jeudi 5 juillet 2018

~Muffins aux épinards et bananes~

      

Hihi!! Ils sont rigolos et attrayants quand même!!  Moi,  j'Adore le vert car il nous fait directement penser à la nature, la vie et la santé!

L'ajout d'épinards et bananes confèrent à ces muffins une saveur et une texture dont vous raffolerez! Idéal pour les personnes qui ne consomment pas assez de ces "mal-aimés légumes verts" dans leur alimentation quotidienne. Pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable et du même coup, augmenter facilement vos apports en ces minéraux forts essentiels tout en vous régalant?!



~Note: J'ai ajouté des noix de grenoble et fait quelques modifications. À mon prochain essaie, j'ajouterai des dattes. Mmmm!



~Ingrédients
2 tasses (270 g) de farine tout usage (moi, moitié moitié de farine de blé et farine tout usage)
1/2 tasse (100 g) de cassonade (moi un mélange de cassonade splenda et splenda)
1 c. à soupe de poudre à pâte (poudre à lever)
1 c. à thé de bicarbonate
3 c. à soupe (45 ml) de compote de pommes, non sucrée
1 c. à soupe (15 ml) d’huile végétale
3/4 tasse (180 ml) de lait (j’ai utilisée du lait de soya à la vanille)
1 1/2 tasse (135 g – 4 oz) de bébé épinards frais
2 c. à soupe (15 ml) d’extrait de vanille pure
2 bananes très mûres, écrasées (moi, 3)
*Mon ajout: 3/4 de tasse de noix de grenoble



~Préparation
1)Préchauffer le four à 375°F (190°C)

2)Mettre les caissettes en papier ou en silicone dans le moule pour 12 muffins.



3)Dans un grand bol, mélanger ensemble: la farine, la cassonade, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.

4)Dans un mélangeur (blender), combiner la comporte de pommes, l’huile, le lait, les épinards et la vanille. Mélanger à haute vitesse pour réduire complètement en purée.



5)Ajouter les bananes et mélanger un peu.

6)Verser le mélange humide dans le mélange sec que vous avez réservé et mélanger rapidement. Ne pas mélanger plus que nécessaire.



7)Répartir la pâte entre les 12 moules et faire cuire au 20 à 22 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Surveiller la cuisson et ajuster selon votre four (moi, 18 minutes).
source:Dans la cuisine de Nathalie modifiée par ~Lexibule~



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire