dimanche 15 mars 2015

~Muffins à la confiture~



Tout le monde raffole des confitures! Imaginez mordre dans un muffin avec le coeur remplie de cette chose divinement décadente!! Oui oui, une petite gourmandise qui a tout pour stimuler en douceur vos papilles ;)

~Note: J'ai utilisé de la confiture double fruit légère. J'ai ajouté une framboise fraîche dans chaque muffins.

~Aussi: J'ai apporté quelques modifications à la recette, elles seront entre parenthèses.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 12 muffins

~Ingrédients muffins
250 ml (1 tasse) de sucre
375 ml (1 1/2 tasse) de farine
10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
60 ml (1/4 tasse) de lait
80 ml (1/3 tasse) au choix de confiture (moi, La marque DoubleFruit)
125 ml (1/2 tasse) de beurre ramolli
2 oeufs
30 ml (2 c.à soupe) de zestes de mandarine (moi, le zeste de tout une orange)(facultatif mais franchement délicieux)




~Préparation
1)Préchauffer le four à 190 °C. (375°F).

2)À l'aide du batteur électrique, fouetter le sucre avec le beurre et les oeufs.

3)Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte et, si désiré, les zestes

4)Incorporer les ingrédients secs au premier mélange en alternant avec le lait. Remuer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.



5)Beurrer les alvéoles d'un moule à muffins ou y déposer des moules en papier. Répartir la moitié de la pâte dans les alvéoles. Déposer une cuillérée de confiture (moi plus l'ajout d'une framboise) dans chacune des alvéoles, puis couvrir avec le reste de la pâte.

6)Cuire au four de 20 à 25 minutes



~Ingrédients du glaçage à l'amande au parfum d'orange (j'ai changé le titre dû à mes changements)
Dans un bol, mélanger 500 ml (2 tasses) de sucre à glacer avec 60 ml (1/4 tasse)de jus de mandarine (moi,jus d'orange) et 5 ml (1 c. à thé)de vanille (moi, essence d'amande pur).
source: magazine 5/15 modifiée et transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

7 commentaires:

  1. Ils sont vraiment très beaux ces muffins, ils me mettent l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  2. Se ven estupendas con la frambuesa.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  3. tu as bien raison: rien de mieux de croquer dans un gâteau et de découvrir un coeur coulant, sucré et fruité. C'est un régal ... comme tes photos! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. comment résister ! ils sont à tomber tes jolis muffins !

    RépondreSupprimer
  5. En plus d'être beaux ces petits muffins sont délicieux. À refaire....Merci pour la recette....;-)

    RépondreSupprimer
  6. Cochons, ces beaux muffins:)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta tite cachette à l'intérieur de tes muffins!

    Je me délecte les babines encore une fois:))

    RépondreSupprimer