jeudi 24 juin 2010

Salade aux framboises et à l'oignon rouge



Avec la chaleur qui est enfin parmi nous, voilà l'occasion rêvée de se faire plaisir sainement!! Pour un accompagnement des plus rafraîchissant je vous offre cette petite salade haut en saveurs et oui oui en couleurs également. Mordez dans l'été et surtout mettez de la vie dans vos salades avec tous ces fruits et légumes qui sont en folies:)) Un Merci tout spécial à toi ma Chère Linda pour cette fabuleuse recette que tu nous as si Gentiment cuisiner et fait découvrir lors de notre succulent souper chez toi;)xxx

Note: Je n'avais pas d'épinards ni de roquette alors j'ai pris la salade que j'avais déjà et pour les besoins de la cause, j'ai dû modifier mon titre en conséquence. Je transcrit tout de même la recette originale .



Préparation: 10 minutes
Cuisson : aucune
Portions: 4

Salade d'épinards et de roquette à l'oignon rouge et aux framboises

Ingrédients pour la salade
1/2 lb (227g) jeunes pousses d'épinard
2 tasses (500ml) de feuilles de roquette lavées et essorées
1/3 gros oignon rouge tranché finement
1/2 concombre anglais pelé, coupé en deux et tranché
Framboises fraîches



Ingrédients pour la vinaigrette aux framboises et au vinaigre balsamique
3 c. à soupe (45ml) de confitures de framboises
1 petite gousse d'ail écrasée
1/2 c. à thé (2,5ml) moutarde de Dijon
2 c. à soupe (30ml) de vinaigre de framboise
4 c. à soupe (60ml) de vinaigre balsamique
1/4 c. à thé (1ml) sel
3/4 à 1 tasse (180/250ml) d'huile d'olive



Préparation pour la salade
1)Mettre tous les ingrédients, sauf les framboises entières, dans un bol à salade, puis mouiller au goût avec la vinaigrette aux framboises et au vinaigre balsamique.
2)Mélanger, puis servir immédiatement dans des assiettes moyennes. Garnir chaque portion de quelques framboises entières.



Préparation de la vinaigrette aux framboises et au vinaigre balsamique
3)Mettre les six premiers ingrédients dans un bol, puis poivrer au goût. Bien fouetter. Sans arrêter de fouetter, incorporer graduellement l'huile.
4)Fouetter jusqu'à l'obtention d'une vinaigrette bien émulsionnée. Couvrir et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment d'utiliser. La laisser revenir à la température de la pièce avant de la servir.
source: Le guide cuisine par ~Lexibule~
Imprimer la recette

33 commentaires:

  1. je n'aurais jamais osé cette association, mais je te fais entière confiance!....

    RépondreSupprimer
  2. Excellente recette, merci de l'avoir partagée!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à vous deux Babeth et Mlle Pigut pour vos chaleureux commentaires:))xxx

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui aime bien mettre des fruits dans les salades, je prends bonne note de celle-ci. Les photos sont très alléchantes.

    RépondreSupprimer
  5. Miss Diane;) Je t'invite à l'essayer car elle en vaut franchement le coup;) Merci pour ta jolie visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  6. HM! moi j'adore cette association de salade et de fruits.

    Je vais aussi essayer avec des mûrs
    et des asperges dans la salade.

    Ta salade donne une foule d'idée autre à ma chatouille de gourmandise .

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. très belle salade, beaucoup de couleurs qui donnent envie!bises

    RépondreSupprimer
  8. Davvero molto bello il tuo blog, complimenti!

    RépondreSupprimer
  9. Excellente idée que d'associer les framboises avec une salade.
    J'adore ce petit fruit et il met de la couleur et de la gaité dans ton assiette.
    A bientôt et merci de ta visite.
    Biz

    RépondreSupprimer
  10. Mariage de saveurs intéressant!

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup à vous pour vos chaleureux commentaires tant appréciés!!

    Chatouille, ana, Simo, GourmanDenise et toi Emi65240:))xxx

    Chatouille:)) Hum!! C'est une excellente idée ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  12. Comme toujours tes photos sont magnifiques, cette salade me semble délicieuse,bravo et bon vendredi, by

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle salade! Tu nous en met plein la vue avec ces belles couleurs et saveurs!!

    RépondreSupprimer
  14. Très appétissante cette salade!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup à vous trois charmantes amies pour vos beaux commentaires!!

    Viviane, Esther et toi Caroline:))xxx

    RépondreSupprimer
  16. Thank you for your visit and comment.
    Fresh and original this salad, I like it very much ;)
    I wish you a wonderful week end, bye bye

    RépondreSupprimer
  17. Federica:) Merci à toi également ma belle pour ta chaleureuse visite;)

    Bon week-end!!xxx

    RépondreSupprimer
  18. Excelente ensalada!!!con un precioso color y una vinagreta deliciosa.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup à toi ma belle mesilda pour ta chaleureuse visite:)xxx

    RépondreSupprimer
  20. J'aime bien votre salade de fruits! Brava! Belle présentation

    RépondreSupprimer
  21. C'est une salade riche en saveur et en couleur...
    Je n'ai jamais associé la framboise à un mets salé mais ta salade me donne envie d'essayer....

    bon week end

    manue

    RépondreSupprimer
  22. une délicieuse recette toute en fraîcheur et en couleurs ! ;-))

    RépondreSupprimer
  23. Merci à vous trois Chères amies pour vos bons commentaires!!

    Oxana; Manue et toi alaro:))xxx

    RépondreSupprimer
  24. Moi aussi j'aime bien les salades avec des fruits.Les couleurs sont déjà une invitation. Ta sauce d'accompagnement est originale.

    RépondreSupprimer
  25. Canotte:) Avec tous ces beaux légumes et fruits que la saison nous offre en abondance, il faut savoir en profiter au maximum!! La sauce est très savoureuse;) Merci de ta jolie visite dans ma cuisine:))xxx

    RépondreSupprimer
  26. Ce qu'elle est belle cette salade avec ces belles framboises !
    C'est vraiment original avec l'oignon !

    RépondreSupprimer
  27. une jolie salade toute en sucrée salée! j'aime cette idée!

    RépondreSupprimer
  28. Merci infiniment à chacune de vous pour vos si chaleureux commentaires tant appréciés!!

    Elo, lolo et toi Blog planchas Forge Adour:))xxx

    RépondreSupprimer
  29. oh un beau mélange de sucré salé !

    RépondreSupprimer
  30. féenoménale:) En effet ce mélange de saveurs est franchement extra;) Merci pour ta jolie visite et bon lundi!! xxx

    RépondreSupprimer
  31. Ton blog est vraiment épatant! J'adore tes visuels, très appétisants.

    RépondreSupprimer
  32. Mama Yéti:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci beaucoup à toi et bonne semaine;)xxx

    RépondreSupprimer