mardi 23 juin 2015

~Salade de chou colorée~



Voici une recette de salade de chou dès plus traditionnelle qui su accompagner à la perfection les Ribs du Capitaine Jack que je vous ai partagé cette semaine ;)

~Note: J'ai ajouté de l'oignon car une salade de chou sans oignon goûte pas grand chose à mon avis. J'ai également ajouté des graines de céleri et seulement la moitié de la pomme.

~Aussi: Pour la vinaigrette, goûtez-y et dosez à votre goût car moi je l'ai trouvée un peu trop sucrée. 



Préparation: 15 minutes
Portions: 2 à 4

~Ingrédients vinaigrette
60 ml (1/4 tasse) d'huile d'olive
30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron
30 ml (2 c. à soupe) de miel
60 ml (1/4 tasse) de persil frais haché
Sel, poivre au goût
*Mon ajout: graine de céleri

~Ingrédients salade
500 ml (2 tasses) de chou rouge
1 carotte émincée
1 pomme verte taillées (moi seulement la moitié)
*Mon ajout: petit oignon haché

~Préparation vinaigrette
1)Dans un saladier, mélanger l'huile d'olive avec le jus de citron, le miel et le persil. Saler et poivrer au goût. 

~Préparation salade
2)Émincé le chou et la carotte. Tailler la pomme en julienne.
3)Ajoutez la vinaigrette et bien remuer.
source: Magazine 5/15 transcrit et modifiée par ~Lexibule~



Imprimer la recette

2 commentaires:

  1. En plein mon genre de salades colorées!!

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont toujours bien présentées, c'est agréable Myriam !
    Cette salade est très colorée et exquise.
    Bisous

    RépondreSupprimer