois, et je tenterai bien cela pour le goûter.
    Alors:
    par quoi me conseillerais-tu de remplacer le shortening?
    par de la margarine (végétale)

    bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  32. mamy2yumi:) Comme je suis flatté que tu veuilles faire cette recette pour ta jolie rencontre!! Je n'ai jamais essayé avec la margarine mais je n'y vois pas de problème pour la margarine.

    Merci ma belle et bon week-end également;)xxx

    RépondreSupprimer
  33. Chère lexibule, un petit mot pour te dire que j'ai adoré tes petites barres!
    Merci pour le partage:))

    RépondreSupprimer
  34. Esther:) Ton commentaire que tu as fait sur ton blog ainsi que celui-ci me touche beaucoup !! C'est un Réel Honneur pour moi :) Merci beaucoup à toi!! xxx

    RépondreSupprimer
  35. Moi aussi je les ai essayées tes belles barres!
    Je pense que je les ai fait un ti peu trop cuire mais elle sont bien bonnes quand même.
    Un gros merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  36. Héhé coucou ma belle Miss Noire- Manger hihi!! Tu parles d'une surprise qui fait Plaisir toi:)

    Je suis bien contente de te lire et soulager qu'elles soient tout de même délicieuses!! Merci pour ton joli commentaire et je te souhaite une Magnifique journée!! xxx

    RépondreSupprimer
  37. ..hey!hey!!ma belle Lexibule!!

    .. je passe dans ta chaumière pour te remercier d'avoir partager cette tite recette..ce fût bien apprécié;)

    ..bonne journée à toi ma belle amie..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  38. Nancy:) Toujours aussi Charmante toi!! Je suis tellement contente que vous ayez aimé et Grand Merci pour ton joli commentaire:)

    Bonne journée également Chère amie;)xxx

    RépondreSupprimer