mardi 2 juin 2015

~Salade de quinoa façon thaï~



Si comme moi vous Adorez le quinoa et la cuisine thaï, cette salade vous fera littéralement craquer!! Elle a vraiment tout pour vous secouer les papilles dès la première bouchée ;)

~Note: Préparez cette salade d'avance, elle sera encore plus goûteuse!!

~Aussi: J'ai remplacé les arachides pour des noix de cajou.



Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 6

~Ingrédients salade
2 tasses quinoa
4 tasses Bouillon de légumes Prêt à utiliser
1 1/2 tasse chou rouge râpé
1 tasse carottes, en julienne
1/2 tasse coriandre, hachée
4 ou 5 feuilles de basilic thaï, émincé
1/2 tasse oignon vert, coupe diagonale
1/2 tasse arachides non salées, grillées et hachées (moi, noix cajou)
4 à 6 quartiers de lime, pour la garniture

~Ingrédients pour la vinaigrette
le jus de 2 limes
1/4 de tasse beurre d’arachides entièrement naturel
3 c. à soupe de sauce tamari
2 c. à soupe de miel
1 c. à table d'huile de graines de sésame grillées
1 c. à table d'huile d’olive
eau pour diluer (moi pas)



~Préparation
1)Ajouter 2 tasses de quinoa et 4 tasses de bouillon Campbell’s dans un poêlon et amener à ébullition. Réduire le feu, couvrir et cuire jusqu'à ce que le liquide soit absorbé, environ 15 minutes. Réserver et laisser refroidir pendant 10 minutes.

2)Dans un bol moyen, combiner le chou rouge haché, les carottes en julienne, la coriandre, le basilic et les oignons verts. Réserver. Dans un mélangeur, combiner les ingrédients pour la vinaigrette et mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajouter de l'eau pour diluer, au besoin.

3)Pour servir, mélanger la moitié de la vinaigrette au quinoa dans un bol de service. Ajouter les légumes préparés et les herbes, en remuant délicatement pour combiner les ingrédients. Déguster et ajouter de la vinaigrette au goût, si nécessaire. Garnir d'arachides grillées, de coriandre et de quelques quartiers de lime.
source:campbell partagé par ma bonne amie Linda!! ~Lexibule~



Imprimer la recette

4 commentaires:

  1. Haaa ça c'est en plein mon genre de repas l'été :) Elle est toute en couleur en plus!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Une salade que je vais m'empresser de réaliser tant elle est tentante !... Je mange souvent du quinoa étant allergique au gluten.

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  3. Ça ne peut pas être plus dans mes goûts! Elle est superbe!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis folle du Quinoa je l'essaye absolument


    Merci :) xx

    RépondreSupprimer