vendredi 1 mars 2019

~Rouleaux de printemps au poulet barbecue et sauce aux arachides~



Gageons que vous ne ferez qu'une bouchée de ces délicieux rouleaux aux poulet barbecue accompagnés d'une délicieuse sauce aux arachides!

~Note: Pour la sauce aux arachides, j'ai apportée quelques changements pour la mettre à mon goût. 

~Aussi: J'ai ajoutée plus d'eau à la sauce aux arachides car elle était trop épaisse.

~Ingrédients
2 tasses de poulet cuit, haché grossièrement (environ 2 poitrines)
2 c. à soupe de gingembre mariné, haché (omis, faute d'en avoir)
1/3 de tasse de sauce barbecue moi, sauce Bull's-Eye Bold Original
12 à 16 grandes feuilles de riz



 ~Ingrédients pour la sauce aux arachides
1/4 de tasse de beurre d’arachides
1/4 de tasse de sauce hoisin
2 c. à soupe de vinaigre de riz
1/4 de tasse d’eau (moi, 1/2 tasse d'eau)
*Mon ajout: une gousse d'ail hachée
*Mon ajout: sauce piments pour volaille au goût
*Mon ajout: gingembre frais haché finement



 ~Ingrédients pour idées de garnitures
1 bouquet de coriandre fraîche (ou de menthe ou de basilic) (moi, coriandre)
1 tasse de chou rouge, émincé finement (ou de laitue)
1/2 concombre, émincé en juliennes
1 poivron, épépiné et coupé en juliennes
*Mon ajout: Carottes en juliennes
*Mon ajout: Oignons rouges



~Préparation
1)Dans un petit bol, fouetter tous les ingrédients « pour la sauce aux arachides » afin d’obtenir une texture onctueuse, puis réserver.

2)Dans un autre bol, mélanger le poulet cuit avec le gingembre et la sauce barbecue, puis réserver. 



3)Verser un peu d’eau chaude dans une grande poêle. Superposer 2 feuilles de riz et les tremper dans l’eau pendant quelques secondes.

4)Placer sur une surface de travail, puis garnir avec le mélange de poulet et des garnitures au choix.



5)Rouler le rouleau le plus serré possible, puis répéter les étapes 3 et 4 afin d’obtenir de 6 à 8 rouleaux.

6)Déguster avec la sauce aux arachides.
source: Inspirée par 3 fois par jour modifiée par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire