mardi 14 avril 2015

~Biscuits pépites de chocolat avec centre au nutella~



Mmmmmm!! Un véritable rêve chocolaté!! Goûtez ces biscuits ultra décadents pendant qu'ils sont encore chauds, et vous aurez littéralement un orgasme gustatif ;)

~Note: Pour qu'ils ne deviennent trop secs, conservez-les dans un contenant hermétique.



Préparation: 25 minutes
Cuisson: 12 à 14 minutes (ne pas trop cuire)
Portions: environ 2 douzaines

~Ingrédients
125 g de beurre
2/3 tasse de sucre
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de soda à pâte (bicarbonate de soude)
1 tasse de pépite de chocolat mi-sucrer
Nutella



~Préparation
1)Préchauffez le four à 350° F.

2)Dans un bol, mélanger au batteur électrique le beurre et le sucre jusqu'à ce que le tout soit crémeux. Ajouter ensuite les oeufs, la vanille et mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.

3)Dans un autre bol, mélangez la farine et le soda.



4)Versez la farine graduellement au mélange liquide à la cuillère de bois (non au batteur)jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger.

5)Prendre 1 c. à soupe du mélange a biscuit et écraser dans la main pour en faire une galette mince. Mettre environ 1 c. à thé de nutella au centre et refermez en faisant une boule(ne mettez pas trop de nutella sinon vous serez incapable de refermer sans que le nutella déborde de partout).

6)Cuire au centre du four environ de 12 a 14 minutes.
source: Josée-Anne Leboeuf Béland transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

10 commentaires:

  1. wow quelle belle recette. si je fait cette recette mon garçon va toute les manger la même journée.
    Bonne soirée mon amie xxx

    RépondreSupprimer
  2. Totalement décadent, j'en ai l'eau à la bouche ;)

    RépondreSupprimer
  3. wow !!! tu le sais que je suis folle des biscuits :) et que je fais depuis plusieurs mois mon propre nutella ....humm a essayer abolument xx

    RépondreSupprimer
  4. et dire que j'ai failli acheter le même genre dans le commerce hier. Mais quand je vois ta recette, je vais surtout acheter les ingrédients pour la réaliser!! Bises

    RépondreSupprimer
  5. waouuu je ne résiste pas... à faire au plus vite, merci !!

    bonne journée Lexi

    manue :))

    RépondreSupprimer
  6. Superbes !! J'en ai l'eau à la bouche !
    Est ce qu'il te serait possible de traduire tes mesures en grammes pour une pauvre française qui ne s'y retrouve pas dans les tasses ... ? ;)
    Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Presque pas super décadents tes beaux biscuits, c'est à baver devant mon écran hi,hi! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Très beaux et gourmands ces biscuits!

    RépondreSupprimer
  9. Ouf il doit y avoir de belles calories là-dedans!

    RépondreSupprimer