lundi 7 juin 2010

Biscuits au beurre d'arachide et aux Oh Henry!



Qu'est-ce qu'ils sont décadents pour ne pas dire carrément cochons!! Oui oui, je vous préviens, ces petits biscuits rendent complètement accro hihi!! Vous aurez vite compris qu'un seul ne sera pas assez et que chaque bouchée deviendra une surprise à la découverte d'une sensation de Plaisir!! Ils sont très tendres avec un intérieur à la fois croquant et combien gourmand:) Il est certain que vous ferez le Bonheur de vos petits et de vos plus grands avec ces jolis biscuits Chers amis;)xxx



Note: J'ai cuit mes biscuits à 375°F. au lieu de 400°F. sur la plaque du haut pendant 10 minutes. J'ai dû rajouté un peu plus de farine à la pâte (saupoudré légèrement) car ma première préparation de biscuits n'était pas bien réussi (biscuits trop mous et pas cuits).



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 20 environ (selon la grosseur de vos biscuits)



Ingrédients
1 1/4 tasse (310 ml) de farine tout usage non blanchie
1/4 c. à thé(1 ml) de bicarbonate de soude (levure chimique)
1/4 c. à thé(1ml) de sel
1/2 tasse (125ml) de beurre non salé, ramolli
1/4 tasse (60ml) de beurre d'arachide
3/4 tasse (180ml) de cassonade
1 oeuf
2 barres au chocolat Oh Henry! de 62,5 g coupées en dés



Méthode
1)Placer la grille dans le tiers supérieur du four. Préchauffe le four à 400°F.(200°F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
2)Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.



3)Dans un autre bol, crémer le beurre et le beurre d'arachide avec la cassonade au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs puis le chocolat.



4)Avec les mains farinées, façonner les boules avec 2 c. à soupe (30ml) de pâte et les répartir sur les plaques. Avec les doigts ou à la fourchettes, les aplatir légèrement. Cuire au four de 9 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement sur la plaque.



source: Ricardo vol.8 no.5 par ~Lexibule~
Imprimer la recette

47 commentaires:

  1. Ca a l'air d'^tre une vraie tuerie!!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Le Plaisir est au rendez-vous avec cette irrésistible gourmandise les filles;)

    Merci de votre si chaleureuse visite!!

    Philo et toi Alazais:))xxx

    RépondreSupprimer
  3. Fantastic biscuits and fotos... You are wonderfull! Bye. Deborah

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup à toi il sapore del verde pour ta jolie visite:)xxx

    RépondreSupprimer
  5. je t'en pique quelques uns au passage! un régal bises

    RépondreSupprimer
  6. Se ven unas cookies deliciosas, las fotografías son muy bonitas.
    Besos

    RépondreSupprimer
  7. Cou cou très chère Lexi....

    Une autre mauzus de belle recette
    de biscuits, aille, ça doit être bon en cochon....

    Merci ma belle amie et dis moi, le livre de Ricardo, c est lequel au juste, le noir et blanc....

    Je suis rendue au camping et je n ai aucun Ricardo avec moi ici....


    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  8. Lexi tu me prends par les sentiments, je sui très biscuits j'adore ça à toutes heures (très mauvais pour la ligne) les tiens me font envie c'est dingue, peux tu m'en envoyer un?
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup à chacune de vous chères amies pour votre chaleureuse visite dans ma cuisine!!

    lolo, mariatem, Chantal et toi M. :))xxx

    Chantal:) Coucou ma belle Amie!! Mets en que c'est une belle et bien gourmande recette:)) Elle est dans le Ricardo New York celui de la fête des Mères!! Très Contente que tu sois passée et Merci pour ton beau commentaire!! xxx

    M.:) Hihi!! Pas de problèmes ma belle et tant qu'à en envoyer, aussi bien en envoyer pour la peine;) Farce à part, je te les recommandes fortement!! Merci pour ton joli passage:))xxx

    RépondreSupprimer
  10. Je n'avais pas remarqué cette recette dans la revue de Ricardo mais là je peux te dire que je les ai très bien vus tes beaux biscuits ultra cochons!!

