mercredi 18 juillet 2018

~Filet de saumon laqué à l’érable et balsamique~

 

Mmmm!! Un délicieux pavé de saumon laqué à déposer sur un lit de salade de betteraves croquantes! Un vrai délice!

~Note: J'ai modifiée la recette, les changements apportés seront entre parenthèses.

~Aussi: Je mettrai la recette de la salade dans les jours à venir.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 portions

~Ingrédients
4 filets (environ 125g chacun) de saumon frais
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 1/2 c. à soupe de sirop d’érable
1/2 c. à thé d’aneth séché (moi, omis)
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé de jus de citron (moi, omis)
1/4 c. à thé d’origan séché (moi, omis)
Poivre au goût
*Mon ajout: 1 gousse d'ail hachée



~Préparation
1)Préchauffer le four à 375°F.

2)Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade.

3)Déposer les filets de saumon dans un plat ou une plaque allant au four.

4)Badigeonner les filets de saumon de la marinade.

5)Mettre les filets de saumon au four sur la grille du haut pour qu’il y ait une belle caramélisation.

6)Badigeonner les filets de saumon aux 5 minutes environ.

7)Cuire au four 10 à 15 minutes selon l’épaisseur des filets et votre préférence de cuisson.
source: maigrirsansfaim transcrit et modifiée par ~Lexibule~



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire