lundi 30 mars 2015

~Pain aux bananes double chocolat~



Mmmm!! Banane et chocolat, une association pour laquelle je ne peux résister ;)

~Note: Au lieu des arachides, j'ai choisi de mettre des noix de cajous. J'ai ajouté une tasse complète de pépites de chocolat.

~Aussi: Se congèle très bien!



Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure
Refroidissement 1 heure
Portions: 8

~Ingrédients
250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie
5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
2,5 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude
125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé, ramolli
180 ml (3/4 tasse) de cassonade
45 ml (3 c. à soupe) de cacao
5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille
2 oeufs
250 ml (1 tasse) de bananes mûres écrasées à la fourchette (2 bananes environ)(moi, 3)
60 ml (1/4 tasse) de lait
180 ml (3/4 tasse) de pépites de chocolat (moi, 1 tasse)
ou
180 ml (3/4 tasse) de chocolat noir haché
60 ml (1/4 tasse) d’arachides grillées et salées, concassées grossièrement (moi, noix de cajous)



~Préparation
1)Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.

2)Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.

3)Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, le cacao et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que la préparation soit homogène.



4)À basse vitesse, incorporer les bananes puis les ingrédients secs en alternant avec le lait. Ajouter le chocolat et mélanger. Verser dans le moule et répartir les arachides sur le pain.

5)Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre, mais légèrement nappé de chocolat fondu. Laisser tiédir au moins 1 heure et démouler. Servir tiède ou froid.
source: Ricardo.com transcrit et modifiée légèrement par ~Lexibule~



Imprimer la recette

8 commentaires:

  1. Sûrement doublement délicieux ! Menoume !

    RépondreSupprimer
  2. Une belle cochonceté chocolatée!!

    RépondreSupprimer
  3. moi non plus je ne peux pas résister à l'association banane chocolat. En plus, tu rajoutes des noix de cajou au lieu des cacahuètes...sais-tu que ce gâteau est définitivement fait pour moi??? ;-) Bises

    RépondreSupprimer
  4. waouuuu trop gourmand, un régal... maimmmm

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait la recette pour recevoir et tout le monde on adoré,que du positif, vraiment miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre commentaire fait très plaisir à lire Dianne :) Merci beaucoup!! xxx

      Supprimer