samedi 5 juillet 2008

Madeleines














Ah!! que nous nous sommes régalé avec ces petites Madeleines qui à la fois sont croquantes sur le dessus et tendres à l'intérieur!! J'ai tout simplement servi avec ma Confiture de mangues & de fraises succulent!!

Depuis le temps que je voulais en faire, je suis franchement fière et j'avais terriblement hâte de vous Partager ce petit trésor tout simplement gourmand!!

ingrédients
2/3 tasse (150ml) de beurre non salé
3 oeufs
1 tasse (250ml) de sucre à glace (moi sucre ordinaire)
2 c.table (10ml) de zeste de citron râpé
1 tasse (250ml) de farine à pâtisserie tamisée
1/2 c.thé (2ml) de poudre à pâte
sucre (facultatif)










Préparation
Préchauffer le four à 350°F. (190°C). Graisser et fariner des moules à madeleines.
Dans une petite casserole, faire fondre le beurre; réserver.
Dans un grand bol, battre les oeufs tout en y ajoutant peu à peu le sucre glace. Battre pendant 15 minutes, jusqu'à l'obtention d'un mélange épais et pâle. Ajouter le zeste de citron.
Tamiser ensemble la farine et la poudre à pâte. Incorporer délicatement ces ingrédients au premier appareil. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.
Répartir la pâte entre les moules à madeleines en les remplissant aux deux tiers. Faire cuire au four de 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les bords deviennent dorés et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte sec.
Démouler les madeleines et les déposer sur une grille; les saupoudrer de sucre et les laisser refroidir.
note: j'ai cuit au centre du four et je n'ai pas saupoudrer de sucre à la fin.Décadent!!portion: 1 1/2 douzaines source: Irrésistibles biscuits par Lexibule

Aucun commentaire:

Publier un commentaire