mardi 16 juin 2015

~Sucre à la crème à l'érable~



Envie d'une gourmandise Extrêmement divine qui font en bouche? Oui oui, une seule croquée dans l'un de ces divins carrés de sucre à la crème et vous aurez littéralement un orgasme gustatif instantané hihi ;)

~Note: Je n'ai pas eu besoin de me rendre jusqu'à 10 minutes pour brasser à la toute fin car le mélange commençait déjà à figer.



Préparation: 5 minutes
Cuisson: 5 minutes
Portions: 6 à 10

~Ingrédients
500 ml (2 tasses) de sirop d'érable
45 ml (3 c. à soupe) de beurre doux
250 ml (1 tasse) de crème 35%
5 ml (1 c. à thé) de vanille



~Préparation
1)Tapisser un moule à pain de papier-parchemin.

2)Dans une casserole, verser le sirop d'érable et le beurre.

3)Porter à ébullition, puis laisser mijoter cinq minutes.

4)Incorporer la crème et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la température atteigne 118 ºC. (245 ºF) sur un thermomètre à bonbons.

5)Laisser reposer cinq à huit minutes.

6)Brasser le mélange à l'aide d'un batteur électrique dix minutes à haute vitesse.

7)Verser dans le moule et réfrigérer avant de le couper.
source:Je cuisine transcrit par ~Lexibule



Imprimer la recette

7 commentaires:

  1. Trop bon ce sucre à la crème, j'en veux un!!!

    RépondreSupprimer
  2. jamais mangé mais ce doit être sacrément bonnnn !!

    belle journée
    manue :)

    RépondreSupprimer
  3. Hum à croquer, j'adorerais découvrir !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Mmm. au sirop d'érable, ca doit être trop bon ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le sirop d'érable que je n'ai jamais mangé !!
    Et quand je vois ta recette Myriam, ce sucre donne envie.
    Un délice

    RépondreSupprimer
  6. à faire tres vite ! et facile en plus

    RépondreSupprimer