    RépondreSupprimer
  11. Trop décadent ces biscuits. J'ai volé la recette et j'aurais bien aimé y prendre 1 ou 2 biscuits au passage.

    RépondreSupprimer
  12. Beurre d'arachides et Oh Henry, pas compatible chez moi lol!! mais j'avoue que les biscuits sont attrayants avec le ti caramel qui bave...

    RépondreSupprimer
  13. Lexibule, tu vas me faire craquer définitivement!

    C'est pas du tout raisonnable mais j'ai fAAAAIIMM!!!!!

    Bises

    Gaelle

    RépondreSupprimer
  14. bjr lexibule
    mes kids adorent le peanut butter alors tes cookies devraient plaire aussi ! Bonne journée Pierre

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont l'air trop trop bons tes biscuits... Je t'en prends un je ne peux pas y résister... miamm miamm

    manue

    RépondreSupprimer
  16. bonjour lexi! ils sont tellement tentants et gourmands!! pour une fois que j'ai du beurre d'arachide( ce n'est pas toujours disponible chez moi!)je vais en profiter!! merci!!
    bises! kouky

    RépondreSupprimer
  17. Ces biscuits sont une vraie tentation du mal à résister.

    RépondreSupprimer
  18. Merci infiniment à chacun et chacune de vous Chers amis pour vos beaux commentaires!!

    Blanc-Manger, Louloulaby, Esther, Gaëlle, Pierre, Manue, Kouky et toi El Oteador de los Mercados:))xxx

    Je vous invite à les essayer, vous ne les regretterez pas promis hihi!! xxx

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Lexibule, wow!! Je me laisserais bien tenter par un petit biscuit.

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Oh!!!!!!! Non mais ça c'est du cookie mes z'amis!!!!!!Trop,trop cochon:)Tu nous gâtes ma chère!!

    Bonne semaine ma belle n'Amie xx

    RépondreSupprimer
  21. Josée et Nancy:)) Merci Charmantes amies pour vos si chaleureux commentaires tant appréciés!!xxx

    RépondreSupprimer
  22. c'est de la pure tentation ce que tu nous présentes..mais ce n'est pas grave je n'ai aucun problème avec ma ligne donc je peux les croquer tous
    bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Bon ben je t'en chippe de suite 3 ou 4 car ça m'a l'air irrésistible, très gourmand & délicieux ! :p

    RépondreSupprimer
  24. Je suis totalement jalouse de ces barres au chocolat !!! On n'a pas çà nous, en France !!
    En tout cas, tes biscuits ont l'air extra !

    RépondreSupprimer
  25. Fimère:)) Tout comme toi je n'ai aucun problème avec ma ligne mais j'ai dû me retenir pour ne pas tout les dévorer hihi!! Les enfants n'auraient pas très appréciés;) Merci pour ta chaleureuse visite!!xxx

    Amélie:) Ne te gêne pas ma belle, c'est là pour ça;) Merci pour ton beau commentaire!!xxx

    Elo:) Dommage car la barre est franchement délicieuse alors tu imagines en biscuits!! Mais pour compenser, tu pourrais te faire des biscuits au beurre d'arachide en y ajoutant des pépites de caramel, chocolat et des arachides:) Merci pour ton joli passage!!xxx

    RépondreSupprimer
  26. Moi qui raffole des biscuits les tiens me plaisent beaucoup!
    Ils ont l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer
  27. Oh la délicieuse gourmandise, il t'en reste??
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. gourmandelise et Cathy:) Merci pour votre charmante visite!! xxx

    Cathy:) Bons comme ils étaient, ils n'ont pas trainer bien longtemps hihi!!xxx

    RépondreSupprimer
  29. Grazie per la visita!!! Particolari ma senz'altro buoni questi biscottini!!! ciaoooo torna presto!! :-)

    RépondreSupprimer
  30. Claudia:) Original en effet et combien délicieux!! Merci pour votre chaleureux commentaire;)xxx

    RépondreSupprimer
  31. Deliciosas galletas!!que interior mas jugosito....te han quedado geniales.
    Besets.

    RépondreSupprimer
  32. mesilda:) Merci de ta jolie visite dans ma cuisine!! xxx

    RépondreSupprimer
  33. ah les sens en sensation, le verbe en action qui crée l'envie, les photos en partage pour faire des ravages...culinaires
    ce sont des merveilles

    RépondreSupprimer
  34. lunefantasy:) Merci ma belle pour ta chaleureuse visite dans ma cuisine!! xxx

    RépondreSupprimer
  35. Wahou, ces cookies sont terribles! Irré-sis-tibles!

    Bises et bon vendredi,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  36. Merci ma Chère Rosa pour ton joli passage dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  37. Je ne connais pas le chocolat Oh Henry mais ces cookies sont magnifiques et me donnent faim. Je craque tout de suite pour quoi que ce soit avec le beurre d'arachide.

    RépondreSupprimer
  38. Une pure gourmandise.
    A tester rapidement.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  39. Vanessa et Nadji:) Merci beaucoup à vous deux pour votre chaleureux passage!! xxx

    RépondreSupprimer
  40. j'en goûterai bien un ...
    j'aime beaucoup les cacahuètes !

    RépondreSupprimer
  41. Hi Lexibule, thank you for visiting and following my blog. I'll follow you too with pleasure.
    See you soon, bye bye ^__^

    P.S. I'm mouthwatering! Your peanut butter biscuits are very tempting ;)

    RépondreSupprimer
  42. oo voila des biscuits auxquels il semble difficile de résister!! juste une question (au risque de paraître inculte^^) c'est quoi le chocolat oh henry???

    RépondreSupprimer
  43. Merci infiniment à vous pour vos chaleureux commentaires tant appréciés!!

    Caroline, Federica et toi glad:))xxx

    glad:)) Toutes questions méritent une réponse et il n'y a aucun mal à ça;) Regarde mon avant dernière photo, j'en ai mis deux pour que les gens puissent voir à quoi cela ressemble. La Oh Henry est une barre de chocolat contenant des cacahuètes et du bon caramel. Si tu as d'autres questions, ne te gêne surtout pas!! Bon samedi:))xxx

    RépondreSupprimer
  44. oulala cette recette avec des Oh Henri me rappelle des souvenir , lorsque j'étais beaucoup plus jeune et que j'habitais à Montréal il y avait une pub pour Oh Henri , le slogan était je crois "mangez , savourez .. je suis rassasié" , j'adorais cette pub ,!! merci pour ce flach souvenir

    RépondreSupprimer
  45. Ma chère Lexibule

    Ce soir en faisant une recherche pour venir en aide à une personne, je suis arrivée sur ta recette.

    En voyant tes photos et la liste des ingrédients, j'ai fait Wow! vite la recette imprimée... j'ai hâte de les faire, j'espère avoir le temps et surtout l'énergie pour y goûter avant les Fêtes.

    Merci pour ce beau partage

    RépondreSupprimer
  46. evouchette:)Elle me dit quelque chose cette pub hihi!! Merci pour le petit détour;)xxx

    Sukie:) Mais quelle Agréable et Grande surprise ma belle que tu me fais!! Je suis tellement Heureuse de ta charmante visite, Comment vas tu toi?

    Tu vas adoré ces biscuits j'en suis convaincu car ils sont franchement délicieux et combien décadents hihi!! Si le temps te permet de repasser, j'aimerais beaucoup connaître ton verdict!! Au Plaisir de te croiser et si nous n'avons pas la chance de nous reparler d'ici les fêtes, je te souhaite beaucoup de Bonheur, d'Amour et la santé!! Passe de très Joyeuses Fêtes parmi les tiens et à très bientôt je l'espère;)xoxo....

    RépondreSupprimer