lundi 9 mars 2015

~Porc Moo Shu express~



Le porc moo shu est habituellement servi dans des fines crêpes. Pour gagner du temps, elles sont ici remplacées par des tortillas. Pour rendre encore plus gourmand, ajoutez-y un joli filet de sauce hoisin ;)

~Note: Au lieu du sucre, j'ai utilisé du splenda pour la même quantité et j'ai omis les champignons. Mes changements seront entre parenthèses.



Préparation: 30 minutes
Cuisson: 10 minutes (environ)
Portions: 6

~Ingrédients
12 oz porc haché maigre (moi extra maigre)
2 gousses d'ail hachées finement
2 c. à table (30 ml) fécule de maïs
1 c. à thé (5 ml) de gingembre frais, haché finement (moi 1 grosse c. à table)
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
3 c. à table (45 ml) de vinaigre de riz
4 c. à thé (20 ml) sauce soja réduite en sel
2 c. à table (30 ml) sauce d'huîtres
1 c. à table (15 ml) sucre (moi splenda)
1 c. à thé (5 ml) huile de sésame
2 c. à table (30 ml) huile végétale (moi un peu moins)
3 oeufs battus
4 tasses (1 L) mélange de salade de chou râpé
1 1/2 tasse (375 ml) champignons shitakes, les pieds enlevés, coupés en tranches fines. (moi, omis)
5 oignons verts coupés en tranches sur le biais
12 petites tortillas de farine blanche
 

~Préparation
1)Dans un bol, mélanger le porc haché, l'ail, la fécule de maïs, le gingembre et le poivre. Ajouter la moitié du vinaigre et de la sauce soja et mélanger. Réserver. Dans un petit bol, mélanger la sauce d'huîtres, le sucre, l'huile de sésame et le reste du vinaigre et de la sauce soja. Réserver.

2)Dans un grand poêlon, chauffer 1 c. à thé (5 ml) de l'huile végétale à feu vif. Ajouter les oeufs et cuire, en brassant, pendant 30 secondes ou jusqu'à ce qu'ils aient pris, sans plus. Réserver les oeufs dans une assiette.

3)Dans le poêlon, verser le reste de l'huile végétale. Ajouter la préparation de porc réservée et cuire, en défaisant la viande à l'aide d'une cuillère de bois, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le porc ait perdu sa teinte rosée. Ajouter le mélange de salade de chou et les champignons et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que les champignons aient ramolli. Ajouter le mélange de sauce d'huîtres réservé, les oignons verts et les oeufs réservés et mélanger pour bien enrober les ingrédients. Servir sur les tortillas.
source:Coup de pouce transcrit et modifiée par ~Lexibule~



Imprimer la recette

10 commentaires:

  1. Hummm Lexi !!! ça semble très très bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cryzal:) Hihi!! Oui oui, c'est terriblement bon!!! Merci ma belle amie pour tes bons mots ;) xxx

      Supprimer
  2. Ouf! que ça l'air cochon ça!! Très joli en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie:) C'est en effet assez décadent hihi!! Merci pour ta si charmante visite!! xxx

      Supprimer
    2. Il faut que je te le dise LIVE comme ça, c'est plus que bon et tous les enfants adorent!! Merci!

      Supprimer
    3. Nathalie tu m'as fait tellement rire! Tu es une petite vite toi hihi!! Ton commentaire fait vraiment très plaisir à lire ma belle ;) Merci!! xxx

      Supprimer
  3. je ne connais pas mais c'est généreux et bien appétissant !!

    très bonne journée
    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Tu devrais prendre note de la recette et l'essayer, c'est franchement bon ;) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine!! xxx

      Supprimer
  4. c'est un plat que je découvre mais qui me plait énormément... et j'ai tous les ingrédients dispo dans mon frigo pour une fois! ;-) Bises

    RépondreSupprimer