mardi 7 avril 2015

~Poulet à la grecque~



Mmmm!! C'est le genre de mets qui se glisse sur la table sans artifice et dès sa première bouchée, crée un véritable plaisir gustatif! En plus d'être peu calorique, on prend plaisir à se cuisiner ce genre de repas hyper santé et du même coup, combien savoureux ;)

~Note: La recette est pour 2 portions, à vous d'augmenter les quantités selon le nombre de personne à votre table. Pour un maximum de goût, faites mariner plus que 2 heures. J'ai cuit mes brochettes sur le barbecue au lieu du four.

~Aussi: J'ai omis la tartinade de tzatziki, j'ai conservé un peu de marinade à part, pour servir comme en trempette avec le poulet.

Accompagnez votre poulet de (1 portion) 125 ml (½ tasse) de riz sauvage, cuit 6 asperges, cuites à la vapeur Cette recette contient par portion: 413 calories / 32 g glucides / 33 g protéines / 20 g lipides 



Préparation: 15 minutes
Macération: 2 heures
Cuisson: 15 minutes
Portions: 2

~Ingrédients
15 ml (1 c. à soupe) de mayonnaise allégée
30 ml (2 c. à soupe) de yogourt nature 0%
15 ml (1 c. à soupe) d’origan
15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
15 ml (1 c. à soupe) de jus citron
5 ml (1 c. à thé) de poudre d’oignon
1 gousse d’ail, haché finement
5 ml (1 c. à thé) de moutarde de Dijon à l’ancienne
Sel et poivre, au goût
200 g poitrines de poulet en cubes pour brochettes
120 g de tartinade Tzatziki (moi, omis) conservé un peu de la marinade à part pour servir en trempette avec le poulet




~Préparation
1)Mélanger tous les ingrédients ensemble et mariner au réfrigérateur un minimum de 2 heures.

2)Préchauffer le four à 215 C (425 F). (moi, barbecue) 

3)Enfiler les cubes de poulet sur deux brochettes.

4)Disposer les brochettes sur une plaque de cuisson et cuire au four 15 minutes en retournant les brochettes à deux reprises.
source: zéro diète de Karine Larose par Marie-Josée Cabana, Dt.P., nutritionniste



Imprimer la recette

4 commentaires: