lundi 20 avril 2015

~Côtelette de porc au BBQ~



Rehaussez le goût de vos côtelettes avec cette infaillible marinade! Oui oui, les amateurs de barbecue se régaleront à coup sûr de cette savoureuse viande grillée garanti ;)

~Note: Plus la viande marine plus elle sera tendre et goûteuse. Les côtelettes deviennent tellement tendre et le goût est franchement excellent!! Je conserve cette recette pour d'autres pièces de viande également. 

~Aussi: J'ai utilisé des côtelettes sans os que j'ai acheté au Costco! Après la cuisson, j'ai laissé reposer ma viande sous un papier d'aluminium. J'ai ensuite conservé le jus pour arroser ma viande au service.

~Variante: Cette marinade est également excellente pour les filets de porc et les boulettes de steak haché. Pour le steak haché, former les boulettes et les recouvrir de la marinade, les tourner de temps en temps, faire mariner au moins 3 heures au réfrigérateur avant la cuisson.



Préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 8 minutes (dépendamment de l'épaisseur de votre viande)
Temps de macération: 12 heures
Portion: 4

~Ingrédients
8 côtelette de porc dans la longe,1/2 à 3/4 po (1 à 2 cm) d'épaisseur
2/3 tasse d' huile végétale
1/2 tasse de sauce soya
1/4 tasse de miel
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 gousse broyées
1 c. à thé d' épices à steak
1 oignon en dés


~Préparation
1)Bien mêler tous les ingrédients de la marinade.

2)Verser sur les côtelettes et bien enrober.

3)Réfrigérer entre 12 et 24 heures. Brasser de temps à autre pour bien répartir la marinade.

4)Égoutter et cuire sur le barbecue, feu moyen, quelques minutes de chaque côté. La cuisson se fera assez
rapidement.
source:Sukie



Imprimer la recette

5 commentaires:

  1. Je retiens cette belle marinade ça semble trop bon!!

    RépondreSupprimer
  2. La viande a une belle couleur avec cette marina de.

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère mariner ma viande, c bien meilleur. Je prend note de cette recette. Bonne journée ma belle Lexi xx

    RépondreSupprimer
  4. belle marinade .....
    parfaite pour les bbq, j'adore !

    bonne journée
    manue :))

    RépondreSupprimer
  5. Cette marinade doit être parfaite. J'ai du mal à résister à une belle viande grillée au BBQ :
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer